Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 17:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4

Quelles thĂ©rapies avez-vous faites ou seriez-vous prĂȘts Ă  faire pour essayer de devenir sexuels ?
PsychothĂ©rapie 4%  4%  [ 1 ]
Psychanalyse 4%  4%  [ 1 ]
ThĂ©rapie comportementale et cognitive 0%  0%  [ 0 ]
ThĂ©rapies Ă©motionnelles genre EFT/EMDR/TAT 0%  0%  [ 0 ]
Hypnose 0%  0%  [ 0 ]
Sophrologie 0%  0%  [ 0 ]
Autres 0%  0%  [ 0 ]
Toutes ces thĂ©rapies 0%  0%  [ 0 ]
Aucune 90%  90%  [ 19 ]
Total des votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: thĂ©rapies
MessagePubliĂ©: 11 Sep 2010, 10:31 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
LeDisparu a écrit:
Mhh... je doute de ce que tu deviendras plus heureux si tu essayeras d'abandonner la rigueur avec laquelle te tu contrĂŽles. (Mais, bien sĂ»r, ca serait un effort qui valait la peine de l'essayer, et peut-ĂȘtre tu rĂ©ussiras mĂȘme!) Ce que me semble mieux, c'est de relĂącher un peu le contrĂŽle, sans l'abandonner. Peut-ĂȘtre tu ne te peux pas te laisser aller Ă  grand mesure, mais Ă©videmment tu te pourrais laisser aller dans les petites choses, les petits plaisirs et et les petites insouciances.

Je doute aussi sur le fait que je sois heureuse un jour, du moins je n'ai pas la mĂȘme conception du bonheur que d'autres peuvent avoir. Quand des personnes savent que je ne sors jamais, que je ne bois pas, que je suis cĂ©libataire etc ils me disent souvent : "tu dois t'ennuyer, tu dois ĂȘtre malheureuse comme ça", ça me fait rire intĂ©rieurement parce qu'au contraire, c'est ce genre de vie qui me rendrait malheureuse, je n'ai pas besoin de faire la fĂȘte chaque week-end pour ĂȘtre bien, j'ai juste besoin de calme et de me retrouver dans mon univers.

Citer:
Oh, surtout ne va pas voire un psy! 
. Si à cause du problÚme que tu as décrit tu avais besoin d'un psy, j'aussi, j'aurais besoin d'un psy. Et ca, c'est à guÚre une pensée édifiante... :pleure:

A mon avis, la seule chose qui exige réellement une visite chez un psy, c'est la contemplation d'une tentative de suicide.

Mais quant aux autres problĂšmes... soigne toi-mĂȘme ou Ă©crit des messages ici et il y aura certainement toujours des petits cons prĂ©tentieux comme moi qui te donneront des conseils banals comment mener ta vie.

Un psy n'est pas lĂ  en dernier recours, c'est Ă  dire que lorsqu'on ne pense qu'au suicide. Du moment oĂč on a beaucoup d'interrogations, qu'on n'arrive pas Ă  avancer dans notre vie privĂ©e et sociale, le psy est bienvenue. Il ou elle est lĂ  pour nous Ă©couter, nous conseiller ou juste nous apporter une Ă©paule sur laquelle on peut vider nos malheurs sans avoir la crainte que tout soit divulger.
Je dis beaucoup de choses sur le forum, j'ai beaucoup de conseils et de réponses gentilles et ça me fait du bien, mais malgré ça, ce n'est pas l'idéal on va dire. Parce que les membres ne sont pas là pour m'écouter me plaindre et pour passer leur temps à m'épauler, ce n'est pas leur rÎle ni leur job, alors qu'un psy est justement fait pour ça.
Donc je pense que quand on se sent mal et perdu, on peut aller voir un psy, qui n'est pas destinĂ© aux fous ou aux tentatives extrĂȘmes. ;)

kitaki a écrit:
Mais cette façon de tout décortiquer, pour moi c'est à l'opposé de l'idée que je me fais d'une vie à la Carpe Diem, qui est plus légÚre, plus insouciante, moins analysée...

Tout dĂ©pend de mon humeur, il y a des jours (rares), oĂč je me moque de tout, je ne pense Ă  rien et je ne me fais pas de soucis, ce sont mes moments Carpe Diem. Mais malheureusement je passe beaucoup plus de temps Ă  tout analyser, Ă  tout dĂ©cortiquer comme tu le dis, et donc pour moi la notion de Carpe Diem devient un peu un "rĂȘve" inaccessible. En gros je n'arrive pas Ă  me lĂącher, j'ai une conscience trop prĂ©sente pour ĂȘtre insouciante.
C'est pour ça que je parle de psy, parce que j'imagine que des sĂ©ances pourraient peut-ĂȘtre m'aider Ă  lĂącher prise et faire en sorte que je puisse enfin vivre.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 11 Sep 2010, 11:10 
Hors-ligne

Lady si ça peut t'aider, tu devrais y aller. Tu n'as pas grand chose à perdre, si ça peut te permettre de te sentir mieux ce sera tout bénéfique, sinon bah tu seras fixée sur l'utilité des psys ;)

LadyOldTime a écrit:
Je doute aussi sur le fait que je sois heureuse un jour, du moins je n'ai pas la mĂȘme conception du bonheur que d'autres peuvent avoir. Quand des personnes savent que je ne sors jamais, que je ne bois pas, que je suis cĂ©libataire etc ils me disent souvent : "tu dois t'ennuyer, tu dois ĂȘtre malheureuse comme ça", ça me fait rire intĂ©rieurement parce qu'au contraire, c'est ce genre de vie qui me rendrait malheureuse, je n'ai pas besoin de faire la fĂȘte chaque week-end pour ĂȘtre bien, j'ai juste besoin de calme et de me retrouver dans mon univers.

Aaaah que ça me fait plaisir de lire ça ! Je suis PAREIL, mais vraiment ! Je ne sors pas si je n'en ai pas la nécessité, parce que je me sens bien chez moi, ça ne me rend pas malheureuse pour autant.
Faire la fĂȘte, faire des rencontres, voir du monde quoi, ça me rend mal Ă  l'aise parce que j'aime ĂȘtre seule ou en entourage (trĂšs) restreint ^^

Boy, there is something wrong..."

MessagePubliĂ©: 11 Sep 2010, 13:59 
Hors-ligne
Membre fondateur

Eh bien, on est au moins trois Ă  ne pas aimer sortir et faire la fĂȘte.
Pour le psy, choisis-le bien. Parfois parler peut aider, mais parfois le psy peut encore plus embrouiller. :massue: Si tu as besoin d'ĂȘtre consolĂ©e ou rassurĂ©e, un psychologue me semble prĂ©fĂ©rable, si tu veux te poser des questions sans trouver les rĂ©ponses :roll:, choisis un analyste, et si tu veux rééquilibrer le mental et le physique, alors lĂ  c'est un super-marchĂ© - VIP pour le prix - de mĂ©thodes et de thĂ©rapies. :roll:

MessagePubliĂ©: 11 Sep 2010, 20:31 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit:
Parce que les membres ne sont pas là pour m'écouter me plaindre et pour passer leur temps à m'épauler, ce n'est pas leur rÎle ni leur job, alors qu'un psy est justement fait pour ça.

Tu penses donc si une personne n'est pas payĂ©e pour le faire, elle n'aurait pas l'envie de t'Ă©couter et de passer son temps Ă  t'Ă©pauler? - Ma diagnose: manque de confiance en soi-mĂȘme. - Tu peux bien perdre l'argent pour Ă©couter un psy faire la mĂȘme diagnose banale aprĂšs des sĂ©ances interminables. Ou bien le psy se penche sur le cĂŽtĂ© de manque d'assurance, ou bien il appartient Ă  l'Ă©cole psychanalyse selon Freud et va se rĂ©pandre sur "ton blocage sexuel". RĂ©gale-toi bien! :/

DerniÚre édition par LeDisparu le 12 Sep 2010, 19:52, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 11 Sep 2010, 22:09 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Brigadoon a écrit:
Eh bien, on est au moins trois Ă  ne pas aimer sortir et faire la fĂȘte.

ouh ouh .. ne m'oubliez pas :D ; c'est pas mon truc non plus !

MessagePubliĂ©: 12 Sep 2010, 16:39 
Hors-ligne

Eh bien nous sommes 4, le club des 4 (filles). :)
Je prĂ©fĂ©re aussi ĂȘtre en comitĂ© resteint avec ma famille ou mes anciens amis retrouvĂ©s. Les fĂȘtes Ă  gogos avec de la musique, de la fumĂ©e de cigarette, de l'alcool, des gens avec qui faire de nouvelles rencontres, je n'aime pas ça. C'est le genre de situation qui me met mal Ă  l'aise, rencontrer des personnes si je n'en ai pas envie ça ne m'incitera qu'Ă  me braquer.

kitaki a écrit:
Lady si ça peut t'aider, tu devrais y aller. Tu n'as pas grand chose à perdre, si ça peut te permettre de te sentir mieux ce sera tout bénéfique, sinon bah tu seras fixée sur l'utilité des psys ;)

Je verrai ça d'ici quelques semaines, il doit sûrement y avoir un psy sur le campus, ça ne me coûtera rien d'y aller pour voir ce que ça donne.
Brigadoon, je remarquerais rapidement si le psy veut m'embrouiller le cerveau ou m'aider Ă  y avoir clair. ;)

ledisparu a écrit:
Tu penses donc si une personne n'est pas payĂ© pour le faire, elle n'aurait pas l'envie de t'Ă©couter et de passer son temps Ă  t'Ă©pauler? - Ma diagnose: manque de confiance en soi-mĂȘme. - Tu peux bien perdre l'argent pour Ă©couter un psy faire la mĂȘme diagnose banale aprĂšs des sĂ©ances interminables. Ou bien le psy se penche sur le cĂŽtĂ© de manque d'assurance, ou bien il appartient Ă  l'Ă©cole psychanalyse selon Freud et va se rĂ©pandre sur "ton blocage sexuel". RĂ©gale-toi bien! :/

Je ne pense pas qu'une personne qui n'est pas payĂ©e ne voudra pas m'Ă©couter et qu'au contraire une personne payĂ©e le fera, mais ce que je veux dire, c'est que nous avons tous nos problĂšmes et devoir Ă©couter et Ă©pauler quelqu'un sans arrĂȘt Ă  un moment, c'est prise de tĂȘte.
J'ai deux connaissances à qui je parle de temps en temps et je sens trÚs rapidement au bout de quelques minutes de conversations que mes histoires les saoûlent, je n'ai pas envie de créer de tensions. Voilà pourquoi je préférerais le plus souvent me confier à un psy, parce que c'est son rÎle d'entendre les gens (sans mettre le salaire en jeu).

PS : je n'ai pas de blocage sexuel (je préfére le préciser!!). :respect:

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure