Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 18:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Un bébé à l'Elysée, vous en pensez quoi ?
ça ne m'intĂ©resse vraiment pas. 38%  38%  [ 5 ]
Je me dis que c'est attendrissant. 7%  7%  [ 1 ]
J'ai envie qu'elle soit mĂ©diatisĂ©e pour la voir grandir. 7%  7%  [ 1 ]
C'est un peu comme si elle Ă©tait un peu Ă  nous. 7%  7%  [ 1 ]
On ne me prendra pas Ă  cette idiotie de bĂ©bĂ© stratĂ©gique. 7%  7%  [ 1 ]
Un bĂ©bĂ© Ă  l'ElysĂ©e, c'est historique. 7%  7%  [ 1 ]
ça ne change rien Ă  mon quotidien. 23%  23%  [ 3 ]
J'ai envoyĂ© des fĂ©licitations aux parents. 0%  0%  [ 0 ]
Autre. 0%  0%  [ 0 ]
Total des votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message: Un bĂ©bĂ© Ă  l'ElysĂ©e.
MessagePubliĂ©: 20 Oct 2011, 20:15 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Je viens d'entendre que la majorité des français ne s'intéresse pas du tout à cette petite fille qui vient de venir au monde.
C'est vrai que des enfants, il en naît toutes les secondes, et dans tous les continents.
Mais, quand même, je ne peux m'empêcher de m'y intéresser à cette petite Guilia, de la considérer un peu comme étant la nôtre, peu importe qu'on apprécie ou non la politique de son père.
Pour une fois qu'il y a un événement tout en tendresse dans ce monde de brutes. :(
Je me demande si je suis la seule à apprécier cette naissance sur le forum. :gratte:

Sujet du message: Re: Un bĂ©bĂ© Ă  l'ElysĂ©e.
MessagePubliĂ©: 20 Oct 2011, 21:14 
Hors-ligne

J'aime les enfants et travaillent même auprès d'enfants mais je ne comprends pas pourquoi celui de notre président devrait avoir plus d'importance (susciter plus d'intérêt) que n'importe quel autre enfant du monde. D'ailleurs les miennes (j'en ai 2 de 7 et 8 ans) sont évidemment plus dignes d'intérêt, suivies de ceux des membres de ma famille, de mes amis et tous les enfants dont je m'occupe.

Il est vrai que l'on est pas habitué à ce que nos présidents deviennent papa au cours de leur mandat. Mais si je souhaite baucoup de bonheur à ce bébé, comme à tous les bébés du monde, cela ne me rend pas leur père plus sympathique pour autant. Sa vie privée ne m'intéresse pas.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 20 Oct 2011, 22:17 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Bon, je ne savais même pas son prénom.
Comme tous les parents, ils sont heureux. Surtout que lui, il n'avait que des garçons et elle aussi.
C'est un évènement "historique" pour les locataires de l'Elysées.
Mais voilĂ ..fin de discussion !

MessagePubliĂ©: 20 Oct 2011, 22:32 
Hors-ligne
Membre fondateur

Véro a écrit:
J'aime les enfants et travaillent même auprès d'enfants mais je ne comprends pas pourquoi celui de notre président devrait avoir plus d'importance (susciter plus d'intérêt) que n'importe quel autre enfant du monde.

Pas plus, mais pas moins.
Tout le monde est accro aux informations et est matraqué en permanence par des attentats, des guerres, des viols, des meurtres, des détournements de fonds, et lorsqu'il y a une naissance, 70% des personnes interrogées répondent que ça ne les intéressent pas.
C'est comme si on refusait un rayon de soleil parce qu'il pleut depuis des semaines. :gratte:
Citer:
D'ailleurs les miennes (j'en ai 2 de 7 et 8 ans) sont évidemment plus dignes d'intérêt,

Ce n'est mĂŞme pas comparable. :respect:
Citer:
cela ne me rend pas leur père plus sympathique pour autant.

C'est pour ça que j'ai précisé dans le sondage, sans tenir compte des opinions sur les parents.
Citer:
Sa vie privée ne m'intéresse pas.

Est-ce qu'une naissance est du domaine du privé dès l'instant où on met un être au monde ? :gratte:
Tifenn a écrit:
Bon, je ne savais même pas son prénom.
Comme tous les parents, ils sont heureux. Surtout que lui, il n'avait que des garçons et elle aussi.
C'est un évènement "historique" pour les locataires de l'Elysées.
Mais voilĂ ..fin de discussion !

Bon, d'accord, je n'aurais pas dĂ» ouvrir ce sondage. :(

MessagePubliĂ©: 20 Oct 2011, 22:42 
Hors-ligne

Ca ne m'intéresse pas et ça ne change rien à mon quotidien, mais pour mon petit côté conspirationniste, on ne me prendra pas à cette idiotie de bébé stratégique :mrgreen:

Sérieusement, je ne me préoccupe même pas de tous mes neveux et nièces...

Citer:
Est-ce qu'une naissance est du domaine du privé dès l'instant où on met un être au monde ? :gratte:

Je suis partagée sur ce point. A partir du moment où les parents ont choisis d'être des personnages publics, ils doivent en supporter les inconvénients. Mais d'un autre côté, même si la vie du gamin ne sera jamais "normale" (disons plutôt "classique"), il a le droit d'être protégé des yeux du monde.

Citer:
C'est comme si on refusait un rayon de soleil parce qu'il pleut depuis des semaines. :gratte:

Je dirais plutôt qu'on refuse de s'intéresser au rayon de soleil dans la ville d'à côté alors que chez nous il pleut toujours, a fortiori quand la ville d'à côté bénéficie d'un temps bien plus clément que le nôtre ;)

Boy, there is something wrong..."

MessagePubliĂ©: 20 Oct 2011, 23:14 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit:
A partir du moment où les parents ont choisis d'être des personnages publics, ils doivent en supporter les inconvénients. Mais d'un autre côté, même si la vie du gamin ne sera jamais "normale" (disons plutôt "classique"), il a le droit d'être protégé des yeux du monde.

Je parlais en général. Je veux dire que dans certaines contrées, les enfants ne sont pas éduqués par les parents, mais par la communauté tout entière. Un enfant, est en quelque sorte un citoyen du monde dès sa naissance. Les parents ne sont que des procréateurs et n'ont pas plus de droits ou de devoirs vis à vis de l'enfant que n'importe quel autre membre du groupe.
Je ne dis pas que c'est bien.
Je n'en sais absolument rien et si je me posais vraiment la question, je ne suis pas certaine que je trouverais la réponse.
Mais, en même temps, ça met tous les enfants et tous les parents sur un plan d'égalité sociale et éducative. :gratte:
Donc, sur un plan philosophique, un enfant est un peu l'enfant de tous.
Peut-ĂŞtre. :gratte:
Quelqu'un a une aspirine ?
Citer:
Je dirais plutôt qu'on refuse de s'intéresser au rayon de soleil dans la ville d'à côté alors que chez nous il pleut toujours, a fortiori quand la ville d'à côté bénéficie d'un temps bien plus clément que le nôtre ;)

Ben oui, c'est ça la différence. Moi, le rayon de soleil, même s'il est dans la ville d'à coté et dans un monde auquel je n'ai pas accès, j'en profite puisqu'il parvient jusqu'à moi par la télé et les médias et, donc, je m'y intéresse puisqu'on me le fait partager et que c'est du bonheur que l'on partage. :D

MessagePubliĂ©: 21 Oct 2011, 18:56 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Brigadoon a écrit:
Bon, d'accord, je n'aurais pas dĂ» ouvrir ce sondage. :(

Mais si, tu as bien fait :bise: ainsi tu t'aperçois que cela ne nous (ceux qui ont répondu jusqu'à maintenant) intéresse pas plus que ça :mrgreen:

MessagePubliĂ©: 21 Oct 2011, 20:11 

Un bébé a l'Elysée ?

Un président à l'Elysée ce serait pas mieux ? :gratte:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 21 Oct 2011, 22:49 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tifenn a écrit:
ainsi tu t'aperçois que cela ne nous (ceux qui ont répondu jusqu'à maintenant) intéresse pas plus que ça :mrgreen:

Oui, j'ai vu. :(
Alic a écrit:

ça dépend pour y faire quoi. :roll:

MessagePubliĂ©: 22 Oct 2011, 21:47 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Brigadoon a écrit:
Alic a écrit:

ça dépend pour y faire quoi. :roll:

un bébé ! :lol:
:arrow: :arrow:

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure