Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Mai 2012, 23:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: meditation au second degres
MessagePublié: 05 Juin 2011, 13:47 
Hors-ligne

Je frequente ce forum depuis quelques mois et une chose m'a frappée ,
nous sommes de plus en plus a briser ce "TABOU" et a nous faire connaitre

Un point commun nous reunit : le désinteret total ou partiel du sexe

mais la sexualité est le mode reproduction de notre espece , mais alors puisque en tant qu'asexuel(le)s nous ne nous reproduisons pas

comment ce fait il qu'il y ait de plus en plus d'asexuel(le)s a ce faire connaitre sur ce forum ?

Le sujet merite la meditation ...

Sujet a Prendre au second degres evidament :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: meditation au second degres
MessagePublié: 05 Juin 2011, 16:47 
Hors-ligne

Oula! J'ai eu mal à la tête en lisant la question, je retourne à mes révisions moins compliquées :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 05 Juin 2011, 17:40 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
zozo a écrit:
puisque en tant qu'asexuel(le)s nous ne nous reproduisons pas

Les asexuel-le-s peuvent se reproduire comme tu dis et de manière naturelle. Nous sommes plusieurs à avoir des enfants. Etre asexuel-le ne veut pas dire ne pas pouvoir avoir des relations sexuelles ou être stérile. On ne ressent pas de désir physique pour autrui, mais il n'y a pas que le désir physique. Il y a aussi les sentiments. :oui:

MessagePublié: 05 Juin 2011, 18:06 
Hors-ligne

Yo Zozo !

Plusieurs hypothèses pour répondre à ta question :lol:

-1- c’est pas un truc qui se transmet, mais qui s’acquière...

-2- ça se transmet, mais les A se reproduisent... (il y a encore 50 ans il aurait fallu entrer dans la norme: mariage, enfants...) la meuf elle aurait même pas remarqué qu'elle était pas satisfaite, et le mec non plus d’ailleurs... dans des coins dans toute l’Europe ou le niveau d'inépanouissement de l'homme était assez élevé, et l'est toujours maintenant...

-3- allez un peu de génétique ça fait longtemps:

a) les A se reproduisent pas, mais le truc a une expression récessive (deux porteurs seins pour faire un A dans 1 cas sur 4: aA + aA = aa ou aA ou Aa ou AA): faut des millénaires pour que l'évolution de l’espèce fasse disparaitre le truc, sinon les maladies génétiques qui tuent les enfants avant l'age de procréer auraient aussi disparu...

b) C'est pas une affaire de transmission de gène, mais un phénomène de mutation (erreur de réplication de l'ADN) ou d’épi-génétique (mutation suite aux causes environnementales, voir sociales)

c) Le panachage des deux hypothèses a) + b) est possible.

Bon voilou le délire génétique c’était pour rigoler, bien que le raisonnement tient la route, j'espère, ou alors faut que je retourne à l'école... sinon moi je crois que la cause est principalement acquise (voir -1-) dans l'enfance ou début de l'adolescence pour toutes les raisons possibles: maltraitance, abandon, orientation sexuelle refoulée, etc...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 05 Juin 2011, 23:09 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
zozo a écrit:
puisque en tant qu'asexuel(le)s nous ne nous reproduisons pas

Les asexuel-le-s peuvent se reproduire comme tu dis et de manière naturelle. Nous sommes plusieurs à avoir des enfants. Etre asexuel-le ne veut pas dire ne pas pouvoir avoir des relations sexuelles ou être stérile. On ne ressent pas de désir physique pour autrui, mais il n'y a pas que le désir physique. Il y a aussi les sentiments. :oui:

Je rejoins tout à fait Brigadoon; pour moi sexualité et désir de procréation sont deux choses bien distinct. Si la reproduction passe par l'acte sexuel, je n'y éprouve aucun plaisir. Ce sont avant tout les sentiments et la façon dont on envisage sa vie (avoir des enfants), et non des désirs physiques ou des pulsions à assouvir, qui amène à pratiquer l'acte sexuel.
Asexuel, oui, mais normalement constitué pour participé à la pérennisation de l’espèce. Quoiqu'à présent j'ai déjà donné, je peux donc accédé à un repos bien mérité.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 08 Juin 2011, 19:47 
De toute façon, il y a d'autres moyens d'avoir des enfants que la méthode naturelle, mais ce n'est pas très simple d'y avoir recours à cause des démarches, et puis il doit y avoir des pays où on ne peut pas avoir recours à la procréation médicalement assistée.

MessagePublié: 08 Juin 2011, 21:54 
Hors-ligne

Je ne pense pas que l'orientation sexuelle soit héréditaire de toutes façons.

Donc si on est de plus en plus nombreux à se dire asexuel c'est surtout parce que les langues se délient... :best:

De plus en plus dans notre société, on ose parler de sexualité... et donc, ça a mit en avant ceux qui n'aiment pas en parler, comme nous, les asexuels ! Je pense que quand on ne parlait pas de sexualité, on ne pouvait pas parler d'asexualité non plus : le tabou de l'un se répercutant sur l'autre.

:respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 08 Juin 2011, 21:58 
En même temps, il ne faut pas qu'on soit mal à l'aise en parlant de notre asexualité, puisqu'il s'agit justement d'une non-sexualité, donc d'une non-intimité, même si en même temps ça ne regarde que nous et que c'est personnel. On n'est pas concernés par cette chose si intime qu'est la sexualité.

MessagePublié: 09 Juin 2011, 19:02 
Hors-ligne

Cloé a écrit:
En même temps, il ne faut pas qu'on soit mal à l'aise en parlant de notre asexualité, puisqu'il s'agit justement d'une non-sexualité, donc d'une non-intimité, même si en même temps ça ne regarde que nous et que c'est personnel. On n'est pas concernés par cette chose si intime qu'est la sexualité.

Ca dépend, le souci c'est que pour nous il ne s'agit "que" d'asexualité. Pour les autres, la plupart nous cataloguent direct comme ayant des problèmes psychologiques, faut qu'on se fasse soigner parce que c'est pas normal, etc. :/

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 09 Juin 2011, 21:52 
Ben tu veux que je te dise, même si ça signifiait qu'on était réellement instables psychologiquement, cette idée ne me déplairait pas.
D'une manière générale, j'aime bien la folie, les fous, je les trouve originaux, mystérieux et intrigants, ils se démarquent des autres. Enfin je dis ça comme ça, mais si les psys disaient qu'on avait une maladie, je ne pense pas qu'ils parleraient de folie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure