Cloé a écrit:
Concernant les inconvénients, je ne vois pas trop, à part le fait que les jeunes subissent des discriminations à l'embauche.
Mais tout le monde subit des discriminations à l'embauche : les handicapés, les beurs, les noirs, les moches, et le pire, c'est encore quand on est senior...

Mais on les entend moins se plaindre.
Cloé a écrit:
Aïe aïe aïe, si mon unique année à l'université était la plus heureuse, j'ai peur pour l'avenir.
Tu peux demander autour de toi : sauf une au deux personnes sur 100 peut être, tu ne trouveras quasiment personne qui te diras que les études étaient un cauchemar par rapport à la vie active. Tous ceux à qui j'ai demandé disent que la vie active est bien plus stressante, qu'on se fait moins d'amis, qu'on ne sort plus autant que pendant les études etc... Bref quasiment tout le monde trouve que les études était le meilleur moment de leur vie.
Evidemment il y a des exceptions surtout si on fait des études courtes et qui ne plaisent pas ou alors si on trouve le travail dont on a toujours rêvé. Mais ça reste des exceptions.
Alors si vous les jeunes vous commencez déjà à vous plaindre alors que vous êtes dans les plus belles années de votre vie, c'est qu'il y a un problème.

Donc bien souvent ça veut dire qu'avec l'âge l'un des premiers avantages, c'est qu'on s'endurci et qu'on apprend à relativiser.
Et pour les autres avantages Ă ĂŞtre plus vieux, je t'invite Ă revenir poster ici dans 15 ans.

Et si tu dis qu'en 15 ans tu n'as rien appris et que tu n'as rien pu faire avancer dans ta vie alors c'est qu'effectivement il y a un problème.

Donc oui il y a des avantages et des inconvénients à être plus vieux.
Quant à la vie devant soi, en théorie on est en meilleure santé quand on à 20 ans mais ce n'est pas forcément vrai.