Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels
Amis-A
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2010, 21:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le bonjour de Korrigane
MessagePublié: 25 Juin 2009, 20:35 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Korrigane a écrit:
Là j'ai fait ma Bécassine! Ça fait 3 fois que j'essayais d'éditer un avatar et ben... Ça y est :best: Trop forte moi !!!! Toute seule comme une grande !!!

Bravo!

Mais le kremik, ça doit brouiller un peu les idées parce que je ne suis pas du genre masculin. :fume:

MessagePublié: 26 Juin 2009, 08:48 
Hors-ligne

Si tu as l'occasion un jour de goûter du vrai Lambig de ferme, Philéo, méfie toi, ça arrache ! :oops: En fait c'est de l'eau-de-vie de cidre. Plus la ferme qui le produit est petite, et plus tu sens passer les degrés d'alcool !!!
Depuis peu j'ai aussi découvert de la "Fleur de Cacao" comme ils disent. C'est comme de la crème de Whisky mais au chocolat. Idem au Cappuccino. Mais je ne pense pas que cela soit très typique de la Bretagne. C'est à se rouler par terre !!! Et il existe des toutes petites bouteilles, un peu plus avantageuses que les mignonnettes (25 cl). T'as pas le temps de les ouvrir qu'elles sont déjà vides ... Oups !
Euh ! J'ai un peu peur de passer pour une alcoolique là ! C'est juste que j'aime profiter des bonnes choses de la vie, avec modération of course ! Tout comme j'aime le chocolat blanc à la noix de coco :langue:

Brigadoon, merci pour tes encouragements ! Un jour je serai la reine de l'informatique :D ça ne fait aucun doute

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 26 Juin 2009, 11:16 
Hors-ligne
Membre fondateur

Korrigane a écrit:
Euh ! J'ai un peu peur de passer pour une alcoolique là !

Oui, c'est un peu ce que je me disais. :D
Y'a pas que vous qui avez de l'alcool de cidre fabriqué à la ferme et le nôtre est bien meilleur parce que les vrais pommiers sont normands. :best:

MessagePublié: 26 Juin 2009, 15:44 
Hors-ligne

C'est pas faux ! J'ai une copine de Rouen qui m'a fait goûter un bon petit cidre il y a quelques années, du pur ferme. Déjà les pommes ne vivent pas sous les mêmes latitudes, et puis les producteurs ne doivent pas avoir tout à fait les mêmes recettes. Mais avec la crêpe, même la simple au beurre, on pouvait quand même pas servir de l'eau !!!!
C'est peut-être pour ça qu'Astérix est allé chez les Normands... pour vous piquer vot' cid'... (enfin là j'extrapole. J'ai jamais été super douée en histoire :o )

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 06 Oct 2009, 09:15 
Hors-ligne

Hello tout le monde,

Ça fait longtemps que je ne me suis pas exprimée ici. Pas grand chose à dire probablement. J'aime vous lire mais j'ai du mal à clarifier mes opinions et il y a toujours quelqu'un pour exprimer les mêmes choses que moi. Alors je préfère me taire que de répéter en moins bien ce que d'autres expriment avec tant de discernement.

Mais là j'ai un peu le blues. Et je ne savais pas où l'exprimer ailleurs qu'avec vous.

J'ai fait la connaissance d'un jeune homme samedi soir pendant une soirée d'anniversaire. Le courant est tout de suite passé entre nous. Plein de points communs, des rires, des coups d'épaules, des bons mots... Et le lendemain on m'apprends qu'il souhaite qu'on sorte ensemble.
Et là, c'est le drame ! Obligée (oui, obligée !) de refuser parce que je suis A et que c'est voué à l'échec. Qu'il sera malheureux et frustré avec moi ...

Depuis je suis comme qui dirait un peu chaussette :pleure: Et là j'ai eu une pensée terrible ! Est-ce que je n'aurais pas dû accepter histoire de récolter quelques jours un peu de tendresse. Cette tendresse qui me manque tant!!! Et me sauver en courant à la première approche sexuelle de sa part... Je sais, c'est ignoble ! C'est jouer avec les sentiments d'un homme et faire preuve de beaucoup de vilénie... J'en serai incapable en fait... mais ça m'a traversé l'esprit. Et ça fait peur...

Voilà, j'avais juste besoin de me confier un peu.
Merci de m'avoir prêté l'oreille,
Et à bientôt,
Peut-être...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 06 Oct 2009, 17:50 
Hors-ligne

Korrigane a écrit:
J'ai fait la connaissance d'un jeune homme samedi soir pendant une soirée d'anniversaire. Le courant est tout de suite passé entre nous. Plein de points communs, des rires, des coups d'épaules, des bons mots... Et le lendemain on m'apprends qu'il souhaite qu'on sorte ensemble.
Et là, c'est le drame ! Obligée (oui, obligée !) de refuser parce que je suis A et que c'est voué à l'échec. Qu'il sera malheureux et frustré avec moi ...

O comme c'est mignon :bise:

Korrigane a écrit:
Depuis je suis comme qui dirait un peu chaussette :pleure: Et là j'ai eu une pensée terrible ! Est-ce que je n'aurais pas dû accepter histoire de récolter quelques jours un peu de tendresse. Cette tendresse qui me manque tant!!! Et me sauver en courant à la première approche sexuelle de sa part... Je sais, c'est ignoble ! C'est jouer avec les sentiments d'un homme et faire preuve de beaucoup de vilénie... J'en serai incapable en fait... mais ça m'a traversé l'esprit. Et ça fait peur...

Si vous êtes si complices, pourquoi ne pas accepter une sortie juste pour lui glisser un mot à propos de ton manque d'intérêt pour la chose ? :gratte:
Je sais, c'est pas évident d'en parler :(

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 06 Oct 2009, 18:23 
Hors-ligne
Membre fondateur

C'est sans doute un peu dommage alors que tu as rencontré un jeune homme avec qui le courant passe.
Tu te prives d'une bonne compagnie sans trop savoir au fond... alors que tu sais, toi, maintenant que tu as une petite chance de rencontrer un garçon un peu comme toi. (ce n'était pas mon cas quand j'avais ton âge :( )

Il ne va quand même pas te sauter dessus dès la première sortie et quand bien même, toutes les jeunes filles ne sont pas d'accord pour répondre non plus immédiatement, hein :massue: .

je n'appelle pas ça lui donner espoir que d'accepter, juste de faire un peu mieux connaissance ..
Attends le à venir t'inviter déjà ... car si j'ai bien compris tu as reçu le message d'une autre personne ;)

Si tu dois fermer la porte, il sera toujours temps au bout d'1 ou 2 sorties et tu auras eu l'occasion de te faire une toute petite opinion sur lui ou bien de laisser trainer quelques indices sur toi, mine de rien :roll:

D'après ton témoignage, vous en êtes à une certaine complicité, pas encore vraiment dans la tendresse ... chaque chose en son temps, non :gratte:

MessagePublié: 07 Oct 2009, 08:58 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses Philéo et Tifenn. Ça fait du bien d'avoir quelqu'un à qui parler (écrire serait plus juste) et des réponses à lire le matin en arrivant au taf avant tout le monde !!!

Je continue donc :
Avec le jeune homme en question, je pense que maintenant c'est grillé de toutes façons. En fait, pour rebondir sur ce que tu dis Philéo, je n'ai aucun mal à parler de ma désaffection totale pour la "chose". Mais pendant la soirée qu'on a partagé, je n'ai pas vu l'importance de lui en parler... ni eu l'occasion. Et puis on n'était pas seuls et je me voit mal lancer un débat sur l'asexualité dans un groupe de S. J'ai jamais été très douée pour défendre mes opinions devant une assemblée. Et puis j'aime pas être le centre d'une discussion...

Du coup, j'ai été claire avec "l'intermédiaire" (qui pourtant me connait bien mais a quand même tenté le coup pour son pote, au cas où !!!). Et l'intermédiaire a de suite relayé le message. J'ai dit que j'aimerais bien le revoir mais... je vais pas lui courir après non plus ! Il risque de ne pas bien comprendre...

Donc, stand by ! J'attends. Juste au cas où lui viendrait l'idée de faire tout de même un pas amical vers moi malgré le râteau à distance qu'il s'est pris ! Je me dis qu'il sera peut-être curieux et qu'il aimerait qu'on en parle tous les deux... A voir !!!

J'aimerais réellement m'en faire un ami... à défaut de mieux !

Ah la la ! Pour beaucoup de S. c'est compliqué, mais alors pour nous !!!! Mazette, va falloir qu'on édite un mode d'emploi sur les relations A...

Biz biz

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 07 Oct 2009, 18:55 
Hors-ligne
Membre fondateur

Korrigane a écrit:

Donc, stand by ! J'attends. Juste au cas où lui viendrait l'idée de faire tout de même un pas amical vers moi malgré le râteau à distance qu'il s'est pris ! Je me dis qu'il sera peut-être curieux et qu'il aimerait qu'on en parle tous les deux... A voir !!!

J'aimerais réellement m'en faire un ami... à défaut de mieux !

c'est au moins ce que je te souhaite :bise:

MessagePublié: 07 Oct 2009, 23:36 
Hors-ligne
Membre fondateur

Se prendre un râteau, ce n'est déjà pas facile, mais se prendre un râteau par un intermédiaiire, c'est pour le moins humiliant et si tu as vraiment envie qu'il soit ton ami, alors, tu prends ta plus belle plume, ou ton plus beau Sms, ou ton téléphone, et tu expliques à ce garçon que tu as été surprise par la demande de l'intermédiaire, que tu as eu une réaction qui n'était pas la bonne, et que tu aimerais pouvoir en parler tranquillement devant un verre ou une glace à la vanille.
Ce n'est pas courir après quelqu'un, mais réparer une erreur pour recommencer sur de bonnes bases.
Ensuite tu pourras expliquer que ta réaction est liée à l'asexualité, à la peur qu'il te refuse son amitié ou sa compréhension, mais qu'en y pensant, tu le penses totalement capable de comprendre, d'autant que personne ne peut dire qu'une asexualité ne peut pas évoluer vers une forme de sexualité, ou que la sexualité ne peut pas évoluer vers quelque chose à découvrir ensemble.
Ce n'est grillé que si tu le veux bien. :bise:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure