Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 17:55

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour, petite présentation.
MessagePublié: 13 Jan 2011, 08:02 
Bonjour...Je m'appel Frédéric et j'ai 34 ans. J'habite proche de Grenoble. Souvent rattrapé par la triste réalité des gens...Disons "Normaux" qui se conforment aux moeurs et à la société, qui ne jurent qu'en le sexe pour se venter de connaitre l'amour , j'ai très vite arreté de cotoyer se monde là. J'ai fini par m'isoler car comme sans doute beaucoup de personne ici, finalement, je me sentais seul dans se monde pourtant très peuplé. Quitte à se sentir seul, autant vivre seul pour preserver notre beauté interieur et ne pas la laisser dériver vers ce que nous haïssons. En tout cas, c'est ce que je fais. Depuis plus de vingt ans maintenant je souffre de ce choix, un choix cruel pour éviter de souffrir des autres mais qui en soit, me fait souffrir aussi. Une tante que je considère comme ma mère m'a dit de m'ouvrir aux autres mais les autres...( enfin ce que j'ai eu l'occasion de rencontrer ) sont trop ouvert à bien d'autre chose que la simplicité et l'acceptation d'une personne comme elle est. Beaucoup d'entre vous seront d'accord avec ce que je dis, d'autre non. Certains et Certaines voudront sans doute m'aider à sortir de cette phase noire qui hante mon coeur et mon âme mais je ne sais pas encore si je suis prêt à accepter de l'aide compte-tenu que, jusqu'à présent, les personnes qui voulaient m'aider ne cherchais simplement qu'a satisfaire leur bonne conscience sans même savoir faire une synthèse des maux qui me touchent. Quand il n'y avait plus de profit pour eux, ils partaient et m'oubliaent. En oubliant que c'est un semblable, un être humain comme eux qu'ils laissaient dangereusement glisser sur la pente infernale...

J'ai essayé les forums, les tchats de discussions mais de partout... tout n'est que du vent de bonne conscience...
J'ai même essayé un reseau sociale proposant des sorties mais quand un jour on m'a dit " Non...c'est une sortie entre nous " j'ai quitté le navire pour prendre un antidepresseur et me coucher comme çi je n'avais pas fais un pas de plus.

Cordialement,
Frédéric.

Sujet du message: Re: Bonjour, petite présentation.
MessagePublié: 13 Jan 2011, 21:12 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Tout d'abord bienvenue, comme je le dis à chaque nouveau membre, ici tu vas te sentir à l'aise, tu vas pouvoir te confier, être compris sans être jugé, et on ne te prendra pas pour un mouchoir qu'on balance ensuite.

Tu verras que nous avons à peu près toutes et tous le même genre de parcours social, car c'est vrai qu'il est difficile d'être compris et accepté pour ce que nous sommes réellement.

A très vite. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 13 Jan 2011, 21:15 
Hors-ligne
Administrateur

Bonjour et bienvenu, Frédéric.

Je ne suis pas un grand utilisateur de réseaux sociaux mais je suppose que même dans ceux qui sont prévus pour se rencontrer, il faut du temps pour se faire accepter.

En tous cas, une bonne partie des membres de ce forum peuvent comprendre ton point de vue. :respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 14 Jan 2011, 14:45 
De toute façon, au point où j'en suis...
Le genre humain ne sera à jamais qu'un ennemi pour moi.

Bonne continuation à vous.

MessagePublié: 14 Jan 2011, 20:59 
Hors-ligne

Fred a écrit:
De toute façon, au point où j'en suis...
Le genre humain ne sera à jamais qu'un ennemi pour moi.

Bonne continuation à vous.

Bonjour Fred et bienvenue. Rien n'est encore perdu. J'ai un ami qui pense comme toi sauf qu'il n'est pas A mais tout de même handicapé suite à un accident de travail. IL a quand même trouvé sa voie. Il est comportementaliste canin à présent; ne dit-on pas que le chien est le meilleurs ami de l'homme...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Jan 2011, 14:25 
Bonjour Roland 32.

Les " on dit " m'indiferre.

MessagePublié: 16 Jan 2011, 22:57 
Hors-ligne

:lol: Bonsoir je me présente Zabou c'est le surnom que toutes mes connaissances me donnent beaucoup plus sympathique à mon goût :D

Pendant des années je me suis interdite le bonheur parce s'autoriser une relation voulait inévitablement se dire qu'à un moment ou un autre on en viendrait au sujet qui me ferait mal au point de me dévaloriser, d'autant plus qu'en plus de mon asexualité je présente un handicap tout pour compliquer la tâche. Alors j'ai trouvé la solution tout en étant bien incérée dans cette société je me suis repliée sur moi même parce que je ne me trouvais pas "normale". Mais où commence la normalité et quels sont les critères qui font qu'on serait "normal". Pour moi le fait de respecter l'autre et d'accepter ses choix de vie est le commencement de l'épanouisement mais tout le monde n'a pas cette capacité d'empathie, j'espère qu'ici je pourrai m'exprimer sans avoir la peur d'être jugée :roll:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 17 Jan 2011, 23:53 
Hors-ligne

Hello Zabou, bienvenue.
Peut être que quand on a pas envie de sexe, on fini tous par se sentir agressés dans cette société hypersexualisée.

Oui ici tu peux parler sans avoir peur des jugements. (Tu n'es pas contre les jugements positifs au moins ?) :D

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 18 Jan 2011, 07:29 
Hors-ligne

Alic a écrit:
Hello Zabou, bienvenue.
Peut être que quand on a pas envie de sexe, on fini tous par se sentir agressés dans cette société hypersexualisée.

Oui ici tu peux parler sans avoir peur des jugements. (Tu n'es pas contre les jugements positifs au moins ?) :D

:D merc Alic pour ton message ça fait du bien de se sentir comprise, les jugements et les préjugés dirigent un peu trop nos vies,on naît tous pareils c'est la vie qui nous rend différents mais la diffférence fait peur et plutôt que de l'apprivoiser beaucoup préférent l'ignorer ou la mépriser :gratte:

je pense qu'ici je vais me sentir bien :best:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 18 Jan 2011, 13:42 
Bonjour Zabou,

Nul part vous êtes à l'abri de la normalité et de la généralité. Même ici.
La généralité est comme la normalité, elle permet de mettre des étiquettes créant une difference.
Et une fois la difference mise en avant, vous connaissez la suite...

Cordialement,
Frédéric

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure