glam a écrit:
Je n'aime pas NoĂ«l... Ătes-vous croyant et chrĂ©tiens pour fĂȘter NoĂ«l ? Ba oui, c'est quand mĂȘme une fĂȘte religieuse, malheureusement devenu une fĂȘte commerciale.
Oui --- c'est une grande occasion de faire la fete ( oublier les soucis de la vie de tous les jours etc ) , plus voir la famille comme ca fait assez longtemps que je n'ai pas vu ma soeur et ma niÚce et mon neveux Noel et une fete commerciale , certes mais c'est aussi une bonne occasion de se voir --- comme une forme de cohésion sociale via cette soiree, magique , oui quand , meme , ne soyons pas terre a terre , non - je crois que la routine au boulot et dans la vie de tous les jours, peuvent etre refoulé pour Noel et donc , je répÚte de passer de bons moments de fete :
rigoler , manger, parler etc , c'est pas bien cela , oui !
Moi j'aime bien Noel ! glam a écrit:
Je sais que c'est une occasion de se retrouver en famille autours d'un bon repas, mais autant se retrouver pour le fĂȘtes qui ont une rĂ©el importance (anniversaires, mariages...)
Oui je comprends, Glam.
Les anniversaires , c'est pas trop pareil car tu peux le faire avec des amis proches, les mariages, d'est juste une fois dans sa vie ou deux pour ceux qui divorcent, lol

- Sinon, Noel est appart, c'est une forte occasion de se retrouver avec des personnes tres proches ( famille , fratrie, amis de la famille ). Oui , c est pas pareil que les anniversaire ou les mariages, je crois que Noel c'est un peu plus magique et plus festif aussi , non ?
glam a écrit:
Mais le nouvel an, ça j'adore, souhaiter la bonne année à tous et toutes (j'attendrais l'heure venu).
Lol; a dire bonne annee a tout le monde dans la rue meme a des inconnus , on en profiter bien de les pelotter dans nos bras et en leur disant " bonne annee , vous etes dedans , dans la nouvelle annee ! " - Lol ; oui mais bon les soirees du nouvel sont chers, les boites de nuits de nuit et les bars , multiplie le prix par 3 , pour se faire plus d argent a cette fete , la , qui est aussi tres lucratif pour les endroits de rencontre et de loisir puisque pour cette evenement les prix explosent, idem pour certains restaurants qui font des soirees a theme pour 3 ou 4 euros, mais je ne sais pas ce que l'on mange, Le nouvel an aussi est une fete commerciale, Glam ? non ?
Si si !
^^