Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 17:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Histoire de vie ... et toi écris-tu ta vie ???
MessagePublié: 01 Juil 2011, 09:45 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
http://youtu.be/V4a937pYdog

extraits du journal intime (inédit) de Pauline Tarn ...

Moi, perso, oui je tiens un "journal intime" ... ça me permet de (mieux) comprendre les évènements de ma vie... j'aime lire ceux des autres et notamment celui de Pauline ... manuscrit à la BnF ...

Des fois, quand j'ai une amie intime, je le lui montre ou le lui photocopie quand elle est loin ... ça permet de se découvrir d'âme ...

Et toi écris-tu ton journal intime ???

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Histoire de vie ... et toi écris-tu ta vie ???
MessagePublié: 01 Juil 2011, 13:08 
Hors-ligne

J'aime l'écriture.

Quand l'inspiration est là j'écris quelques textes ou poèmes. Je voulais me lancer dans l'écriture de quelque chose qui puisse durer dans le temps. Mais je ne me sentais pas d'essayer d'écrire une nouvelle, un roman.

Finalement j'ai trouvé que le journal me laissait de l'espace pour pleins de choses. A la fois un espace pour exprimer mes réflexions sur la vie, voir mon propre cheminement, écrire des textes ou des poemes, pourquoi pas ajouter des illustrations, citer les paroles d'auteurs qui me touchent...

Comme il n'ya pas besoin d'une structure particulière, le journal me convient et je peux me donner des rendez vous écritures, quand je le veux, aussi souvent que je le veux.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 01 Juil 2011, 17:04 
Hors-ligne

J'en avais un, mais j'ai fini par le détruire, et je n'en referai pas d'autres.

C'est agréable de coucher sur papier ce qui nous passe par la tête, surtout quand on ne peut pas le dire à voix haute, mais comme on dit, "les écrits restent", et j'ai beaucoup de mal avec ça. En dehors d'ici où je m'exprime librement, si dans la vie je cache mes pensées, ce n'est pas pour que quelqu'un les lise à mon insu ^^

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 01 Juil 2011, 18:55 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

J'en ai écrit des cahiers depuis l'adolescence, des poêmes, et même une nouvelle.
Après, les agendas ont pris le relais (plus besoin de noter la date :P ), j'ai abandonné et j'ai repris à l'occasion d'un évènement particulier.
et puis internet est entré dans ma vie et je n'écris plus de journal. Pas d'envie de noircir des pages et manque de temps.

Mais je les ai tous gardé et pas plus tard que l'an dernier, je les ai relus et ça fait une drôle impression. L'oeil adulte sur mes états d'âme du passé :oops: Pour rien au monde , je ne les jetterai !

MessagePublié: 01 Juil 2011, 19:12 
Hors-ligne

L'autre pratique courante actuellement est de raconter sa vie ... sur un Blog ... ou sur un Forum comme celui-ci ...

Un Forum est là pour un dialogue ... un échange de "points de vue" sur nos vies respectives ...

Mon père a gagné sa vie à faire des "recherches" sur les histoires de vie des autres ... vivants !

Et moi je m'intéresse à une "morte" ... qui a raconté sa vie en 1900 ... occasion de découvrir une autre époque ...

"La Pauline d'aujourd'hui écrit pour la Pauline de demain." écrivait-elle

Je trouve intéressant de se "découvrir" soi-même par l'écriture ... écriture qui évolue avec le temps ...

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure