Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 17:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

cherchez-vous à comprendre pourquoi vous êtes asexuel ?
Oui, et je continue de le faire 37%  37%  [ 9 ]
Oui avant, mais plus maintenant 25%  25%  [ 6 ]
Non, c’est trop compliqué pour moi 4%  4%  [ 1 ]
Non, je n’en vois pas l’utilité 29%  29%  [ 7 ]
Pas pour le moment, mais peut-être plus tard... 4%  4%  [ 1 ]
Total des votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Recherches d’une origine éventuelle à votre asexualité ?
MessagePublié: 17 Mar 2009, 01:31 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Vous arrive-t-il (ou est-il arrivé) de chercher à comprendre pourquoi vous êtes asexuel ? Par exemple pour savoir si elle est véritablement innée et non acquise ?

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Recherches d’une origine éventuelle à votre asexualité ?
MessagePublié: 17 Mar 2009, 05:41 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je n'ai pas répondu au sondage parce qu'il faudrait une option supplémentaire.
La réponse serait oui et je ne cherche plus pour l'instant, mais il est possible que je recherche de nouveau un jour.
Ou non.
Je n'en sais rien.
Ce que cette très longue recherche m'a apporté concernant l'inné ou l'acquis, c'est que les deux sont possibles, ensemble ou séparément. On peut trouver des milliers de raisons à l'asexualité dans le vécu, mais on peut trouver également des milliers de personnes qui ont vécu à peu près la même chose et sont sexuelles.

MessagePublié: 17 Mar 2009, 19:53 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

j'ai répondu la 2ème option.
Je me suis posée des questions, j'ai essayé d'y répondre, je crois que j'y suis parvenue dans les grandes lignes.. alors, maintenant, je sais tout ce que je dois savoir :D innée/acquit ??? 70/30 ou 80/20 ... 90/10 peut-être, mais innée > acquise, ça s'est sûr :respect:

MessagePublié: 17 Mar 2009, 23:26 
Hors-ligne
Membre fondateur

J'ai répondu continuer de chercher, lorsqu'une idée me vient, lorsqu'on me parle de quelque chose, je pense "et si cela me concernait ? :gratte: "

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Juil 2009, 22:52 
Hors-ligne

Déception sur déception, je préfère arrêter le sexe !

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 14 Oct 2009, 17:50 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Pour revenir à cette question, grande question d'ailleurs :gratte:
je voudrais ajouter ce que j'ai entendu l'autre soir en regardant la spéciale jumeau sur fr2. Le généticien Axel Kahn a simplement dit que ses recherches l'amenaient à penser que nous étions 100% acquit - et 100% inné.
Dans cette façon de penser, je m'y retrouve bien. Je pense qu'on nait avec des prédispositions et que l'environnement joue un rôle important dans le fait qu'on va dévelloper cette part innée ou la laisser telle quelle, voir s'en détourner un peu. Mais à la base, la racine est là ... et comme on dit : chassez le naturel, il revient au galop souvent, sinon parfois.

et si on rapproche cette reflexion, de la théorie embryonaire abordée par un neurobiologiste l'autre jour au cours de l'émission "7 à voir" consacrée à l'asexualité. Alors serait-il possible que notre part innée concernerait cette absence de connexion à la conception du foetus qui ferait "qu'il nous manquerait quelque chose" pour aller vers une communication "sexuelle" .

MessagePublié: 14 Oct 2009, 22:21 
Hors-ligne

Les raisons de mon asexualité :
- Les rapports avec mes parents, je le disais dans un autre topic, avec une mère un peu envahissante, qui fait qu'aujourd'hui j'ai du mal à être avec une femme sans qu'elle me rappelle ma mère. Un père un peu distant qui a fait que je ne veux pas reproduire le climat familial que j'avais connu étant enfant.

- Une première déception amoureuse à l'âge de huit ans qui peut être m'a refroidit pendant toute ma pré-adolescence.

- Une agression sexuelle à peu près à la même époque.

- Des attouchements sexuels de ma mère quand j'ai eu 13 ans.

Bref, la part d'inné dans tout ça est bien sûr de 0%.

Citer:
Je pense qu'on nait avec des prédispositions et que l'environnement joue un rôle important dans le fait qu'on va dévelloper cette part innée ou la laisser telle quelle, voir s'en détourner un peu. Mais à la base, la racine est là ... et comme on dit : chassez le naturel, il revient au galop souvent, sinon parfois.

A part quand on nait avec un handicap ou une particularité physique, je ne vois pas comment la naissance peut avoir un rapport avec ce qui se passe à l'adolescence. :gratte:

Citer:
et si on rapproche cette reflexion, de la théorie embryonaire abordée par un neurobiologiste l'autre jour au cours de l'émission "7 à voir" consacrée à l'asexualité. Alors serait-il possible que notre part innée concernerait cette absence de connexion à la conception du foetus qui ferait "qu'il nous manquerait quelque chose" pour aller vers une communication "sexuelle" .

Et bien justement, si le foetus réagit à une absence de connexion et bien cette réaction par définition est acquise et non innée. :)

Je reste persuadé que l'inné plaît aux personnes à qui cela arrange bien qu'un phénomène n'a pas d'explication (car le domaine de l'inné est quasi mystique ou paranormal tellement on ne connaît rien à son sujet). Du coup, sans explication, pas de questions à se poser sur soi même. Mais selon moi, tout a une explication, même si celle ci est psychologique et le domaine de l'acquis apporte bien plus de réponses... mais il demande un travail de remise en question (et c'est peut être justement ce qui ne plait pas à certains).

:zen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 17 Oct 2009, 19:14 
Hors-ligne
Administrateur

Philéo a écrit:
Du coup, sans explication, pas de questions à se poser sur soi même. Mais selon moi, tout a une explication, même si celle ci est psychologique et le domaine de l'acquis apporte bien plus de réponses... mais il demande un travail de remise en question (et c'est peut être justement ce qui ne plait pas à certains).

Et on est là pour en discuter. :)
Merci de ta franchise Philéo.

J'aimerai savoir si ça t'aide de savoir quelles sont le raisons de ton asexualité ?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 18 Oct 2009, 19:01 
Hors-ligne
Membre fondateur

Philéo a écrit:
Je reste persuadé que l'inné plaît aux personnes à qui cela arrange bien qu'un phénomène n'a pas d'explication (car le domaine de l'inné est quasi mystique ou paranormal tellement on ne connaît rien à son sujet). :oui: Du coup, sans explication, pas de questions à se poser sur soi même. Mais selon moi, tout a une explication, même si celle ci est psychologique et le domaine de l'acquis apporte bien plus de réponses... mais il demande un travail de remise en question (et c'est peut être justement ce qui ne plait pas à certains).

Après tout, si quelqu'un n'a pas envie de savoir pour quelle raison il est asexuel et s'il se sent bien dans l'asexualité, il serait stupide d'aller chercher des problèmes là où il n'en a pas. :oui:
Des raisons à l'asexualité, on peut en trouver des dizaines, et peut-être même que c'est un ensemble de raisons qui fait qu'on est asexuel. Mais une fois que tu as fait le tour, que tu as analysé non seulement ton comportement, mais le comportement des parents, des amis, des frères, des soeurs, des ennemis, sans savoir que tu en avais, et que tu as replacé tout cela dans le contexte social, politique, et affectif, tu es quand même asexuel.
La différence, c'est que tu as trente ans de plus.
Alors, je vais te dire, après plus de mille heures d'analyse à raison de deux ou trois séances par semaine pendant douze ans, et des milliers de francs et d'euros, après une thérapie comportementale et cognitive, remboursée celle-là, une thérapie sur la généalogie, une thérapie en relations humaines, une psychothérapie toute bête, après avoir trouvé des raisons toutes aussi possibles les unes que les autres, les raisons de mon asexualité, je m'en fiche, mais alors là, complétement.
Et je me fiche également de savoir si c'est inné ou acquis.
J'ai découvert les méthodes brèves, genre EMDR, EFT, hypnose, qui ne posent pas la question de savoir quelles sont les raisons de quelque chose, mais qu'est-ce qu'on veut ? et comment l'obtenir ?
Il peut y avoir un autre choix que de chercher les raisons de l'asexualité et ce n'est pas obligatoirement parce qu'on n'en a pas le désir ou la volonté. :bise:

Il faudrait peut-être que je change d'avatar. :D

MessagePublié: 18 Oct 2009, 20:22 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
Philéo a écrit:
Je reste persuadé que l'inné plaît aux personnes à qui cela arrange bien qu'un phénomène n'a pas d'explication (car le domaine de l'inné est quasi mystique ou paranormal tellement on ne connaît rien à son sujet). :oui: Du coup, sans explication, pas de questions à se poser sur soi même. Mais selon moi, tout a une explication, même si celle ci est psychologique et le domaine de l'acquis apporte bien plus de réponses... mais il demande un travail de remise en question (et c'est peut être justement ce qui ne plait pas à certains).
Après tout, si quelqu'un n'a pas envie de savoir pour quelle raison il est asexuel et s'il se sent bien dans l'asexualité, il serait stupide d'aller chercher des problèmes là où il n'en a pas. :oui:
Des raisons à l'asexualité, on peut en trouver des dizaines, et peut-être même que c'est un ensemble de raisons qui fait qu'on est asexuel. Mais une fois que tu as fait le tour, que tu as analysé non seulement ton comportement, mais le comportement des parents, des amis, des frères, des soeurs, des ennemis, sans savoir que tu en avais, et que tu as replacé tout cela dans le contexte social, politique, et affectif, tu es quand même asexuel.
La différence, c'est que tu as trente ans de plus.
Pour ma part , pourquoi je suis A. ?
Pas besoin d'avoir une sexualité active de type adulte et majoritairement ceux qui ont plus de 25 ans.
C. F. Je pense a pas mal de ******* S. qui sont en quête / a la chasse de minets ou de minettes, le sexe , le sexe , le sexe absolument. il faut coucher ou se faire sxxer . Bref, pas de détails !

je suis très loin de la , c 'est meme plutot l' inverse - moins je couche et mieux je me porte.
Je ne veux ni être Actif avec une fille au lit, ni passif avec un mec au pieu ( ça s'ecrit comme ca ? ) .
Donc voila - c'est claire, le sexe ne m'attire pas du tout et plus je vois des films X et moins j'en ai envie ( j'ai deja eu des rapports S. basé uniquement sur le sexe ) - Mais l'amour ne me branche pas non plus ( je suis assez aromantique = qui ne croit pas a l' amour ) ...

Pour revenir au sexe :
=>> satuation de sexe - degout totale du sexe.
Je ne parle pas de l'amour qui doit etre different.
=> Sexe -> interêt et plaisir Personnel avant tout .
=> Amour -> Donner du plaisir a l'autre , comme vous le savez surement.
=> ou les deux en meme temps pour les connaisseurs S. lol :) :D

Brigadoon a écrit:
Alors, je vais te dire, après plus de mille heures d'analyse à raison de deux ou trois séances par semaine pendant douze ans, et des milliers de francs et d'euros, après une thérapie comportementale et cognitive, remboursée celle-là, une thérapie sur la généalogie, une thérapie en relations humaines, une psychothérapie toute bête, après avoir trouvé des raisons toutes aussi possibles les unes que les autres, les raisons de mon asexualité, je m'en fiche, mais alors là, complétement.
Il faut donner un sens a sa vie , a ses actions , ou encore a nos choix divers - quand on parle a un psy et ben on fais ça : donner un sens pas forcement pertinente , sur pleins de choses de la vie , c'est bien de le faire avec un psy avec qui on a confiance - ca aide pas mal des fois :
> pourquoi j'ai une grosse dualité Actif Passif - Conscient / Inconscient, qui se battent tout les jours , ca fatigue des fois mais je ne serais pas passif ! C'est sur a 100 % !
> pourquoi je sais que je finirais ma vie seul et solitaire ( je le sais très bien , je ne suis pas dupe ).

Il n' y a pas raisons mais quand on a un sens a sa vie, ou qu'on en donne une version personnelle et ben les angoisses diminuent ainsi que la souffrance psychique , ce qui mene vers une santé mentale plus stable.
je pense qu'il est important de consulter si c 'est un choix personnel , pas tout le monde consulte car ils se portent très bien mais ca reste un choix personnel a faire - A long terme ca doit porter ses fruits. Normalement.

J'espere ...
Brigadoon a écrit:
Et je me fiche également de savoir si c'est inné ou acquis.
J'ai découvert les méthodes brèves, genre EMDR, EFT, hypnose, qui ne posent pas la question de savoir quelles sont les raisons de quelque chose, mais qu'est-ce qu'on veut ? et comment l'obtenir ?
Il peut y avoir un autre choix que de chercher les raisons de l'asexualité et ce n'est pas obligatoirement parce qu'on n'en a pas le désir ou la volonté. :bise:
Oui je vois que vous etes assez direct sur ce post :
Je pense que vous avez raison - le plus important c'est pas de le dire mais de le faire. Etre un Jockey Idéel , des fois ca sert a rien , a toutjours remixer ses pensées , :o...

Snif :(

Je pense que le plus important c'est d'etre bien avec ce qu'on est ou ce qu'on a deja acquis - pourquoi toujours plus et plus d'angoisses et de soucis avec ce plus ( ! ) .
Je suis sûr qu'une moule ou qu'une huitre sont deux etres hyper et méga heureux contrairement a nous dans notre société actuelle ( commercial , marketing , surconsommation ) , qui fêtont noel et qui achetent des maisons et des voitures ou qui partent en vacance pour les caraîbes ... etc.

Bref - Sinon pour les penseurs coomme moi : savoir si la vie vient de la poule ou de l'oeuf , bref personne ne le saura.
Et même avec une prière à Dieu chque nuit - c'est pas sur qu'il vous repondrez - ( on est 6 milliards à lui poser des questions chaque soir - il est un peu fatigué - je le comprends - il fais greve alors :) lol :D ! )
Je pense que pour l'Asexualité des fois il faut arreter de faire des analyses la dessus et plus être / vivre avec , il y a tellement de choses a constuire en étant A. et pas a se demander pourquoi je suis A. aujourd hui et moins demain. la vie ne se résume pas à seuelement " je suis A " - " Je sais que je suis A " - ou encore des "pourquoi A ou pas A " et des "comment A ou pas A ".
Je pense qu'être A. ca peut etre plus facile que l'on pense, c'est vivre en étant A. c'est faire ses course en étant A. ou encore etre avec des personnes proches en étant A ou pas A.
La A. Attitude quoi, comme dirait Lorie ou encore Mickael Vendetta.

C'est pas ca le plus important, je pense que vivre en étant A. c'est pas tres dur, c'est juste avoir le droit d'exister avec sa sexualité ou son A.
Je pense que des fois on se pose trop de problèmes la dessus, il faudrait ( à modérer la dessus ) moins se prendre la tete dessus , mais je sais que des fois on aime bien en parler surtout sur ce forum ( c'est fait pour ) mais moins dans la vie Neo Forum Asexuel Com , je vous l'accorde , mais je pense que l'A ne dois pas nous prendre la moitié de notre énergie ( au debut oui ) mais apres non .

Voila c'est tout , je me suis bien laché aussi ! @ Brigadoon :D

Brigadoon a écrit:
Il faudrait peut-être que je change d'avatar. :D
Non j'aime bien ton avatar il est bien drole, ou attends noel pour le changer, lol :)
bref sinon a plus tout le monde :)

^^
@+
:roll:

Dernière édition par Neial le 19 Oct 2009, 20:06, édité 2 fois au total.
Merci d'éviter un rapprochement entre deux termes qui pourrait être intérprété comme une généralisation (S=*******)

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure