Qui a regardé la série sur FR2, ces dernières 3 semaines ?
Bon la saison 2 ne reprenait pas les mêmes acteurs et évidemment c'est un peu déroutant au début. Mais si, au lieu de s'attacher aux personnages d'avant (qu'on aimait bien) , on efface leurs visages pour mieux apprécier les nouveaux, comme si c'était une nouvelle série... alors le trio d'acteurs était largement à la hauteur.
Bref, cet intro faite, je voulais surtout dire Bravo à la chaîne de nous avoir offert un scénario débarassé de biens des tabous ... mêlant tendresse et humour.
et puis cerise sur le gâteau, on a eu droit, discrètement, à la formation d'un couple A à la fin. Charlotte de Turckeim qui divorce d'un mari gentil, certes , mais pas fait pour elle, pour se mettre en ménage avec un homosexuel (qui a bien vécu, certes) mais qui se sent désabusé et vieillissant bien seul. Patrick Bouchitey dans ce rôle.

.... Est-ce le début timide d'une vision d'un couple A à l'écran ?
Le mot de la fin : pour expliquer sa décision, le personnage joué par Charlotte dit à son fils : je me crée ma petite bulle où je me sens bien, qu'importe ce que les gens mettent dans leur petite bulle, pourvu qu'ils s'y sentent sereins et qu'elle leur ressemble !