Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 17:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5

cherchez-vous Ă  comprendre pourquoi vous ĂŞtes asexuel ?
Oui, et je continue de le faire 37%  37%  [ 9 ]
Oui avant, mais plus maintenant 25%  25%  [ 6 ]
Non, c’est trop compliquĂ© pour moi 4%  4%  [ 1 ]
Non, je n’en vois pas l’utilitĂ© 29%  29%  [ 7 ]
Pas pour le moment, mais peut-ĂŞtre plus tard... 4%  4%  [ 1 ]
Total des votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherches d’une origine Ă©ventuelle Ă  votre asexualitĂ© ?
MessagePubliĂ©: 15 Juin 2011, 13:49 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Je ne crois pas avoir déjà cherché la cause de mon asexualité. Ma façon d'être me semble très naturelle, alors pourquoi devoir la justifier ?
Je pourrais mettre ça sur le compte de l'agression sexuelle que j'ai subie quand j'avais sept ans. Ce serait logique. Mais ça ne colle pas; à part être mal à l'aise en présence des hommes qui ressemblent à mon père, je ne garde absolument aucune séquelle. Je dirais donc que c'est plutôt mon environnement qui a forgé ce que je suis maintenant.

Ma mère est divorcée depuis plus de dix ans. Elle ne s'est jamais remise en couple, ne cherche pas du tout l'amour, préfère grandement vivre en célibataire, et n'a donc aucune vie sexuelle. Mon frère aîné a bientôt 22 ans, et n'a jamais eu la moindre relation amoureuse ou sexuelle. Comme j'ai grandi dans cette perspective où personne n'est amoureux, personne ne couche avec personne, ça me semble naturel de ne pas avoir de désir...

Enfin, c'est ainsi que je le vois. :confus

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Recherches d’une origine Ă©ventuelle Ă  votre asexualitĂ© ?
MessagePubliĂ©: 15 Juin 2011, 14:55 
Hors-ligne

Je remarque qu'on est quand même une demie douzaine sur ce topic à avoir subit des mauvaises expériences dans notre enfance.

Moi non plus je ne faisais pas le lien avec mon asexualité parce que je pensais que ça ne m'avais pas traumatisé tant que ça, mais finalement avec une demie douzaine d'asexuels sur ce fil, ça fait quand même un sacré pourcentage, on dépasse de loin la moyenne nationale en tous cas.

En plus, sans parler de mon enfance, l'adolescence à été une vraie catastrophe avec les filles (100% de décéptions amoureuses) et même s'il n'y a pas eu de traumatisme à proprement parler, je pense finalement qu'il doit y avoir un lien entre mon état actuel et mes mauvaises expériences dans mon jeune âge (enfance + adolescence).

Par contre, je ne pense pas que la solution soit d'aller voir un psy c'est sûr, je n'y crois pas du tout. A la limite je ferais plus confiance aux coatchs personnels qu'aux psys... ou alors il faudrait un mix des deux.

kitaki a écrit:
Mais sinon c'est pas si handicapant que ça, la plupart du temps j'y pense seulement de manière furtive. Quant à la trouille de me faire agresser, elle passe généralement comme une méfiance extrême. Après, c'est clair que je ne sors pas le soir à cause de ça.

Bah ne pas sortir le soir, ça veut dire qu'on ne peut pas se ballader seul à certains endroits ou à certaines heures, je trouve ça handicapant moi. :(

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 15 Juin 2011, 15:22 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit:
Je remarque qu'on est quand même une demie douzaine sur ce topic à avoir subit des mauvaises expériences dans notre enfance.

Sans compter ceux qui ne peuvent pas parvenir Ă  le dire, mĂŞme sur un forum. :(
Citer:
je pensais que ça ne m'avais pas traumatisé tant que ça,

C'est le piège. Comme on ne sait pas que le traumatisme est là, il fait encore plus de dégâts. Je pense notamment à la petite gosse qui vient d'être agressée et qui semble avoir repris le quotidien normalement. A l'adolescence, elle sera peut-être asexuelle. Ou hypersexuelle.
Citer:
En plus, sans parler de mon enfance, l'adolescence à été une vraie catastrophe avec les filles (100% de décéptions amoureuses)

Viens lĂ  que je te fasse un gros calin. :bise:

MessagePubliĂ©: 15 Juin 2011, 18:49 
Brigadoon a écrit:
Je pense notamment à la petite gosse qui vient d'être agressée et qui semble avoir repris le quotidien normalement.

Tu parles de la petite fille qu'on a retrouvée sur le bord de la route ?

MessagePubliĂ©: 15 Juin 2011, 19:44 
Hors-ligne

Alic a écrit:

Moi non plus je ne faisais pas le lien avec mon asexualité parce que je pensais que ça ne m'avais pas traumatisé tant que ça, mais finalement avec une demie douzaine d'asexuels sur ce fil, ça fait quand même un sacré pourcentage, on dépasse de loin la moyenne nationale en tous cas.

C'est ce que je crois aussi. Je ne nie pas que pour certains A, il est naturel pour eux de ne pas ressentir de désir.
Mais pour la plupart, je ne crois pas que l'on soit A ou aromantique sans raison. Quel que soit le traumatisme, il y a quelque chose qui nous a rendu ainsi. Pas forcément un traumatisme d'ordre sexuel, d'ailleurs.

Citer:
En plus, sans parler de mon enfance, l'adolescence à été une vraie catastrophe avec les filles (100% de décéptions amoureuses)

Un peu pareil, sauf que pour moi ce fut complètement inexistant. J'ai toujours été entourée de potes/copines, mais personne ne m'a jamais fait de déclaration, ce qui est une déception en soi :roll:
Et en grandissant, ça n'a pas réellement changé. Enfin si, mais les propositions reçues ne m'intéressent pas.
Ce qui fait qu'en plus de bloquer sur le sexe, je bloque aussi sur l'amour. M'enfin...

Citer:
Bah ne pas sortir le soir, ça veut dire qu'on ne peut pas se ballader seul à certains endroits ou à certaines heures, je trouve ça handicapant moi. :(

Ca l'est parfois, quand je voudrais faire une sortie, mais que si c'est le soir, je ne me l'autorise pas si je dois rentrer seule. Je l'ai déjà fait, ça s'est bien passé, mais j'ai stressé à chaque fois :lol:
En même temps, tu raisonnes en tant qu'homme, mais en fait j'estime que n'importe quelle femme ne devrait pas se balader seule à certains endroits et/ou à certaines heures. Une femme seule risque plus de se faire agresser qu'un homme seul (ça arrive aussi hein, mais le risque de viol à minuit au coin d'une gare est quand même plus élevé pour une femme) :/

Boy, there is something wrong..."

MessagePubliĂ©: 15 Juin 2011, 20:30 
Hors-ligne

Je suis moi aussi d'avis que l'asexualité résulte de la construction qui a été la notre depuis l'enfance.
Je crois vraiment pas avoir subit de traumatisme mais des fois je me demande tellement je suis zarbi, et encore ça c'est amélioré avec l'age je me suis normalisé un peu...

avant de constaté que j'éprouvais pas de désir je me posais des questions sur mon orientation sexuelle et avant ça, quand j’étais petit je me sentais différent des autres donc quelque chose remontant vraiment à la petite enfance interfère sur le rapport avec les autres.
Paradoxalement depuis que ça s'exprime par l'asexualité, je suis devenu super sociable...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 22 Juin 2011, 23:35 
Hors-ligne

Ayant également subi des traumatismes dans l'enfance (attouchements, violence et humiliation par un ado perturbé), je reste troublée par la redondance de témoignages à ce sujet. Il est certain que ce genre d'"expériences" doit jouer un rôle dans notre rapport à la sexualité.

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure