Le nucléaire, ces derniers temps, on en parle beaucoup en France, mais je trouve que c'est super d'un point de vue technologique, et les gens sont bien contents d'avoir l'énergie nucléaire à leur disposition. Tant qu'il n'y a pas de catastrophe...
zozo a écrit:
moteur a air comprimé , d'accord sur une voiturette de 500 kgs mais sur un camion de 40 tonnes ou un avion ou encore un bateau
C'est vrai, ce n'est peut-être pas applicable sur tous les types de véhicule, mais si les voitures fonctionnaient comme ça, ça serait déjà bien (je n'y connais rien mais je vois difficilement un Boeing à air comprimé voler). Tout ne peut pas être parfait d'un point de vue écologique, mais on peut limiter la casse.
Remarquez, les voitures à air comprimé, ils auraient pu leur donner un aspect moins fantaisiste, sans qu'il soit recherché pour autant, mais un aspect tout simple, comme pour certaines voitures à essence, qui ne rendrait pas la voiture chère.
zozo a écrit:
regardez , il y a trois cent ans , l'energie principale etait le charbon et en l'espace de quelques decenies nous sommes passés au petrole
Mais qu'est-ce qu'on va faire quand il n'y aura plus de pétrole ? Tu me diras, nous, on ne sera plus là pour voir ça...
A ce propos, pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, le prix de l'essence va augmenter. En plus de ça, les tarifs de la poste ont augmenté, ainsi que ceux de la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens ; je le précise, car je ne sais pas si c'est connu dans toute la France et ici, tout le monde n'habite pas en région parisienne). Certains aliments sont plus chers (mais je n'arrive pas à me rappeler desquels ce sont (c'est français, ça ?)).
zozo a écrit:
regardez , il y a trois cent ans , l'energie principale etait le charbon et en l'espace de quelques decenies nous sommes passés au petrole
Une méthode efficace et radicale serait l'extinction instantanée ou progressive de l'Homme. Ne pas faire d'enfants, c'est un geste écologique. Sinon, un bon compromis serait le ralentissement de la croissance démographique, il faudrait que les gens fassent moins d'enfants.
zozo a écrit:
je pourrais continuer longtemps a defendre la cause du petrole mais je vais arreter là , je pense me faire suffisament d'enemis avec ce post
C'est trop tard, je te déteste, maintenant.
Tiens, c'est marrant, hier, j'ai regardé une vidéo humoristique sur Youtube ("L'homme sauvage du Groland") :
http://www.youtube.com/watch?v=RhNzQj4C620.