Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Mai 2012, 23:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La sexualité évoquée chez Disney
MessagePublié: 29 Mai 2011, 12:44 
http://jcmy.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Sexe.htm
http://www.koreus.com/modules/news/article2813.html

C'est pas possible, s'il y a bien un univers où on devrait pouvoir se réfugier à l'abris du sexe, c'est l'univers des dessins animés pour enfants.
Ca a désacralisé ma vision des films de Walt Disney. :pleure:

Sujet du message: Re: La sexualité évoquée chez Disney
MessagePublié: 29 Mai 2011, 13:10 
Hors-ligne

Jamais je n'avais remarqué quoique ce soit étant gamine. Mais lorsque j'avais vu ça sur le net, ça m'a plutôt fait sourire. Ils devaient quand même bien s'emmerder chez Disney :mrgreen:

Ce que j'adore c'est notre évolution. Dans le sens où parfois vous regardez/écoutez quelque chose étant mioche, et on y voit rien de choquant. Puis une fois plus grand, on refait la même, et la étrangement on comprends un tout autre sens :lol:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 29 Mai 2011, 14:30 
Hors-ligne

En même temps, les gens ont tendance à voir des allusions sexuelles un peu partout. Tu prends n'importe quel objet droit/dressé, il y aura toujours quelqu'un pour penser qu'il a une forme "phallique".
Et puis on est influencé par ce que les autres disent, si quelqu'un n'avait pas été obsédé au point de voir le mot "SEX" s'inscrire dans les étoiles dans le Roi Lion, on l'aurait ptet jamais remarqué.

Et puis de toute façon, il y a plein de (vrais) contes qui sont spaces, quand on y pense, même sans allusions purement sexuelles. Peau d'Ane s'est enfuie pour échapper au mariage avec son père qui était tombé fou amoureux d'elle... Barbe Bleue a tué toutes ses femmes et les a accrochées au mur... Hansel et Gretel, à leur âge, ils ont quand même fait rôtir vivante une femme dans un four...
Comme l'a dit Jin'ei, on ne voit pas les choses de la même manière quand on est adulte :mrgreen:

L'image dans Bernard et Bianca a l'air d'être un fake, mais j'ai pas de VHS pour vérifier ça :mrgreen:

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 29 Mai 2011, 14:41 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
J'ai la cassette de Bernard et Bianca, je pourrais toujours vérifier et voir si c'est vrai, parce que sincérement ça me semble bizarre, c'est bien trop flagrant, après quand le film est en marche on ne le voit peut-être pas.
Mais je pense que c'est connu, chez Disney il y a parfois des bavures de ce genre, certains dessinateurs doivent se lâcher en se disant que de toute manière ça ne se verra pas!

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 29 Mai 2011, 14:53 
Hors-ligne

Moi quand on m'a expliqué la vraie signification du petit chaperon rouge, je suis tombé des nues. :lol:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 29 Mai 2011, 16:17 
Hors-ligne

Fais donc partager, ça ne me dit rien ! :)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 29 Mai 2011, 16:23 
Hors-ligne

Oui, une fille qui a fait philo l'année dernière m'en avait parler, leur prof leur avait expliquer.
En gros le grand méchant loup symbolise la sexualité, l'homme, enfin je ne sais plus tout à fait donc je ne peux pas en dire davantage.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 29 Mai 2011, 17:31 
Hors-ligne

Bien sûr, le choix du loup et de la jeune fille ne sont pas anodins.

En philo ils doivent étudier Bettelheim qui a beaucoup écrit sur l'interprétation des comtes.

Pour le petit chaperon rouge, déjà rien que le nom met la puce à l'oreille : un chaperon était une coiffe pour jeunes gens. Les coiffes ont disparu mais le nom est resté (un chaperon est une personne qui surveille si les jeunes gens se comportent correctement).

Bien sûr, le loup représente le séducteur, il prend les traits de la grand mère pour rassurer la jolie jeune fille.
Bien sûr, le loup qui veut "manger" la fille c'est une métaphore pour dire autre chose de plus sexuel. :mrgreen:

Et la moralité de l'histoire c'est de dire aux jeunes filles de se méfier des beaux parleurs.
Quand on connaît cette explication ça devient évident en relisant le compte que c'est ça que l'auteur a voulu dire.

http://www.contemania.com/contes_perrau ... _rouge.htm
Voir tout en bas en rouge à la conclusion le chapitre "moralité".
:)

Quand j'étais petit j'ai même lu une version beaucoup plus explicite du chaperon rouge dans un livre d'enfant avec un loup qui regarde les jambes de la jeune fille et qui commence à avoir faim en les regardant. :roll:
:lol:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 29 Mai 2011, 19:52 
Hors-ligne

Eh bien je trouve que c'est de cette façon que les parents devraient raconter les histoires aux enfants, sans être crus bien sûr! Parce qu'à force de nous faire croire au prince charmant et à toutes sortes de choses, on se prend beaucoup de murs quand on grandit... :roll: q

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 29 Mai 2011, 20:20 
Hors-ligne

Ils leur faut bien vendre un peu de rêve. S'ils annoncent de but en blanc que le monde est assez pourri en soi, et qu'il faudra trimer pour se trouver un coin d'paix, ça n'va pas donner de grands espoirs :lol:

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure