Brigadoon a écrit:
Philéo a écrit:
Je reste persuadé que l'inné plaît aux personnes à qui cela arrange bien qu'un phénomène n'a pas d'explication (car le domaine de l'inné est quasi mystique ou paranormal tellement on ne connaît rien à son sujet).

Du coup, sans explication, pas de questions à se poser sur soi même. Mais selon moi, tout a une explication, même si celle ci est psychologique et le domaine de l'acquis apporte bien plus de réponses... mais il demande un travail de remise en question (et c'est peut être justement ce qui ne plait pas à certains).

Après tout, si quelqu'un n'a pas envie de savoir pour quelle raison il est asexuel et s'il se sent bien dans l'asexualité, il serait stupide d'aller chercher des problèmes là où il n'en a pas.
Des raisons à l'asexualité, on peut en trouver des dizaines, et peut-être même que c'est un ensemble de raisons qui fait qu'on est asexuel. Mais une fois que tu as fait le tour, que tu as analysé non seulement ton comportement, mais le comportement des parents, des amis, des frères, des soeurs, des ennemis, sans savoir que tu en avais, et que tu as replacé tout cela dans le contexte social, politique, et affectif, tu es quand même asexuel.
La différence, c'est que tu as trente ans de plus.
Pour ma part , pourquoi je suis A. ?
Pas besoin d'avoir une sexualité active de type adulte et majoritairement ceux qui ont plus de 25 ans.
C. F. Je pense a pas mal de
******* S. qui sont en quête / a la chasse de minets ou de minettes, le sexe , le sexe , le sexe absolument. il faut coucher ou se faire sxxer . Bref, pas de détails !
je suis très loin de la , c 'est meme plutot l' inverse - moins je couche et mieux je me porte.
Je ne veux ni être Actif avec une fille au lit, ni passif avec un mec au pieu
( ça s'ecrit comme ca ? ) .
Donc voila - c'est claire, le sexe ne m'attire pas du tout et plus je vois des films X et moins j'en ai envie
( j'ai deja eu des rapports S. basé uniquement sur le sexe ) - Mais l'amour ne me branche pas non plus
( je suis assez aromantique = qui ne croit pas a l' amour ) ...
Pour revenir au sexe :=>> satuation de sexe - degout totale du sexe.
Je ne parle pas de l'amour qui doit etre different.
=> Sexe -> interêt et plaisir Personnel avant tout .
=> Amour -> Donner du plaisir a l'autre , comme vous le savez surement.
=> ou les deux en meme temps pour les connaisseurs S. lol

Brigadoon a écrit:
Alors, je vais te dire, après plus de mille heures d'analyse à raison de deux ou trois séances par semaine pendant douze ans, et des milliers de francs et d'euros, après une thérapie comportementale et cognitive, remboursée celle-là, une thérapie sur la généalogie, une thérapie en relations humaines, une psychothérapie toute bête, après avoir trouvé des raisons toutes aussi possibles les unes que les autres, les raisons de mon asexualité, je m'en fiche, mais alors là, complétement.
Il faut donner un sens a sa vie , a ses actions , ou encore a nos choix divers - quand on parle a un psy et ben on fais ça : donner un sens pas forcement pertinente , sur pleins de choses de la vie , c'est bien de le faire avec un psy avec qui on a confiance - ca aide pas mal des fois :
> pourquoi j'ai une grosse dualité Actif Passif - Conscient / Inconscient,
qui se battent tout les jours , ca fatigue des fois mais je ne serais pas passif ! C'est sur a 100 % !> pourquoi je sais que je finirais ma vie seul et solitaire
( je le sais très bien , je ne suis pas dupe ).
Il n' y a pas raisons mais quand on a un sens a sa vie, ou qu'on en donne une version personnelle et ben les angoisses diminuent ainsi que la souffrance psychique , ce qui mene vers une santé mentale plus stable.
je pense qu'il est important de consulter si c 'est un choix personnel , pas tout le monde consulte car ils se portent très bien mais ca reste un choix personnel a faire - A long terme ca doit porter ses fruits. Normalement.
J'espere ...
Brigadoon a écrit:
Et je me fiche également de savoir si c'est inné ou acquis.
J'ai découvert les méthodes brèves, genre EMDR, EFT, hypnose, qui ne posent pas la question de savoir quelles sont les raisons de quelque chose, mais qu'est-ce qu'on veut ? et comment l'obtenir ?
Il peut y avoir un autre choix que de chercher les raisons de l'asexualité et ce n'est pas obligatoirement parce qu'on n'en a pas le désir ou la volonté.

Oui je vois que vous etes assez direct sur ce post : Je pense que vous avez raison - le plus important c'est pas de le dire mais de le faire. Etre un Jockey Idéel , des fois ca sert a rien , a toutjours remixer ses pensées ,

...
Snif

Je pense que le plus important c'est d'etre bien avec ce qu'on est ou ce qu'on a deja acquis - pourquoi toujours plus et plus d'angoisses et de soucis avec ce plus ( ! ) .
Je suis sûr qu'une moule ou qu'une huitre sont deux etres hyper et méga heureux contrairement a nous dans notre société actuelle
( commercial , marketing , surconsommation ) , qui fêtont noel et qui achetent des maisons et des voitures ou qui partent en vacance pour les caraîbes ... etc.
Bref - Sinon pour les penseurs coomme moi : savoir si la vie vient de la poule ou de l'oeuf , bref personne ne le saura.
Et même avec une prière à Dieu chque nuit - c'est pas sur qu'il vous repondrez -
( on est 6 milliards à lui poser des questions chaque soir - il est un peu fatigué - je le comprends - il fais greve alors
lol
! )Je pense que pour l'Asexualité des fois il faut arreter de faire des analyses la dessus et plus être / vivre avec , il y a tellement de choses a constuire en étant A. et pas a se demander pourquoi je suis A. aujourd hui et moins demain. la vie ne se résume pas à seuelement " je suis A " - " Je sais que je suis A " - ou encore des "pourquoi A ou pas A " et des "comment A ou pas A ".
Je pense qu'être A. ca peut etre plus facile que l'on pense, c'est vivre en étant A. c'est faire ses course en étant A. ou encore etre avec des personnes proches en étant A ou pas A.
La A. Attitude quoi, comme dirait
Lorie ou encore
Mickael Vendetta.
C'est pas ca le plus important, je pense que vivre en étant A. c'est pas tres dur, c'est juste avoir le droit d'exister avec sa sexualité ou son A.
Je pense que des fois on se pose trop de problèmes la dessus, il faudrait ( à modérer la dessus ) moins se prendre la tete dessus , mais je sais que des fois on aime bien en parler surtout sur ce forum ( c'est fait pour ) mais moins dans la vie Neo Forum Asexuel Com , je vous l'accorde , mais je pense que l'A ne dois pas nous prendre la moitié de notre énergie
( au debut oui ) mais apres non .
Voila c'est tout , je me suis bien laché aussi ! @ Brigadoon

Brigadoon a écrit:
Il faudrait peut-être que je change d'avatar.

Non j'aime bien ton avatar il est bien drole, ou attends noel pour le changer, lol

bref sinon a plus tout le monde
^^
@+