Alic a écrit:
Je remarque qu'on est quand même une demie douzaine sur ce topic à avoir subit des mauvaises expériences dans notre enfance.
Moi non plus je ne faisais pas le lien avec mon asexualité parce que je pensais que ça ne m'avais pas traumatisé tant que ça, mais finalement avec une demie douzaine d'asexuels sur ce fil, ça fait quand même un sacré pourcentage, on dépasse de loin la moyenne nationale en tous cas.
C'est ce que je crois aussi. Je ne nie pas que pour certains A, il est naturel pour eux de ne pas ressentir de désir.
Mais pour la plupart, je ne crois pas que l'on soit A ou aromantique sans raison. Quel que soit le traumatisme, il y a
quelque chose qui nous a rendu ainsi. Pas forcément un traumatisme d'ordre sexuel, d'ailleurs.
Citer:
En plus, sans parler de mon enfance, l'adolescence à été une vraie catastrophe avec les filles (100% de décéptions amoureuses)
Un peu pareil, sauf que pour moi ce fut complètement inexistant. J'ai toujours été entourée de potes/copines, mais personne ne m'a jamais fait de déclaration, ce qui est une déception en soi
Et en grandissant, ça n'a pas réellement changé. Enfin si, mais les propositions reçues ne m'intéressent pas.
Ce qui fait qu'en plus de bloquer sur le sexe, je bloque aussi sur l'amour. M'enfin...
Citer:
Bah ne pas sortir le soir, ça veut dire qu'on ne peut pas se ballader seul à certains endroits ou à certaines heures, je trouve ça handicapant moi.

Ca l'est parfois, quand je voudrais faire une sortie, mais que si c'est le soir, je ne me l'autorise pas si je dois rentrer seule. Je l'ai déjà fait, ça s'est bien passé, mais j'ai stressé à chaque fois
En même temps, tu raisonnes en tant qu'homme, mais en fait j'estime que n'importe quelle femme ne devrait pas se balader seule à certains endroits et/ou à certaines heures. Une femme seule risque plus de se faire agresser qu'un homme seul (ça arrive aussi hein, mais le risque de viol à minuit au coin d'une gare est quand même plus élevé pour une femme)