Tifenn a écrit:
Alic a écrit:
Moi pareil. D'ailleurs, c'est la premiĂšre fois que je viens sur ce topic.

il y en a qui ont la mémoire courte
inclassables/fetes-t133-30.htmlet Lady aussi, qui n'est pas si dĂ©sinteressĂ©e que ça (ça dĂ©pend des fĂȘtes donc)

Attention je n'ai pas dit ĂȘtre totalement dĂ©sintĂ©ressĂ©e!! NoĂ«l j'apprĂ©cie car on se retrouve en famille, bien que la notion de devoir se faire des cadeaux et devoir manger une nourriture spĂ©cifique m'agace, et la seconde "fĂȘte" que j'aime c'est Halloween, pour passer une soirĂ©e Ă se faire peur et pas pour acheter des dĂ©guisements ou bonbons!!
AprĂšs les autres fĂȘtes comme pĂąques, st-valentin, fĂȘte des grands-mĂšres etc ça me gonfle. Parce que ce sont des fĂȘtes qui n'ont pas de signification sentimentale si je peux dire ça comme ça, mais une signification monĂ©taire. C'est Ă dire qu'Ă chacunes de ces fĂȘtes les gens s'attendent Ă recevoir un cadeau, et s'ils n'ont rien ils font la tĂȘte et font scandale, comme quoi on est radin etc. Ils mesurent l'amitiĂ© et l'amour au(x) cadeau(x) qu'on peut faire, si vous faites un cadeau cher vous ĂȘtes bien vu et on vous aime, or si vous faites un cadeau rikiki ou si vous n'en faites pas du tout, vous ĂȘtes mal vu et on vous snob.

OĂč va le monde!?!