Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Fév 2012, 07:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Souffrez-vous ou vivez-vous bien avec votre asexualité ?
MessagePublié: 12 Jan 2010, 19:20 
Hors-ligne

Bonjour à vous,
Un nouveau sujet que je lance à discuter si ça vous inspire...
Je lisais dans un autre message que l'asexualité était encore a priori considéré comme pathologique.
Bien que je ne me sente pas "malade" ou mal à l'aise avec cette tendance à l'absence de désir sexuel d'autrui, je me sens décalée vis à vis des autres, marginalisé et surtout dans l'impossibilité de nouer des relations amoureuses.
D'où une grande souffrance. Non pas de l'asexualité en tant que telle mais du fait que ça bloque ttes mes relations potentielles qui soient sont avortées ou soit tournent à l'amitié simple, ce qui ne me convient pas non plus...
Bref, c'est très dur à vivre au quotidien et je me rends compte que je devrais probablement me résigner à ma solitude sans avoir jamais partagé d'amour...

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Souffrez-vous ou vivez-vous bien avec votre asexualité ?
MessagePublié: 12 Jan 2010, 21:29 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Oui je partage ton point de vue. Moi non plus je n'arrive pas à dépasser le stade de l'amitié et parfois effectivement, j'aimerai un peu plus...

Je ne sais pas si c'est pathologique mais en tous cas, il a bien un sentiment de quelque chose qui manque. :(

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 12 Jan 2010, 23:17 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je suis entièrement d'accord avec vous deux. L'asexualité laisse un grand vide, mais je ne sais pas si ce vide est un vide de sexualité ou un vide de tendresse, même physique.
Quelques fois, je me demande si ce vide ne serait pas antérieur à l'asexualité.
Je m'explique. Ce serait comme un pot de fleurs dans lequel on n'aurait pas mis de terreau, rien ne pourrait y pousser. Et la sexualité aurait besoin de ce terreau pour pouvoir s'épanouir.

MessagePublié: 13 Jan 2010, 01:36 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je le vis plutôt bien. Il y a eu des périodes de galère, mais lorsque je regarde autour de moi, le dicton me revient :

"mieux vaut être seul que mal accompagné"... :zen: :respect:

J'essaye de toujours voir le bon côté des choses. Mais il est vrai que je redoute un peu de devoir recommencer une vie sexuelle si je venais à retomber en amour... :zen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 13 Jan 2010, 01:48 
Hors-ligne

Expédit a écrit:
"mieux vaut être seul que mal accompagné"...

Bien d'accord avec toi Expédit,

Certaines personnes passent leur vie entière à rechercher le grand amour au lieu de se contenter de ce qu'il ont déjà.:zen:
Le pire c'est que souvent ils ne le voient même pas quand il est tout près d'eux. :shock:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 13 Jan 2010, 07:12 
Hors-ligne

+ 1...Par contre:

Expédit a écrit:
Mais il est vrai que je redoute un peu de devoir recommencer une vie sexuelle si je venais à retomber en amour... :zen:

...Absolument rien ne t'y oblige. Je crois que lorsqu'on aime réellement quelqu'un, on prend ses besoins en considération et on les respecte. Te forcer à avoir des relations sexuelles alors que tu n'en as pas envie serait la pire chose à faire. Ça ne prouve ni l'attachement, ni l'engagement que l'on éprouve envers une personne. Lui donner du sexe (à contre-coeur) n'influencera pas son amour pour toi et ne la persuadera pas de ''rester'' à tes côtés, crois-moi! Mieux vaut demeurer intègre envers soi-même.

- Greybird (on Aven)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 13 Jan 2010, 13:37 
Hors-ligne

merci de vos avis, apparemment il y a autt de gens qui vivent bien ainsi que d'autres qui en souffrent....

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 13 Jan 2010, 17:29 
Hors-ligne

Je vis très bien mon asexualité, je me suis aperçue qu'elle n'est pas définitive comme je le pensais depuis très longtemps, mais qu'avec le temps il se peut qu'elle se change en hyposexualité occasionnelle.
Mais ça me va très bien parce que quand je pense à ce qui peut se passer quand on a une sexualité :o . Je m'explique, bon je prends le cas des filles, alors tout d'abord on peut tomber enceinte, ensuite il y a les mst et les ist, le cancer du col de l'utérus(qui ne s'attrape que lorsqu'on a une sexualité, je me suis renseigné!), les prolapsus, c'est à dire les organes(intestins ou vessie) qui peuvent finir par descendre et donc prendre la seule porte de sortie qu'il y ait.
Enfin bref, des tas de trucs effrayants qui me font dire que je préfère m'abstenir plutôt que d'avoir 2 min de "plaisir" et 10 ans de malheur!!!!
J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui pense à ces choses là.... :gratte:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 13 Jan 2010, 18:54 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

standby a écrit:
Je lisais dans un autre message que l'asexualité était encore a priori considéré comme pathologique.
Bien que je ne me sente pas "malade" ou mal à l'aise avec cette tendance à l'absence de désir sexuel d'autrui, je me sens décalée vis à vis des autres, marginalisé et surtout dans l'impossibilité de nouer des relations amoureuses.

oui, tu as raison, j'ai ressenti cela pendant longtemps mais depuis que je "sais" que je ne suis pas toute seule, je me dis que j'ai une minuscule chance et cela, c'est mieux que de se dire que c'est impossible.

standby a écrit:

D'où une grande souffrance. Non pas de l'asexualité en tant que telle mais du fait que ça bloque ttes mes relations potentielles qui soient sont avortées ou soit tournent à l'amitié simple, ce qui ne me convient pas non plus...

j'ai été en face d'un choix il y a quelques années et bien, j'ai préféré garder son amitié que perdre cette relation. Et aujourd'hui, notre relation est loin des yeux mais présente dans nos vies et tout est clair :D
je ne sais pas trop mais je trouve que lorsqu'on fait une rencontre avec laquelle on se sent bien, mais qu'il n'y a rien de plus de son côté, je trouve qu'il vaut mieux prendre ce qu'on vous offre ou peut vous offrir et le vivre que de tourner le dos à cette rencontre. Biensûr, il faut que cela soit simple, mais bon, il faut se dire que ce n'était pas la Bonne Rencontre et qu'elle viendra (ou pas :( ) plus tard :hausse:

standby a écrit:

Bref, c'est très dur à vivre au quotidien et je me rends compte que je devrais probablement me résigner à ma solitude sans avoir jamais partagé d'amour...

Il ne faut "jamais" se résigner, encore plus quand on est jeune ;) mais il ne faut pas que vivre dans cet espoir non plus.. il faut avancer et ne pas fermer de porte :bise:

Bref, je suis d'accord avec Expédit : mieux vaut être seule que mal accompagnée
mais la tendresse avec un grand T, c'est un manque surtout quand on n'est pas "aromantique", :(

MessagePublié: 13 Jan 2010, 23:09 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit:
Je vis très bien mon asexualité, je me suis aperçue qu'elle n'est pas définitive comme je le pensais depuis très longtemps, mais qu'avec le temps il se peut qu'elle se change en hyposexualité occasionnelle.
Mais ça me va très bien parce que quand je pense à ce qui peut se passer quand on a une sexualité :o . Je m'explique, bon je prends le cas des filles, alors tout d'abord on peut tomber enceinte, ensuite il y a les mst et les ist, le cancer du col de l'utérus(qui ne s'attrape que lorsqu'on a une sexualité, je me suis renseigné!), les prolapsus, c'est à dire les organes(intestins ou vessie) qui peuvent finir par descendre et donc prendre la seule porte de sortie qu'il y ait.
Enfin bref, des tas de trucs effrayants qui me font dire que je préfère m'abstenir plutôt que d'avoir 2 min de "plaisir" et 10 ans de malheur!!!!
J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui pense à ces choses là.... :gratte:

Pas du tout. J'y ai pensé et j'en connais quelques un(e)s qui y pensent également. Mais pour plusieurs, le désir est plus fort que la peur.

- Greybird (on Aven)

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure