Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Mai 2012, 23:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Viens ici que je t'enfonce encore un peu plus....
MessagePubliĂ©: 02 FĂ©v 2010, 18:28 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
DrĂ´le de titre je sais, bref je mets ce sujet pour pousser un petit coup de gueule, et je pense que pas mal d'entre vous s'y retrouverons.

Par où commencer, alors, début septembre 2009, je vais à mon premier rendez-vous à l'ANPE, j'entre dans le bureau de la conseillère et elle me demande ce que je veux faire comme métier, je lui dit que je suis intéressée par le métier de bibliothécaire(j'avais évidemment fait des recherches auparavant, et c'était ok), et là elle commence à me dire que ça ne sera pas possible parce qu'on embauche pas là dedans, qu'il faut passer obligatoirement un concours(alors que j'avais vu qu'on pouvait aussi y accéder sans concours...), bref je suis entrée là avec de l'espoir et j'en suis ressortie trente minutes plus tard avec tous mes espoirs brisés.....

Ce qui fait que je n'ai pas perdu mon temps et je suis donc allée m'inscrire à l'université pour faire la formation que je suis actuellement afin de faire des études supérieurs, car je n'avais pas envie de perdre un an ou plus de ma vie à chercher un job et surtout un qui soit à défaut de pouvoir faire celui qui me plaît.

Il y a quelques semaines, je vais à mon premier rendez-vous pour mon projet professionnel(à l'univ), la conseillère me demande ce que je veux faire comme études, je réponds alors que je suis très intéressée par les Lettres Modernes, et là, stupeur, au lieu de me soutenir, elle me dit que ça va être difficile, qu'il n'y a pas d'emploi pour être prof(ah bon :gratte: ) etc...
Pourtant, tous les profs avec qui j'en ai discuté m'ont dit que c'était ok, que si j'étais passionnée il n'y avait pas de problème, j'ai discuté brièvement de ça avec mon prof d'anglais, et il m'a dit que c'est un truc qui a toujours été répéter aux personnes qui veulent faire ces études et ce métier et qu'il ne fallait pas en tenir compte, mon frère qui lui même a fait ces études m'a dit de ne pas l'écouter(il bosse à la commission européenne!!)
Aujourd'hui j'ai eu mon deuximème rendez-vous avec elle et elle m'a redit les mêmes choses en me faisant passer des tests afin de voir pour quel(s) métier(s) je serais la plus apte.

Voilà, donc mon coup de gueule c'est que j'en ai assez que tout le monde, partout où l'on va, quoi qu'on fasse, nous dises qu'on n'arrivera pas à accomplir le projet qui nous est cher, ils nous font perdre tout espoir, nous détruises les plans qu'on a entrepris depuis plusieurs années. Il y a toujours des gens sur notre route pour nous faire changer de chemin, et dans quel but je me le demande.... :evil:
Eh bien cette dame, avec tout le respect que je lui accorde, je ne l'écouterai pas et n'irai pas là où elle voudrait me voir aller, je suis passionnée, sérieuse, travailleuse et j'en passe, et pourquoi donc je n'y arriverai pas!?!
Je ne vais pas détruire mes espoirs et ma vie professionnelle pour ce qu'elle croit être bon ou non....Et puis de toute façon dans la vie il faut toujours tenter même si l'on se ramasse!

Avez-vous déjà vécu des choses pareilles? qu'avez-vous fait?

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Viens ici que je t'enfonce encore un peu plus....
MessagePubliĂ©: 02 FĂ©v 2010, 19:38 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

déjà, il ne faut pas aller au pole emploi pour retrouver le moral :confus , il faut y aller blindé ! :evil:
les annonces qu'ils ont concernent rarement des métiers "formation lettres" , ou alors 3 pour 1000 ... ça il faut le savoir
De plus, quand tu es inscrit, tu dois rentrer dans des cases et là, ça devient compliqué :gratte:

mon parcours est un peu atypique, comme beaucoup de gens au fond. Mais, j'ai dû me battre pour ne pas aller en filière scientifique (je n'aimais pas trop les maths même si mes notes étaient correctes).

quelle voie as-tu trouvé pour rentrer en bibliothèque sans concours ?

MessagePubliĂ©: 02 FĂ©v 2010, 23:30 
Hors-ligne

C'est clair qu'au pĂ´le emploi, ils ne sont pas lĂ  pour te remonter le moral, surtout maintenant que le chĂ´mage bat des records.

Moi on m'a jamais empêché de faire les études que je voulais, par contre, une fois terminées, je me suis retrouvé dans un milieu très concurentiel et bouché. J'ai dû me reconvertir plusieurs fois et ce n'est sans doutes pas terminé : je ne fais jamais trois ans de suite la même chose. :hausse:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 03 FĂ©v 2010, 12:06 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je suis d'accord que les employés du pôle emploi ne sont pas là pour orienter les personnes selon leurs goûts et leurs désirs mais uniquement pour les orienter vers les places disponibles.
Continue de croire en toi et ne te laisse surtout pas démoraliser, même si la société fait tout pour cela parce qu'un chômeur en dépression est un ex-chômeur qui a trouvé un emploi dans la sécurité sociale. :D La preuve, il n'est plus sur la liste des demandeurs d'emploi. :roll:

MessagePubliĂ©: 03 FĂ©v 2010, 17:36 
Hors-ligne

Tifenn a écrit:
déjà, il ne faut pas aller au pole emploi pour retrouver le moral :confus , il faut y aller blindé ! :evil:
les annonces qu'ils ont concernent rarement des métiers "formation lettres" , ou alors 3 pour 1000 ... ça il faut le savoir
De plus, quand tu es inscrit, tu dois rentrer dans des cases et là, ça devient compliqué :gratte:

mon parcours est un peu atypique, comme beaucoup de gens au fond. Mais, j'ai dû me battre pour ne pas aller en filière scientifique (je n'aimais pas trop les maths même si mes notes étaient correctes).

quelle voie as-tu trouvé pour rentrer en bibliothèque sans concours ?

Pour faire bref, il y a deux ans au moment de passer mon bac j'ai eu des problèmes de santé et donc je n'ai pas pu le passé. Pendant deux ans je suis donc resté chez moi afin de me rétablir (physiquement ET psychologiquement), je me sentais incapable de reprendre mes études et je me suis dit je vais chercher un job, l'idée de travailler dans une bibliothèque m'a parût intéressante, j'ai fais des recherches sur internet, et en catégorie C (niveau brevet des collèges, j'ai un BEP tout de même!) on peut être embauché sans concours c'est écrit sur le site du ministère de l'éducation nationale!

Enfin peu importe, maintenant j'ai trouvé la voie qui me convient et je compte ne pas me laisser faire par qui que ce soit qui voudrait me mettre des bâtons dans les roues!

PS: je n'y allais pas pour retrouver le moral mais pour essayer de me sortir du cercle infernal dans lequel j'étais. :zen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 03 FĂ©v 2010, 19:51 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

ok, je te conseille plus d'aller vers un point info jeunesse, qui va te parler orientation que le pole emploi.
mais bon, si tu peux continuer tes études, ce n'est pas plus mal. Avoir un bon bagage 'culture-littérature" et postuler dans les bibiliothèques, voilà une bonne démarche ;)
De toute façon, dans la vie, encore plus aujourd'hui qu'hier, on sera amené à changer de job plusieurs fois, comme le dit Alic :|

MessagePubliĂ©: 04 FĂ©v 2010, 00:08 
Hors-ligne
Membre fondateur

Tu peux aussi apprendre à conduire un bus et tenir une bibliothèque itinérante avec le statut d'auto-entrepreneur.
Je ne sais pas si c'est possible. :gratte:

MessagePubliĂ©: 09 FĂ©v 2010, 23:17 
Hors-ligne

Bien avant, j'ai été à l'ANPE de ma ville , pour faire une formation en Informatique ( formation pour adulte financée par l'ANPE ) , mais pas de fac de sciences ni de IUT informatique , plutot une Formation Continue ( versus Formation initiale ) , et donc je vais pour parler de ce que je voulais faire avec une conseillere de la formation pour adulte, tout content de moi - car chouette je vais faire une formation " Rémunérée par l'ANPE " --- , c'est a dire une formation en informatique et je tombe sur une vieille dame et la descente en enfer commence petit a petit :

Oui vous connaissez le domaine de l'informatique ? :lol:
- Oui.

C'est pas un secteur facile ! :evil:
- Ha bon ?

On sous traite enormément en informatique , vous le savez ... ! :twisted:
- C'est vrai ?

C'est un domaine qui n'a pas de rapport avec ce que vous voulez faire ! :nonnon:
- Non , heu ... , mais ... !

Et ca va de pire en pire dans la conversation :

Au final, je ne savais plus pourquoi elle ne voulais pas que je fasse cette formation, mais je crois qu'elle voulais juste m'avertir que c'est un travail très difficile mais j'étais a 10 mètre sous terre apres l'entretien
( dites moi quels travail / métier - n'est pas difficile ou penible, je suis preneur ! )

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 10 FĂ©v 2010, 14:51 
Hors-ligne

C'est tout à fait ça, on arrive ravie, avec un projet en tête, on est prêt à faire ce qu'il faut pour y arriver, et eux ils vous enfoncent et vous dises que ce n'est pas possible pour telles et telles raisons, que ça va être difficile, et au final vous ressortez de là, déprimé, et vous n'avez plus envie de rien faire et de chercher du boulot durant des mois.
Et après on se demande pourquoi il y a autant de chômeurs...... :gratte: on ne nous donne pas la possibilité de faire ce qu'on veut!

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 25 Mar 2011, 22:19 
Il ne faut vraiment pas faire attention à ce que disent les autres, sinon, on n'en sort plus. Quoiqu'on fasse, il y aura toujours quelqu'un pour trouver un point négatif. Il faut être gonflé pour décourager quelqu'un sur son avenir.

Brigadoon a écrit:
Tu peux aussi apprendre à conduire un bus et tenir une bibliothèque itinérante avec le statut d'auto-entrepreneur.
Je ne sais pas si c'est possible.

Si, ça existe, il y a des bibliobus.

LadyOldTime a écrit:
j'ai un BEP tout de mĂŞme!

C'est bien, ça ! Tu as un BEP de quoi ?

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure