Brigadoon a écrit:
En fait, je me sens isolée.
Ce bébé à l'Elysée et le fait que je peux avoir un petit élan d'enthousiasme pour cet événement rose s'inscrit dans un tout. J'apprécie ces
signes - je ne trouve pas d'autre mot - qui sont comme autant de petits soleils dans le quotidien. C'est du même domaine que le premier véritable jour du printemps ou de l'automne
- pas ceux qui sont inscrits dans le calendrier - mais ces jours particuliers où on sait que le printemps ou l'automne sont là , alors que le jour d'avant ce n'était que le prolongement de l'hiver ou de l'été, ou comme un sourire d'un ou d'une inconnue dans la rue, ou un oiseau qui vient se poser sur le rebord de la fenêtre quand on ne va pas bien.
Tu n'es pas la seule à apprécier ce genre de petits "signes"

Tout à l'heure je m'émerveillais de voir enfin quelques étoiles dans le ciel parisien, parce qu'à chaque fois que j'ai voulu admirer le ciel une fois la nuit tombée, je n'en voyais aucune. Bon, c'est pas aussi beau qu'un ciel étoilé en campagne, mais j'étais contente quand même ^^
C'est juste que ce thème-là , celui des bébés, il ne m'émeut pas. Enfin si, un ami de mon jeu m'a parlé de sa fille de presque un an, tout à l'heure, ça me faisait plaisir de le voir tout émerveillé en parlant d'elle. Mais c'est parce que c'est quelqu'un que je connais et que j'apprécie.
Mais le bébé de quelqu'un qui n'a aucun lien avec moi, ça ne m'atteint pas c'est tout