Je vais faire un tour de lac tous les jours en marchant. Ca me prend environ 25 minutes. Je vais rarement à la piscine faire des longueurs. Pour ceux qui ne sont pas sportifs, comme moi, je recommande la natation car dans l'eau, le corps étant porté par l'eau, on ne sent ni son poids ni l'effort (si on prend son temps).
La marche, c'est très bon pour la santé. Je pense que si on marche tous les jours au moins 30 minutes comme c'est recommandé, on peut se passer de faire du sport. Après tout, c'est aussi un exercice physique. Sur Internet, j'ai lu que la marche aidait à maigrir.
arnod a écrit:
pour revenir dans la normale faut perdre des kilos alors j'ai demandé à mon docteur : "docteur faudrait perdre combien il m'a alors répondu 6 kilos mini mais 10 se serait mieux " depuis plus de gâteaux, moins de pain, moin de charcuterie, plus d'effort physique"
Le pain, ça fait grossir ? Je suis moi aussi un régime amincissant et je comprends ce que tu ressens, c'est pas facile de se priver de douceurs quand on y est habitué. Je t'encourage !
kitaki a écrit:
Tu devrais te renseigner sur les "RA" : Rééducations Alimentaires.
C'est pas un régime et ça permet de diminuer son poids doucement mais sûrement (d'après ce que j'ai lu, j'ai jamais réellement essayé).
Si j'ai bien compris le principe, c'est que tu dois manger quand tu as faim, jusqu'à ce que tu n'aies plus faim. Et pas se forcer à manger parce qu'il est midi alors que t'as pas faim. Ni s'obliger à arrêter son repas alors que tu as encore faim.
C'est plus compliqué qu'il n'y paraît, puisqu'il faut apprendre à écouter les besoins réels de son corps.
C'est intéressant, ce que tu dis. C'est vrai que nous mangeons à heures fixes mais nos repas ne répondent pas forcément aux besoins de notre corps aux bons moments. Les animaux, eux, ils ne mangent pas à des moments précis, mais seulement quand ils ont un creux, et ils ne s'en portent pas mal pour autant. Je crois qu'il y a certaines cultures où on mange tout au long de la journée mais en petites quantités.