Et bien, le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'es pas tendre avec tes semblables... Tu dois avoir bien peu de respect envers toi-même pour oser parler de la sorte d'un genre auquel tu appartiens.
Beaucoup de femmes haïssent leur corps, c'est un fait. Beaucoup de femmes disent détester le corps des autres femmes, soit par jalousie, soit par pur narcissisme, c'est aussi un fait. Je fais partie de la première catégorie, soi dit en passant. J'ai perdu et gâché toute mon adolescence à sans cesse me réprimander, à me mortifier, à me scruter dans chaque surface réfléchissante à ma portée en me répétant chaque jour qui passait que j'étais laide, informe et immonde. Et je continue aujourd'hui, car certaines blessures de cette époque sont encore profondément ancrées en moi et m'empêchent le plus souvent de porter un regard objectif et indulgent sur mon apparence.
De plus, j'ai déjà critiqué des tas de femmes que je trouvais plus belles que moi, histoire de me donner une espèce de fausse satisfaction, il faut l'avouer. Laquelle d'entre nous ne l'a jamais fait, ou n'y a jamais songé ? Est-ce que pour autant cela doit nous amener à proférer des paroles aussi haineuses ?
Étant donné la dureté
[et je pèse mes mots] déjà impressionnante des propos qui ont été validés, je n'ose même pas imaginer la bassesse de la phrase qui a été censurée... Et entre nous, ça ne m'intéresse pas, le clou a déjà été suffisamment enfoncé comme ça.
pourquoi-pas a écrit:
Elles ne servent à rien.
Même pas à servir de décoration puisqu'elles sont laides.
Je trouve ça parfaitement ridicule. S'il y a bien une chose qui est subjective dans ce monde, c'est bien la notion de
beauté. Et heureusement, parce que si tout le monde se basait sur les canons esthétiques modernes, bon nombre de personnes ne trouveraient jamais chaussure à leur pied. Ce qui fait la beauté des femmes, c'est leur diversité. Pour reprendre Cstef avec qui je suis tout à fait d'accord, ce que tu dis dénote davantage d'un rejet et d'une haine profonde de toi-même que d'un réel dégoût pour les femmes qui t'entourent ; ce que tu sembles ne pas supporter, c'est l'image que chacune d'entre elles te renvoie: l'image de ton propre corps que tu n'acceptes à priori pas. C'est bien dommage. Et il y a forcément une raison sous-jacente à ce mépris que tu portes à celui que l'on appelle pourtant le
beau sexe.
Avant, j'aurais été vraiment outrée et déprimée de lire des choses pareilles... Aujourd'hui, je ferai comme si de rien n'était. Parce que j'ai déjà passé assez de temps à me battre pour retrouver une certaine estime de moi-même,
[et je n'en ai pas encore terminé] et il est hors de question que je laisse des paroles comme les tiennes me briser comme ça aurait été le cas auparavant.
Je finirais avec cette question: honnêtement... tu crois vraiment que les femmes de ce forum, revendiquant tout de même pour la plupart leur total
déni pour le sexe [!], correspondent elles aussi au portrait peu élogieux que tu en a fais ?
[pour ne citer que ça, c'est ce qui m'a le plus choquée, qu'elles ne sont "bonnes qu'à écarter les jambes" ?] Pour le coup, excuse-moi, mais je crois que tu t'es vraiment trompée d'endroit pour dire de telles atrocités.
En espérant que tu parviennes à ouvrir les yeux sur ta situation, parce que tu passes vraiment à côté de quelque chose... et c'est malheureux que tu en sois arrivée là.