Brigadoon a écrit:
Inspecteur - Stop! Signification des panneaux ? Celui-là ? En montrant un bouquin de panneaux.
Moi - Euh, alors,
Inspecteur - Bon, vous ne le connaissez pas - En fait pas eu le temps de répondre - Celui-là ?
Moi - Euh,
Inspecteur - Bon, vous ne le connaissez pas plus que l'autre. Mais non, je n'ai pas encore eu le temps de répondre. Démarrez!
Une fois, je suis tombée sur une vraie tête de c*n, il faut le dire. Il était désagréable et s'énervait. Il ne m'a entre autres pas laissé le temps de répondre à une question. Contre toute attente, il m'a donné le permis.
kitaki a écrit:
3ème raison, c'est tout simplement qu'en apprenant à conduire avec un parent/ami, tu risques de prendre de mauvaises habitudes qui risquent de te porter préjudice au moment de passer le permis.
Le problème est le même avec la conduite accompagnée. Les moniteurs s'en rendent compte au moment des bilans. Mais si les parents ou autres sont pédagogues et bons conducteurs, pourquoi pas.
GIMB a écrit:
Les questions genre: " Quelle est la distance de sécurité à respecter sur l'autoroute?", ce sont des questions qui ne servent strictement à rien et qui peuvent te faire échouer à un point! Tu ne vas pas calculer ta distance au volant, sérieusement... Personne de plus y fait attention!
La distance de sécurité, on peut l'évaluer à vue de nez, on n'a pas besoin de faire des calculs. Et comme tu l'as dit, c'est ridicule parce que personne ne va faire des opérations mathématiques au volant. Il y a aussi des questions concernant les assurances. On ne devrait pas imposer ça à l'examen. Le conducteur peut toujours se renseigner plus tard dans son livre de code ou auprès d'une assurance. Et les chiffres concernant l'alcoolémie, quel est l'intérêt de les connaître ? Quand on boit, on ne connaît pas son taux d'alcool dans le sang, on sait juste combien de verres on a bu. Et si on a un doute sur sa capacité à conduire, on peut utiliser un éthylotest, mais pour ça, il est inutile de connaître des chiffres.
Pour kitaki :
J'ai eu droit à la réforme pour mon deuxième examen du permis (2010). L'examinateur nous demande de suivre une direction un certain moment et nous laisse faire sans rien dire. On doit aussi réaliser une manoeuvre au choix, dans un lieu approprié qu'on doit trouver nous-mêmes, ce qui n'est pas facile quand on est nerveux et qu'on ne connaît pas les lieux (le permis, on le passe dans une ville autre que celle de l'auto-école). Le système de points d'évaluation a changé, mais là , je n'en sais pas plus, j'ai oublié ce qu'on m'a dit.