Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 22 Mai 2012, 23:56

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Etes-vous concerné par les dons ?
J'ai déjà fait un ou plusieurs dons de sang. 28%  28%  [ 2 ]
Je prévois de faire un ou plusieurs dons de sang. 14%  14%  [ 1 ]
J'ai déjà donné un ou plusieurs de mes organes. 0%  0%  [ 0 ]
Je prévois de donner un ou plusieurs organes (après ma mort ou non). 28%  28%  [ 2 ]
Je ne suis pas concerné. 28%  28%  [ 2 ]
Total des votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message: Vous et les dons...
MessagePublié: 10 Mar 2011, 22:20 
Comme je suis curieuse, je me suis dit que ça serait intéressant que les personnes concernées en parlent (s'il y en a), nous fassent part de leurs impressions et nous expliquent pourquoi elles ont été amenées à le faire, ou que celles qui refusent ces pratiques nous expliquent pourquoi.
Pas de dons d'organes de ma part, je tiens à mon intégrité. Le don du sang, c'est impossible, je fais des malaises...

Sujet du message: Re: Vous et les dons...
MessagePublié: 10 Mar 2011, 23:20 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
en ce qui concerne le sang, ni l'un, ni l'autre. Je ne suis pas autorisée à le faire ayant été transfusée dans mon enfance.
mais si je pouvais, je le ferai car j'ai donné mon sang pour qu'on puisse me le redonner après. je sais ce que cela fait :| ce n'est pas bien méchant, juste un peu la tête qui tourne en se relevant et encore, ça passe vite en se rallongeant et ce n'est pas à chaque fois comme ça.

pour les organes, c'est plus compliqué. Cela oblige de parler ou d'envisager l'après ... et je ne suis pas à l'aise.
mais je n'ai rien contre l' idée à condition que cela ne se voit pas de l'extérieur :confus

pour ce qui est du don de son vivant, je pense qu'il faut être dans une situation personelle, très personnelle, pour avoir une opinion. je ne peux pas répondre, là, comme ça.

MessagePublié: 12 Mar 2011, 22:09 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
J'aurais envie de faire des dons de sang quand ma majorité serait atteinte, mais ma santé ne me le permet pas.
En ce qui concerne les dons d'organes, ça me met mal à l'aise... je crois que je n'en donnerais que pour un membre de ma famille.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Mar 2011, 19:10 
Hors-ligne

J'ai déjà donné mon sang, une fois, au lycée. Je ne le referai pas, pour plusieurs raisons :

1- Tomber dans les pommes juste après, en cours, c'est la honte. Oui, je suis traumatisée, et je l'assume :mrgreen:

2- On nous avait dit que le sang était systématiquement analysé (encore heureux), mais qu'on ne recevrait des résultats que s'il y avait un problème (et là notre sang ne serait de toute façon pas utilisé). J'ai reçu des résultats, soulignant un truc avec écrit "douteux". Ok, je vais à l'hôpital, j'attends les résultats pendant des semaines, et je reçois quoi ? Exactement la même chose. Ca m'a saoulé, au final je ne sais toujours pas ce qui est douteux dans mon sang, mais il est probablement inutile que je refasse des dons.

Donc le don du sang, fini pour moi.

Le don d'organes, c'est différent. Je souhaite être incinérée, et franchement, quand je serai morte, mes organes ne me serviront plus, alors s'ils peuvent être utilisés et que ça permette à quelqu'un de continuer à vivre, ça m'est égal, autant les donner.

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 15 Mar 2011, 20:21 
kitaki a écrit:
1- Tomber dans les pommes juste après, en cours, c'est la honte. Oui, je suis traumatisée, et je l'assume

Toi aussi ? Il m'est arrivé la même chose en classe de terminale durant le cours de philosophie. Le lycée a même appelé les pompiers (pour un malaise de rien du tout).
kitaki a écrit:
Je souhaite être incinérée

Tu as raison, comme ça, tu ne seras pas mangée par les vers (enfin je ne sais pas s'ils arrivent à rentrer dans le cercueil).

MessagePublié: 16 Mar 2011, 00:18 
Hors-ligne

Cloé a écrit:
Toi aussi ? Il m'est arrivé la même chose en classe de terminale durant le cours de philosophie. Le lycée a même appelé les pompiers (pour un malaise de rien du tout).

Arf je compatis, avec les pompiers en plus, ça tue !
Moi j'ai "juste" dû traverser tout le lycée en fauteuil roulant poussé par l'infirmière, c'est pas glorieux non plus :lol:

Citer:
Tu as raison, comme ça, tu ne seras pas mangée par les vers (enfin je ne sais pas s'ils arrivent à rentrer dans le cercueil).

C'est pour ça que je veux être incinérée, je préfère qu'on brûle mon corps plutôt qu'on le laisse pourrir et se faire bouffer :mrgreen:

MessagePublié: 16 Mar 2011, 18:47 
kitaki a écrit:
C'est pour ça que je veux être incinérée, je préfère qu'on brûle mon corps plutôt qu'on le laisse pourrir et se faire bouffer

Ah oui ? Moi j'ai déjà songé à me faire incinérer par peur de me réveiller dans le cercueil.

MessagePublié: 16 Mar 2011, 21:34 
Hors-ligne

Hé bien jusqu'à présent ça ne m'effrayait pas, mais maintenant que tu le dis, voilà encore une bonne raison pour se faire incinérer :lol:

MessagePublié: 16 Mar 2011, 22:00 
Ah mince alors, voilà que je t'ai donné une nouvelle peur.

MessagePublié: 16 Mar 2011, 22:29 
Hors-ligne

Non t'inquiète, je ne me focaliserai pas dessus ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure