j'étais assez écrivain quand j'avais votre âge et un peu plus. Il n'y a pas encore si longtemps, je tenais une sorte de journal, mais depuis internet et les forums, je n'en ai plus besoin et surtout, je ne peux pas tout faire
mais écrire pour évacuer, mettre des mots sur mes pensées, les mettre à plat ... ça oui !
vers les 16/17 ans ou +++ (c'est loin

) , j'avais écrit une nouvelle que j'avais envoyé au mag "nous deux"

et j'avais eu la joie de voir quelques semaines après, une histoire inspirée de mes écrits(enfin, du moins, j'avais trouvé mais peut-être était-ce là que le fruit de mon imagination

. C'était la projection de sentiments qui me tourmentaient à l'époque, et où évidemment tout se terminait bien

(contrairement à ma vie réelle)
j'avais écrit aussi une autre histoire, largement connotée de ce que j'aurais aimé vivre, une romance platonique, si vous voyez ce que je veux dire ... mais celle-là , je ne l'ai fait lire qu'à mes meilleures amies
et il y a quelques années, j'ai écrit d'un trait un poême resté planquer au fond d'un tiroir pendant des mois et que j'ai fini par envoyer à une association de poêtes amateurs. Ma prose a donc été publiée parmi d'autres dans un petit recueil
publication très confidentielle, là encore lue par mes proches.
mais oui, l'inspiration vient quand on est mal. C'est bien connu : les gens heureux n'ont pas d'histoire

, mais cela fait vraiment du bien
alors à vos plumes et courage