Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 17:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: E=M6
MessagePubliĂ©: 08 Juin 2011, 17:52 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Cloé a écrit:
Concernant les inconvénients, je ne vois pas trop, à part le fait que les jeunes subissent des discriminations à l'embauche.

Mais tout le monde subit des discriminations à l'embauche : les handicapés, les beurs, les noirs, les moches, et le pire, c'est encore quand on est senior... :roll:
Mais on les entend moins se plaindre.
:mrgreen:

Cloé a écrit:
Aïe aïe aïe, si mon unique année à l'université était la plus heureuse, j'ai peur pour l'avenir.

Tu peux demander autour de toi : sauf une au deux personnes sur 100 peut être, tu ne trouveras quasiment personne qui te diras que les études étaient un cauchemar par rapport à la vie active. Tous ceux à qui j'ai demandé disent que la vie active est bien plus stressante, qu'on se fait moins d'amis, qu'on ne sort plus autant que pendant les études etc... Bref quasiment tout le monde trouve que les études était le meilleur moment de leur vie.
Evidemment il y a des exceptions surtout si on fait des études courtes et qui ne plaisent pas ou alors si on trouve le travail dont on a toujours rêvé. Mais ça reste des exceptions.

Alors si vous les jeunes vous commencez déjà à vous plaindre alors que vous êtes dans les plus belles années de votre vie, c'est qu'il y a un problème. :lananere:

Donc bien souvent ça veut dire qu'avec l'âge l'un des premiers avantages, c'est qu'on s'endurci et qu'on apprend à relativiser.

Et pour les autres avantages Ă  ĂŞtre plus vieux, je t'invite Ă  revenir poster ici dans 15 ans. :mrgreen:
Et si tu dis qu'en 15 ans tu n'as rien appris et que tu n'as rien pu faire avancer dans ta vie alors c'est qu'effectivement il y a un problème. :langue:
Donc oui il y a des avantages et des inconvénients à être plus vieux.
:respect:

Quant à la vie devant soi, en théorie on est en meilleure santé quand on à 20 ans mais ce n'est pas forcément vrai.
:cry:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 08 Juin 2011, 19:55 
Alic a écrit:
Mais tout le monde subit des discriminations à l'embauche : les handicapés, les beurs, les noirs, les moches, et le pire, c'est encore quand on est senior...

Mais je n'ai pas voulu dire par-là que les jeunes étaient les seuls visés.

Alic a écrit:
Alors si vous les jeunes vous commencez déjà à vous plaindre alors que vous êtes dans les plus belles années de votre vie, c'est qu'il y a un problème.

C'est bien beau de relativiser (en comparant la période d'études à la période de travail), mais ça ne fait pas forcément avancer les choses, les problèmes sont quand même là et n'en sont pas rendus moins importants, alors les gens ont le droit de se plaindre.

Alic a écrit:
et que tu n'as rien pu faire avancer dans ta vie

Qu'est-ce que tu entends par "faire avancer" ? Ca m'évoque la notion de réussite de la vie, mais j'interprète peut-être mal tes propos. On nous impose souvent la même idée de la réussite de la vie (belle maison, famille, couple, diplôme(s), métier prestigieux), mais chacun devrait en avoir sa propre vision.

MessagePubliĂ©: 08 Juin 2011, 21:29 
Hors-ligne

Cloé a écrit:

Et je n'ai pas dit que tu l'avais dit. :respect:
Les difficultés à trouver une emploi, ça ne concerne pas que les jeunes, c'est juste une remarque. :)
Pour trouver un emploi c'est la jungle et c'est difficile pour beaucoup de gens, c'est sûr que quand on est jeune ça surprend... (là aussi c'est juste une remarque : je n'ai pas dit que tu avais dit le contraire hein :D )

Cloé a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par "faire avancer" ? Ca m'évoque la notion de réussite de la vie, mais j'interprète peut-être mal tes propos. On nous impose souvent la même idée de la réussite de la vie (belle maison, famille, couple, diplôme(s), métier prestigieux), mais chacun devrait en avoir sa propre vision.

J'entends par là la même chose que toi : chacun a sa propre vision sur la façon de faire avancer sa vie (ou de faire avancer ses propres projets en quelque sorte).

Alic a écrit:
C'est bien beau de relativiser (en comparant la période d'études à la période de travail), mais ça ne fait pas forcément avancer les choses, les problèmes sont quand même là et n'en sont pas rendus moins importants, alors les gens ont le droit de se plaindre.

Et pourtant si je trouve qu'on peut faire avancer les choses en relativisant : quand il t'arrive un coup dur dans la vie c'est comme ça qu'on se remet en selle. :oui:
Bien sûr que tout le monde a le droit de se plaindre, mais personnellement je préfère les gens qui se plaignent de ne pas arriver à boucler leurs fins de mois plutôt que ceux qui se plaignent que leur rolls Royce n'est pas assez astiquée. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 08 Juin 2011, 22:04 
Alic a écrit:
Cloé a écrit:

Et je n'ai pas dit que tu l'avais dit. :respect:
Les difficultés à trouver une emploi, ça ne concerne pas que les jeunes, c'est juste une remarque. :)
Pour trouver un emploi c'est la jungle et c'est difficile pour beaucoup de gens, c'est sûr que quand on est jeune ça surprend... (là aussi c'est juste une remarque : je n'ai pas dit que tu avais dit le contraire hein :D )

D'accord.

Alic a écrit:
Bien sûr que tout le monde a le droit de se plaindre, mais personnellement je préfère les gens qui se plaignent de ne pas arriver à boucler leurs fins de mois plutôt que ceux qui se plaignent que leur rolls Royce n'est pas assez astiquée. :mrgreen:

Ca va de soi.

MessagePubliĂ©: 09 Juin 2011, 17:59 
Hors-ligne

L'avantage de l'age c'est avant tout l'expérience. Ce qu'une jeune personne accomplira avec une débauche d'énergie, une personne d'age mure fera de même avec astuce et sérénité et beaucoup mois d'énergie. :zen:

:sermon: Il ne faut pas confondre réussir dans vie et réussir sa vie. Réussir sa vie ne demande que peu de moyens matériels mais par contre beaucoup d'amour... Le bonheur ne s’achète pas, chacun l'a en en soit, le tout c'est de le trouver. :sermon:

Ceux qui ont le temps de se plaindre ferait mieux d'utiliser ce temps à trouver des solutions à leurs problèmes de manière positive. Je réside dans un département relativement pauvre et pourtant personne ne se plaint et tout le monde se débrouille,chacun à sa façon; système D. :gratte:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 09 Juin 2011, 20:37 
Hors-ligne

Roland 32 a écrit:
Refuser l'outrage des ans ne serait-ce pas aussi refuser d'assumer pleinement sa vie d'ĂŞtre humain :?

Oh c'est bon faut déjà accepter la condition de mortel, ça aurait du lui suffire au Grand Architecte, c’était pas la peine de rajouter l'outrage du temps assassin !

La faucheuse pas de problème si elle donne un coup sec sans souffrance, mais les rides qui apparaissent ça je le vis pas bien !

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 09 Juin 2011, 21:58 
esteban a écrit:
La faucheuse pas de problème si elle donne un coup sec sans souffrance, mais les rides qui apparaissent ça je le vis pas bien !

En fait, dans le fond, le plus difficile, ce n'est pas la mort, c'est ce qui la précède. Une fois décédé, on ne souffre pas d'être mort.
Purée, c'était ma pensée philosophique du jour.

MessagePubliĂ©: 26 DĂ©c 2011, 06:20 
Hors-ligne

Faire L'amour éviterais des maladies ... ?
Et les MTS ? :gratte: :confus
Et , il faut juste faire de l’exercice .... :roll:
Et on ne peut pas contrôller notre durée de vie , ni choisir quand on va mourir...

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure