DrĂ´le de titre je sais, bref je mets ce sujet pour pousser un petit coup de gueule, et je pense que pas mal d'entre vous s'y retrouverons.
Par où commencer, alors, début septembre 2009, je vais à mon premier rendez-vous à l'ANPE, j'entre dans le bureau de la conseillère et elle me demande ce que je veux faire comme métier, je lui dit que je suis intéressée par le métier de bibliothécaire(j'avais évidemment fait des recherches auparavant, et c'était ok), et là elle commence à me dire que ça ne sera pas possible parce qu'on embauche pas là dedans, qu'il faut passer obligatoirement un concours(alors que j'avais vu qu'on pouvait aussi y accéder sans concours...), bref je suis entrée là avec de l'espoir et j'en suis ressortie trente minutes plus tard avec tous mes espoirs brisés.....
Ce qui fait que je n'ai pas perdu mon temps et je suis donc allée m'inscrire à l'université pour faire la formation que je suis actuellement afin de faire des études supérieurs, car je n'avais pas envie de perdre un an ou plus de ma vie à chercher un job et surtout un qui soit à défaut de pouvoir faire celui qui me plaît.
Il y a quelques semaines, je vais à mon premier rendez-vous pour mon projet professionnel(à l'univ), la conseillère me demande ce que je veux faire comme études, je réponds alors que je suis très intéressée par les Lettres Modernes, et là , stupeur, au lieu de me soutenir, elle me dit que ça va être difficile, qu'il n'y a pas d'emploi pour être prof(ah bon

) etc...
Pourtant, tous les profs avec qui j'en ai discuté m'ont dit que c'était ok, que si j'étais passionnée il n'y avait pas de problème, j'ai discuté brièvement de ça avec mon prof d'anglais, et il m'a dit que c'est un truc qui a toujours été répéter aux personnes qui veulent faire ces études et ce métier et qu'il ne fallait pas en tenir compte, mon frère qui lui même a fait ces études m'a dit de ne pas l'écouter(il bosse à la commission européenne!!)
Aujourd'hui j'ai eu mon deuximème rendez-vous avec elle et elle m'a redit les mêmes choses en me faisant passer des tests afin de voir pour quel(s) métier(s) je serais la plus apte.
Voilà , donc mon coup de gueule c'est que j'en ai assez que tout le monde, partout où l'on va, quoi qu'on fasse, nous dises qu'on n'arrivera pas à accomplir le projet qui nous est cher, ils nous font perdre tout espoir, nous détruises les plans qu'on a entrepris depuis plusieurs années. Il y a toujours des gens sur notre route pour nous faire changer de chemin, et dans quel but je me le demande....
Eh bien cette dame, avec tout le respect que je lui accorde, je ne l'écouterai pas et n'irai pas là où elle voudrait me voir aller, je suis passionnée, sérieuse, travailleuse et j'en passe, et pourquoi donc je n'y arriverai pas!?!
Je ne vais pas détruire mes espoirs et ma vie professionnelle pour ce qu'elle croit être bon ou non....Et puis de toute façon dans la vie il faut toujours tenter même si l'on se ramasse!
Avez-vous déjà vécu des choses pareilles? qu'avez-vous fait?