Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 17:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: SOS - Qui suis-je ?
MessagePubliĂ©: 22 Juin 2011, 22:53 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bonjour,

Je suis heureuse de découvrir qu'un tel forum existe. Je me sens moins seule...
Je me pose beaucoup de questions, depuis longtemps, sur mon rapport à la sexualité, dont bien évidemment "Suis-je asexuelle ?"
Si je me retrouve dans beaucoup de caractéristiques abordés, j'ai l'impression que chez moi, c'est plutÎt complexe.
Alors, je vais tenter d'expliquer :
D'abord, contrairement Ă  beaucoup, j'aime beaucoup ĂȘtre "draguĂ©e" (Ă  condition que cela reste lĂ©ger et pas par n'importe qui). Cela me donne l'impression d'ĂȘtre vivante. Je peux mĂȘme ressentir une sensation physique (que j'aurais du mal Ă  dĂ©crire mais qui est agrĂ©able). S'il ne se passe rien, je peux mĂȘme fanstasmer un certain temps sur la personne. MAIS (car il y a bien un mais, malheureusement) , le cĂŽtĂ© agrĂ©able finit dĂšs lors qu'il y a un contact un peu "appuyĂ©", pour faire place Ă  du dĂ©gout, Ă  de la rĂ©pulsion.
Je peux Ă©prouver une sorte d"'envie", mais jamais dirigĂ©e envers quelqu'un, juste une pulsion hormonale. J'ai Ă©tĂ© mariĂ©e et suis mĂȘme mĂšre de 2 enfants. Je n'ai jamais eu envie de mon mari, que j'aimais pourtant, et c'est en parti ce qui a constituĂ© la mort de notre couple. Curieusement il m'est mĂȘme arrivĂ© d'Ă©prouver un orgasme (rarement), mais je ne l'ai jamais supportĂ©, m'en sentant humiliĂ©e au plus profond de moi-mĂȘme. Et en plus, si j'occulte la rĂ©pulsion que m'inspire les Ă©bats sexuels, je trouve cela d'un ennui mortel, je prĂ©fĂšre dormir.
J'ai quittĂ© mon mari, il y a 5 ans et n'ai eu aucune relation depuis, et cela ne me manque pas. Par contre, il m'est arrivĂ© (rarement) de faire "taire" moi-mĂȘme, les rares pulsions qui peuvent parfois m'animer. En fait, ce qui me dĂ©range le plus, c'est qu'il y ait quelqu'un qui interfĂšre dans mon intimitĂ©. Je ne supporte pas que quelqu'un regarde ou touche mon corps et celui des autres ne m'inspire aucune envie d'y toucher. Par contre, je trouve agrĂ©able de regarder un beau corps... bien que les seuls que je puisse arriver Ă  trouver beaux, c'est celui des filles ! De lĂ  Ă  penser que je sois une homosexuelle refoulĂ©e... Je ne pense pas... j'ai essayĂ© pour vĂ©rifier... mais me suis heurtĂ©e au mĂȘme problĂšme. Par contre, j'ai trouvĂ© plus sympas la compagnie d'une fille...

Alors, pensez-vous que je sois asexuelle ou sexuellement perturbée ?

Ce qui commence à me déranger actuellement, c'est que je n'ai pas envie de finir ma vie seule,qu'il me manque le cÎté tendresse, partage. Or pour l'avoir essayé, je sais que vivre avec un S est pratiquement voué à l'échec.

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: SOS - Qui suis-je ?
MessagePubliĂ©: 22 Juin 2011, 23:05 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour,
Je pense que tu dĂ©cris ce que beaucoup d'entre nous ressentent. Fantasmer, mĂȘme sexuellement, oui, ça peut mĂȘme ĂȘtre agrĂ©able et avoir des raisonnances physiques, mais c'est concrĂ©tiser qui ne nous convient pas. Et la solitude, le besoin de partage, de tendresse, non assouvis, ou payĂ©s chĂ©rement par des relations sexuelles non dĂ©sirĂ©es, est une des souffrances gĂ©nĂ©rĂ©es par l'asexualitĂ©.
En ce qui concerne les filles, peut-ĂȘtre que tu es bi-Asexuelle. :bise:

MessagePubliĂ©: 23 Juin 2011, 00:15 
Hors-ligne

Citer:
En ce qui concerne les filles, peut-ĂȘtre que tu es bi-Asexuelle. :bise:
[/quote]

Bi-asexuelle... cela se complique un peu plus !!! Peut-ĂȘtre as-tu raison. D'ailleurs, je fantasme beaucoup plus sur les filles. Mais je me suis souvent demandĂ©e s'il s'agissait d'une rĂ©action rĂ©ellement homosexuelle ou de l'envie impĂ©rieuse d'ĂȘtre n'importe quoi mais sexuelle (donc par dĂ©faut homo puisque pas vraiment attirĂ©e par les hommes) plutĂŽt que de n'ĂȘtre "rien" (si j'emploie ce terme de "rien", c'est parce que c'est ainsi que je me dĂ©finissais avant de dĂ©couvrir celui d'"asexuelle" et d'arriver sur ce forum.

Mais comment fait-on, concrÚtement, lorsqu'on est asexuelle pour essayer de remédier à sa solitude (à part venir parler sur ce forum) ?
On est censĂ© attendre, en espĂ©rant rencontrer l'Ăąme soeur qui devra ĂȘtre en plus asexuelle ? C'est un sujet qu'il n'est pas aisĂ© d'aborder. Je me suis confiĂ©e quelques fois, mais soit on m'a prise pour une menteuse, soit pour une coincĂ©e. OĂč alors, on me sort des Ăąneries du genre que c' est parce que je ne suis tombĂ©e que sur des mecs qui n'Ă©taient pas bons au pieu. (j'Ă©vite de parler de mon expĂ©rience homosexuelle pour ne pas voir mes copines s'Ă©carter de moi, se rappelant qu'Ă  la plage elles ont exibĂ© leurs seins nus devant moi !!!).

Bon, je n'avais pas vu l'heure, je reprendrai les conversations demain. Merci Ă  tous ceux qui conversent sur ce forum. Maintenant, je me sens moins "anormale".

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 23 Juin 2011, 01:46 
Hors-ligne
Membre fondateur

Contente de voir qu'à présent, tu sais que tu n'es pas rien ni personne, mais au contraire que tu es quelqu'un. :D
Pour la solitude, je n'ai pas encore trouvĂ© la solution. :( Pourtant, je la cherche depuis quelques dizaines d'annĂ©es. :pleure: Mais bon, il y a des sexuels-hĂ©tĂ©ro-normaux, et mĂȘme en couple, qui sont seuls aussi. Je pense que la solitude est plus une consĂ©quence de la sociĂ©tĂ© actuelle que de l'asexualitĂ©. :roll:

MessagePubliĂ©: 23 Juin 2011, 12:52 
Hors-ligne
Administrateur

Bonjour Véro bienvenue !

Oui ton histoire ressemble beaucoup Ă  ce que vivent la plupart des personnes ici.

:respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 23 Juin 2011, 19:50 
Hors-ligne

Salut, Bienvenue !!

Véro a écrit:
D'abord, contrairement Ă  beaucoup, j'aime beaucoup ĂȘtre "draguĂ©e" . Cela me donne l'impression d'ĂȘtre vivante.

Pareil ! (mais en vieillissant ça devient moins systématique de plaire... j'en suis trÚs triste !)

Citer:
du dégout, à de la répulsion.

Moi mĂȘme pas, dĂ©goutĂ© de rien le garçon

Citer:
je trouve cela d'un ennui mortel, je préfÚre dormir.

Voilà c'est plutÎt ça mon problÚme, ou alors je préfÚre aussi partager du gùteau.

Citer:
De lĂ  Ă  penser que je sois une homosexuelle refoulĂ©e... Je ne pense pas... j'ai essayĂ© pour vĂ©rifier... mais me suis heurtĂ©e au mĂȘme problĂšme. Par contre, j'ai trouvĂ© plus sympas la compagnie d'une fille...

Moi aussi j'ai vĂ©rifier, et pareil c’était pas ça le problĂšme, mĂȘme si je sais que si j’étais S je serais au moins bi... et pareil je me sens super complice avec un mec, mais c'est pas rĂ©ciproque pour des gars S qui sont dĂ©pitĂ©s de se retrouver avec un A dans le lit...

Brigadoon a écrit:
Pour la solitude, je n'ai pas encore trouvé la solution. :( Pourtant, je la cherche depuis quelques dizaines d'années. :pleure:

ah, alors on est mal barré !

:bise:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 23 Juin 2011, 21:46 
Hors-ligne

Plaire aux autres permet pour beaucoup de gens de booster la confiance en soi
A ta question : Alors, pensez-vous que je sois asexuelle ou sexuellement perturbée ?
Tu as tous les symptîmes d’une asexuelle
Difficile de rencontrer des personnes qui partagent cette sexualitĂ©. Mais Ă  cƓur vaillant rien d’impossible.
Tu as fait un premier pas aujourd’hui en mettant un mot sur ce que tu ressens, tu vois tu n’es pas seule.
De mon cĂŽtĂ© je ne vois pas le cĂŽtĂ© physique d’une personne, je suis attirĂ©e par un comportement, une façon de voir la vie, les choses. Je dois dire que les femmes par leur sensibilitĂ©, leur douceur et 1001 autres qualitĂ©s ont plus souvent mon attention. La chose dĂ©licate Ă  faire entendre Ă  l’autre c’est le fait qu’on peut les aimer mĂȘme si on n’écarte pas nos jambes.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 23 Juin 2011, 22:49 
Hors-ligne
Membre fondateur

esteban a écrit:
ah, alors on est mal barré !
:bise:

Mais non, tu vois bien, on est de plus en plus nombreux. :bise:

MessagePubliĂ©: 25 Juin 2011, 12:30 
Hors-ligne

Vous ĂȘtes tous trop sympas de m'avoir rĂ©pondu !

Edulcoree a écrit:
La chose dĂ©licate Ă  faire entendre Ă  l’autre c’est le fait qu’on peut les aimer mĂȘme si on n’écarte pas nos jambes.
C'est sĂ»r, j'ai essayĂ© avec mon ex-mari que cela rendait fou, mais il n'a jamais voulu l'entendre.Il Ă©tait persuadĂ© que j'avais un ou plusieurs amants et que c'Ă©tait pour cela que je ne voulait pas avec lui. Il Ă©tait loin du compte... (il faut dire que je ne lui avais pas expliquĂ© dĂšs le dĂ©but ce que j'Ă©tais rĂ©ellement mais mĂȘme moi, j'avais du mal Ă  mettre des mots dessus et espĂ©rais qu'(oh, miracle !) que j'allais changer...

pour Esteban : aprĂšs avoir lu ton message, je me sens terriblement normale (tu aimes draguer (et je suis d'accord, en vieillissant cela devient plus difficile), tu as essayĂ©, pour voir, une relation homo... bref, il semblerait que mes rĂ©actions aient Ă©tĂ© classiques. Il me plait aussi de dĂ©couvrir que des hommes puissent aussi ĂȘtre asexuels. Je ne sais pas pourquoi, j'avais tendance Ă  penser que cela ne pouvait atteindre que les filles. C'est stupide de ma part. Par contre, je pense que la sociĂ©tĂ© doit ĂȘtre encore moins comprĂ©hensive lorsqu'il s'agit d'hommes. Qu'en penses-tu ?

pour Brigadoon : je parcours beaucoup le forum depuis 3 jours et te retrouve partout. Surtout ne change pas...interessante, à l'écoute et essayant d'aider, pleine d'humour...

Bon, je pars 15 jours en Alsace avec mes deux filles pour aller garder les jumelles de ma cousine. Je ne pourrai pas consulter le forum donc ne croyiez pas que je m'en désintéresse, je regarderai dÚs mon retour, à l'affut de messages.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 25 Juin 2011, 17:44 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Bon sĂ©jour en Alsace VĂ©ro (trĂšs belle rĂ©gion oĂč il y a du bon vin :P , :oops: pardon :mrgreen: )
Moi non plus, je ne pensais pas que les hommes pouvaient ĂȘtre concernĂ©s, c'est bĂȘte d'avoir penser ça, je sais.

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure