Une fois n'est pas coutume, je vais aussi me lancer! Brigadoon, tu peux analyser si tu veux
1. Vous marchez dans une forêt. Vous n'êtes pas seul(e). Qui est à vos côtés ?Mon chien.
2. Vous continuez votre marche. Vous apercevez un animal. De quel animal s'agit-il ?Un oiseau (de nuit).
3. Décrivez l'interaction entre vous et l'animal (passive/agressive) ?Plutôt passive, je le regarde et on reprend chacun nos activités.
4. Vous continuez à marcher et vous vous retrouvez dans une clairière au milieu de laquelle se trouve votre maison de rêve. De quelle grandeur est cette maison ?Si c'est une maison de rêve, elle est grande dans un style victorien (avec des colonnes) et une barrière. C'est une maison de taille imposante sans pour autant être une villa. Elle possède au moins un étage et est de couleur blanche avec un toit en tuiles de couleur rouge/brun.
5. Votre maison de rêve est-elle entourée d'une clôture ?Il y a une petite barrière blanche qui s'ouvre facilement.
6. Vous pénétrez à l'intérieur de la maison. Vous apercevez la salle à manger et la table. Décrivez ce que vous voyez sur et autour de la table.Il y a de la nourriture sur la table et la lumière est tamisée de part la présence de quelques chandeliers. Il y a aussi un vaisselier qui regorge de bibelots de tout-âge.
7. Vous quittez la maison par la porte arrière. Vous trouvez une tasse par terre. De quoi est faite cette tasseC'est une tasse en porcelaine.
8. Que faites-vous de cette tasse ?Je ramasse la tasse et la pose sur la table de jardin.
9. Vous marchez jusqu'aux abords de la propriété et vous vous trouvez face à un plan d'eau. Quelle est l'étendue du plan d'eau (rivière, ruisseau, lac.) ?C'est un petit étang surmonté d'un petit ponton pour le traverser. Il y a de beaux et grands poissons qui nagent à la surface de l'eau.
10. Comment traverserez vous ce plan d'eau?Je trouve ce plan d'eau très beau et apaisant. De plus, il me rappelle celui de ma marraine.
Voila