Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 17:56

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les films qui vous ont le plus marquĂ©
MessagePubliĂ©: 02 Juil 2011, 08:14 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
:D Ah oui Tiffenn j'aurais pu mettre aussi Billy Elliot, et concernant Flashdance ça me rappelle la vieille série que je regardais gamine et que j'adorais.

GIMB merci j'avais oublié Ghost. Pour le film avec Bruce willis je vois tout à fait mais je bloque sur le titre aussi, qui doit être "Code quelque chose". Il est passé récemment à la TV.

A ce propos j'ai vu aussi un film formidable que je ne connaissais pas qui s'appelle "un monde meilleur" avec Helene Hunt. C'est l'histoire d'un petit garçon qui pour changer le monde invente "Passes le relais" qui consiste à aider 3 personnes qui passeperont à leur tour le relais et ça crée une gigantesque chaîne du coeur. J'adooooooooooore à en pleurer.

Me revient Ă  l'esprit aussi le film "Working Girls" avec Melanie Griffith et Sigourney Weaver ainsi que Harrison Ford.

Le point commun pour moi de tous ces films qui m'ont vraiment marquée, est que bien que je les connaisse par coeur, je ressens toujours une émotion intense en les revoyant comme si c'était la première fois.

En général la présence de certains acteurs ou actrices me rassurent sur la qualité du film que je vais voir

Pour les femmes : Susan Sarandon (extraordinaire dans la dernière Marche avec Sean Penn) Helene Hunt, Meryl Streep, Jodie Foster, Sandrine Bonnaire, Catherine Frot, Julia Roberts, Uma turman, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye, Yolande Moreau...

Pour les hommes : Jack Nicholson (inoubliable dans vol au dessus d'un nid de coucou), Sean Penn, Johnny Depp, Tom Hanks, Morgan Freeman, Robert Redford, Clint Eastwood (particulierement depuis qu'il réalise ses films), Edward Norton, Brad Pitt (ces deux là je les ai vus notamment dans Fight Club un film qui m'a scotchée voire même dérangée (entendez par là fait cogiter), Denzel Washington, Cluzet, Bacri, Gad el maleh, Leonardo di caprio ...

Bon j'en oublie forcément...mais ça fait déjà une bonne brochette d'acteurs

Et vous ?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 02 Juil 2011, 11:58 
Hors-ligne

topaze a écrit:
En général la présence de certains acteurs ou actrices me rassurent sur la qualité du film que je vais voir

J'ai un peu de mal avec la notion de "qualité" d'un film, c'est trop subjectif. Notre film fétiche peut être une daube monumentale pour quelqu'un d'autre.
Je dirais plutôt que la présence de certains acteurs me donne parfois envie de voir des films qui, sans eux, ne m'auraient pas attirée.
Pour les acteurs américains, ce seraient par exemple Johnny Depp, Adam Sandler ou Gerard Butler.
Côté anglais, Gary Oldman ou Alan Rickman.
Pour les acteurs indiens, Shahrukh Khan ou Aishwarya Rai.

Boy, there is something wrong..."

MessagePubliĂ©: 03 Juil 2011, 21:32 
Hors-ligne

Hier j'ai regardé le film Yes Man, avec Jim Carrey.

C'est l'histoire de Carl, un banquier à la vie terne, banale, triste et sans surprise. Il est divorcé, vit seul, passe ses soirées à regarder des DVD, trouve n'importe quel prétexte pour éviter de voir ses amis...
Et un jour, il croise un ancien pote assez déjanté, qui lui conseille de faire comme lui et d'assister à une sorte de conférence pour devenir un Yes Man. Cette conférence, qui est plus une sorte de thérapie collective, a pour idée que le "non" ferme toutes les portes, et qu'il faut dire "oui" à tout. Le "oui" a le pouvoir d'ouvrir toutes sortes de possibilités, et on ne sait pas ce qui peut en découler, il peut nous arriver plein de choses géniales tout ça parce qu'on aura dit "oui" au lieu de "non".
Donc Carl se laisse convaincre, et passe une sorte de pacte avec l'univers ( :mrgreen: ), s'il dit de nouveau "non", il en subira les conséquences.

C'est assez basique et ça reste une comédie, mais ça m'a plongé dans une grande réflexion intérieure, puisque moi-même j'aurais bien tendance à dire non. Non, pas de mariage, non, pas d'enfants, non, pas de sexe, non, pas d'amour, non, pas de responsabilités, non, pas de sorties le soir, non, pas d'amis, non, pas envie...
Je n'irai jamais dire oui à tout, mais effectivement, je me ferme pas mal de possibilités. J'y avais déjà vaguement pensé, mais de voir ça transposé à l'écran, même si c'est exagéré, ça me fait un peu cogiter. Je ne changerai pas forcément pour autant, mais je ne pensais pas que ce film comique me donnerait matière à réfléchir :lol:

Boy, there is something wrong..."

MessagePubliĂ©: 03 Juil 2011, 21:39 
Hors-ligne

Il a l'air sympa ce film !

Alors mes chef d'oeuvre :

- Elephant (Gus Van Sant)
- Le ruban blanc (Haneke)
- Une séparation (Asghar Farhadi)
- Fargo (Frères Cohen)
- Taxi driver (Scorsese)
- Le Parrain I et II (Coppola)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 04 Juil 2011, 10:04 
Hors-ligne

Salut !

Moi c'est comme Topaze :

Danse avec les loups

Sans toit ni loi avec Sandrine Bonnaire

La Belle et la Bête le film et le dessin animé

Le cercles des poetes disparus

Forest Gump

La guerre des etoiles

mais sans les films "violents" ... je suis beaucoup plus "fleur bleue" : les Disney,

Legend avec Tom Cruise et des Licornes

Edward aux mains d'argent

Gandhi

Jeanne et le garçon formidable

et les films d'auteurs ou littéraires : Cyrano de Bergerac, Un coeur en hiver,

Kirikou et la sorcière que j'ai "raconté" pour les aveugles

Je monte d'ailleurs un cinéclub sur Paris Parrainé par Bonnaire et Cluzet...

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure