Roooh les filles, vous exagérez, à vous lire je me sens soudain très superficielle
Bon déjà , Brig', t'as du bol d'avoir un super déhanché naturel, c'est pas donné à tout le monde. On croise plein de femmes qui ont des démarches de mec, ou qui sont voûtées, ou qui (comme moi) sont tellement droites qu'on dirait des robots
Comme je vais citer des marques, je précise également que je ne fais que parler de ce que j'aime bien mais que je n'incite pas à les acheter hein, chacun fait ce qu'il veut
Jin'ei, j'ai le même problème au niveau des mains (plein de micro-coupures, ça saigne, ça pique, c'est sec voire rêche... bref) , et j'ai testé un paquet de crèmes en tous genres.
Au final j'en retiens 3 :
- La crème
Coup de main qu'on trouve chez Lush. Elle est grasse, mais en 2-3 jours les résultats sont là . En revanche quand les mains saignent, ça pique un peu.
-
Ictyane qu'on trouve en pharmacie n'était pas mal également.
- En ce moment, j'utilise
Cicabiafine pour les mains, trouvable en pharmacie également. C'est pour moi la meilleure, car la peau de la main redevient douce, souple, et ça dure.
Après, le savon avec lequel on se lave les mains joue beaucoup (ainsi que le produit vaisselle). Quand je le peux je couple la Cicabiafine avec le savon
Feuilles et figues, trouvé chez Lush, génial pour les mains.
Bref, j'aime bien les cosmétiques, mais j'ai depuis toujours une peau et un cuir chevelu caractériels. J'essaie d'éviter les cosmétiques testés sur les animaux, mais parfois je vais au plus efficace (comme là pour les mains, c'est désagréable et douloureux d'avoir les mains en sang à cause du froid).
Pour le visage je le nettoie avec
Bûche de Noël de Lush. C'est dans un pot, sous forme de pâte. On en prend un peu et on le mélange avec de l'eau au creux de la main, avec plus ou moins d'eau selon si on le veut plus liquide ou plus crémeux.
Et j'hydrate avec le
Fluide radieux à l'angélique de l'Occitane. Mais pour la crème, j'ai beaucoup de mal à trouver The one, l'idéale, donc je tâtonne encore.
En maquillage, je suis devenue fan de la marque Urban Decay pour les fards à paupières. Superbes couleurs, tenue correcte, pas de tests sur les animaux donc ma conscience est tranquille
Je n'utilise plus que leur palette
Dangerous, et j'attends la sortie de leur palette
Naked 2 pour me l'offrir ^^
En crayon noir et mascara, je tâtonne aussi, mais je reste toujours sur le noir (ou le crayon de la palette Dangerous, violet foncé). Toujours la même astuce, un bref passage de la pointe au-dessus d'une flamme pour intensifier la couleur noire et sa tenue.
Mais je ne me maquille pas forcément tous les jours hein, ça dépend de l'humeur, de mon retard... Je peux sortir sans maquillage sans problème, tant que mes cheveux sont lavés (je suis une maniaque de la propreté des cheveux, je sais, pas bien

)
Là où je perds mon côté girly, c'est au niveau des bijoux. Je n'aime vraiment pas en porter, pourtant je trouve qu'il y en a des superbes, ou mignons, mais le contact d'un bijou sur ma peau, je n'aime pas. Parfois je peux mettre un collier ou un bracelet, mais je les garde rarement toute la journée. Au moins, mon potentiel futur cher et tendre n'aura pas à se ruiner en bijoux !
En revanche, j'aime beaucoup les parfums. Mais je préfère les choisir moi-même, car souvent j'aime des fragrances particulières. Je suis assez fan des parfums de Vivienne Westwood, notamment Anglomania, Boudoir Sin Garden, et Naughty Alice. Ils font partie de ces fragrances particulières que j'adore, surtout
Anglomania.
Mais j'aime aussi un parfum tout simple comme Abricot, Violette ou Cédrat.
Sinon d'un point de vue "look", je ne suis pas la mode, je mets ce qui me plaît, que ce soit "in" ou "out". J'évite quand même ce que j'appelle des fautes de goût : pantalon trop large avec un manteau long, pantalon trop court, trop de motifs...
Et surtout, je déteste les accessoires. Oui, c'est beau, ça peut donner de très beaux looks, mais avec des accessoires (ou bijoux), je me sens déguisée. C'est pas
moi.
Je n'aime que les foulards/écharpes, parce que c'est utile, mais pas les trucs comme les ceintures par-dessus les fringues.
Enfin bref, voilà le plus gros de ma superficialité dévoilé !