Korrigane a écrit:
Je crois que ce qui manque un peu aux séries (et films) français, c'est le rythme. En France on se prend trop la tête à expliquer le pourquoi du comment au spectateur. Et pour ma part, je trouve aussi que les accompagnements musicaux manquent de peps et ne sont pas toujours adaptés à l'action. Attention, je ne dis pas que c'est toujours le cas, il m'arrive d'accrocher
Honnêtement ?

Les séries françaises me font rire.

Je sais, c'est méchant mais il faut dire que les américains placent la barre très haut grâce à la qualité de leurs acteurs. Je ne sais pas où ils vont les trouver, mais la moindre série US, même de bas étage, et ben... les acteurs savent jouer. En France il faut attendre une série avec Dieffenthal pour avoir enfin un jeu d'acteur correct. Le reste, et bien, je zappe dix secondes dessus et je me roule par terre de rire en voyant les acteurs... je sais, c'est méchant de se moquer. Quand ce sont des comédies comme Chouchou et Loulou, là , ça passe.

D'ailleurs j'aime bien les comédies françaises.
Et puis Franchement, je sais que les scénaristes français font de leur mieux mais... le kidnapping de nounours en pleine enquête policière, quand même... c'est hilarant non ?