Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 18:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Peut-on parler de couple lors d'une relation platonique ?
Oui. 50%  50%  [ 6 ]
Non. 8%  8%  [ 1 ]
Peut-être. 25%  25%  [ 3 ]
Je ne sais pas. 16%  16%  [ 2 ]
Total des votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: L'amour platonique
MessagePublié: 07 Juil 2011, 21:54 
Je viens de penser à l'amour platonique. Pour qu'il n'y ait pas de confusions, un amour platonique est exempt de tout contact physique amoureux ou sexuel, d'après la définition de Wikipédia.
L'idée d'une relation platonique me plaît beaucoup (je ne parle pas de ce qui me concerne).
Selon vous, est-ce que deux personnes qui ont une relation platonique forment un couple ? Je pose cette question car tout le monde n'a pas la même définition du couple. Pour ma part, je suis incapable d'y répondre.

Sujet du message: Re: L'amour platonique
MessagePublié: 07 Juil 2011, 22:29 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
OUI.
Et je ne vois même pas ce qui pourrait faire douter.
Un couple, c'est deux éléments de même nature, donc deux humains, quels que soient la couleur, la religion, le sexe, et peu importe ce qu'ils font ou ne font pas dans un lit.
Ou ailleurs. :D
La sexualité n'est pas un critère pour être en couple, sinon on pourrait dire que deux personnes qui ont eu une relation sexuelle d'un soir et qui ne connaissent même pas leurs noms, - je ne parle pas de moi :oops: - sont un couple.
A l'inverse, on pourrait dire que deux personnes qui habitent ensemble depuis des dizaines d'années, sans relations sexuelles, mais qui partagent le quotidien et ont traversé tous les orages, sont juste des colocataires.
Je pense que la notion de couple est fonction des sentiments amoureux et non pas de la sexualité.

MessagePublié: 07 Juil 2011, 22:55 
Hors-ligne

Pas vraiment! Je conçois qu'un couple ne puisse avoir de relations sexuelles, mais aucun contact physique :shock: Non, c'est pas possible, c'est inhumain!

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 07 Juil 2011, 22:59 
Hors-ligne
Membre fondateur

Oui, j'avais pas vu. Tu as raison Gimb. La définition de Wikipédia dit aucun contact physique amoureux. Là, ce n'est pas possible dans un couple. Je pensais qu'une relation platonique excluait uniquement les relations sexuelles. :oops:

Comment on fait pour retirer son vote ? :gratte:

MessagePublié: 08 Juil 2011, 12:18 
Hors-ligne

Ce peu être dit un 'couple' dans une période temporaire ou les deux personnes ne peuvent faire autrement. Même si cette situation peu durer un très long moment.
Après les amours platoniques (sans notion de couple, c'est pas nécessaire), même si parfois ne sont pas faciles sont très nombreuses et pas moins réelles.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 08 Juil 2011, 15:51 
Hors-ligne
Administrateur

Brigadoon a écrit:
Comment on fait pour retirer son vote ? :gratte:

Je viens de modifier le sondage pour que tout le monde puisse modifier son vote.
;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 08 Juil 2011, 15:58 
Hors-ligne
Membre fondateur

Oui, ça fonctionne. Merki. :respect: :bise:

MessagePublié: 08 Juil 2011, 18:31 
Hors-ligne

eh bien moi je me sens attirée par cette option, et pourtant je ne me sens pas inhumaine.
Certes je n'exclue pas qques gestes de tendresse physique mais limités.
Je peux ressentir beaucoup de choses pr qqn et avoir envie de vivre avec, ss avoir pour autant envie de contact physique.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 08 Juil 2011, 18:44 
Hors-ligne

Je dirais oui aussi. N'aimant pas les contacts physiques, je n'aurais pas de difficulté à vivre avec un être aimé sans gestes amoureux.
"Des gestes amoureux"... :gratte: Encore faudrait-il avoir une précision de ce dont il s'agit... Parce que des câlins, c'est un geste affectueux que je fais autant à mes amis qu'à ma famille, ça n'a rien d'amoureux pour moi. Même chose pour la bise.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 08 Juil 2011, 21:10 
Hors-ligne

J'ai voté peut être.

:gratte:

Pour moi la définition d'un couple c'est deux personnes qui s'aiment et qui se voient dès qu'ils le peuvent.

Mais s'ils ne se font pas de gestes tendres... ben je sais pas, à la longue s'il n'y en a jamais, je trouve ça bizarre quand même. :gratte:

Sans regarder la définition wiki, pour moi l'amour platonique c'était quand deux personnes s'aiment mais que les distances entre eux sont trop grandes ou quand il n'ont jamais le temps de se voir. (donc effectivement il n'y avait pas non plus de contact physique dans ma définition)...
Mais quand les deux personnes décident de se voir régulièrement, sans contact physique la situation risque de ne pas durer je pense, parce qu'il y a toujours l'un des deux qui va trouver ça insatisfaisant... (ça sent le vécu :mrgreen:)

Au final, je pense que ce n'est peut être pas un couple quand c'est platonique, sauf si les deux personnes sont parfaitement conscientes qu'il n'y aura pas d'échanges physiques et que les deux sont d'accord et décident de vivre ensembe dans cette optique.
Mais je ne sais pas si ça existe des couples comme ça. :gratte:
:?

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure