Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 18:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjours à vous
MessagePublié: 01 Aoû 2010, 07:27 
Hors-ligne

Je crois que vous êtes les seuls a pouvoir m'éclaircir sur ce que je suis...

J'ai exactement 18 ans , Mâle et très sportif (football américain). Durant mon adolescence, plusieurs de mes amis parlaient que de sexe , et de mon côté ce sujet ne m'intérresser pas vraiment. Leurs question m'enrager si on veut... L'an passé pendant l'été une amie , qui habite dans un autre pays ,était venu me rendre visite pendant une fin de semaine. Je savais ce qu'elle voulait... Avec la pression de mes amis , je me sentais obligé de coucher avec elle. Durant les préliminaires tout aller passablement bien, mais lorsqu'il a fallu que je la pénétre , j'en avais aucune envie.. déception pour la fille ... et plusieurs question de mon côté.. Est-ce que je serais homo? Est-ce que c'est à cause du condom ?En constatant que je ne pourrais jamais coucher avec un individu du même sexe , j'ai cru que ca devait venir du condom.

Maintenant , je suis nouvellement ( 1 semaine ) avec une fille avec qui je m'éclate, On fais du sport ensemble , on adore s'embrassé , on rigole , etc... Mais hier elle ma dit ce que je ne voulais pas entendre.. elle voulait faire l'amour.Elle est encore vierge et elle veut connaitre ca ''le sex''. Ne voulant pas la perdre , j'accepta... Même histoire qu'avec l'autre fille.. Débandade avant la pénétration avec condom...

Mon père me dit souvent que je dois avoir hate d'avoir des relations sexuels, je ne lui répond jamais .. on dirait que je m'en fou un peux ? Non mais sérieu pourquoi tout le monde parle tout le temps de ca ? On dirait que je suis le seul gars de mon âge qui n'en parle jamais.

Merci de m'accueillir et de me dire si je suis ou non asexuel.. Je sais que ca ne dois pas être très facile à répondre en lisant que ca , mais je peux répondre a vos question ouvertement . Si ca peut m'aider :)

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Bonjours à vous
MessagePublié: 01 Aoû 2010, 07:43 
Hors-ligne

Bonjour Anthony, sois le bienvenu. Difficile en effet de te dire si tu es asexuel ou non, chaque cas étant vraiment particulier. Et "asexuel" n'est qu'une étiquette de plus, la mode étant de vouloir ranger tout le monde dans des petites boîtes.
Tu prononces "pas envie", "je m'en fous un peu", ce qui laisserait à penser que les choses du sexe ne t'intéressent pas. Mais d'un autre côté, embrasser une fille, c'est déjà de la sexualité, et tu sembles apprécier ça. Tu fais peut-être partie des gens qui ont besoin de rencontrer "la bonne personne", et à 18 ans il n'y a vraiment pas de temps perdu....
Par contre, le danger pour l'avenir serait de te focaliser sur ces deux échecs!
En fait, toi seul peut donner la réponse à ta question. Si tu te sens attiré par les filles, qu'il y ait ou non pénétration, tu n'es pas asexuel du tout. Tu as juste des doutes, ce qui est habituel à ton âge.
Bon courage et ne te pose pas trop de questions!

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 01 Aoû 2010, 08:10 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse Alain! Je ne sais pas si je suis réelement attiré par les filles. Une fille c'est un peux comme un gars pour moi. j'aime passé du bon temps avec les deux.. mais jamais je ne serais intérresser à faire du sex avec un gars.... et de plus en plus je crois que c'est la même chose avec une fille.
Je trouve super belle ma copine, comme je peux trouvé un pote vraiment beau (sourire, vêtement, cheveux, etc).. mais a nue c'est une autre histoire...

Désolé j'essaie d'être le plus honnête possible , mais c'est vraiment dur d'être à 100% sûre de mes affirmations.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 01 Aoû 2010, 13:39 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
J'aimerais d'abord dire à Alain, qu'être attiré par quelqu'un quand on est asexuel(le) ne veut pas dire qu'on ne l'est pas. Si cette attirance est dénuée de sexe, que c'est juste une attirance par rapport à la façon de parler, le look, les cheveux etc, on n'est pas sexuel pour autant. C'est à partir du moment où il y a une attirance et une envie sexuelle, un besoin irrépréssible, la recherche de l'acte, que l'on n'est pas asexuel.
Je pense que votre façon de voir les choses, et ce que vous dites, découle évidemment de votre vécu, mais être attiré par une personne ne veut pas dire qu'on la désire physiquement. De plus embrasser, à mon humble avis, n'a rien de sexuel, sinon beaucoup d'entre nous sur le forum ne seraient donc pas A!?! :gratte:

Sinon, bienvenue à toi Anthony, pour le moment il est trop tôt pour qu'on puisse te dire si tu es A ou S, ça prend du temps, et toi seul peut réellement le savoir.
Si tu te sens bien avec ta copine, ne te pose pas trop de questions, essaies d'être relax et avant de passer par la case sexe = pénétration, ne faites que les préliminaires, les choses viendront d'elles-mêmes ou pas. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 01 Aoû 2010, 16:57 
Hors-ligne

Merci Beaucoup LadyOltime, je vais suivre vos conseils. Je vais toutefois continuer à lire des sujets sur votre forum , car ca m'aide beaucoup! Et je vais essayer de vous en donner des nouvelles avec ma situation. Merci encore pour l'accueil

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 01 Aoû 2010, 17:09 
Hors-ligne

Bonjour Antony
Je suis d'accord avec lady old time,les baisers,l'attirance pour une personne peut importe le sexe fait partie de l'asexualité ,la ou il y a problème après les préliminaires (que j'ai aussi connu) ,on ne peux pas aller plus loin car la libido qui donne l'érection n'es pas la !
Donc c'est a cet instant que l'on s'aperçoit que le sexe c'est pas notre tasse de thé,laisse aller les choses et peut être que tu trouveras la bonne attitude vis a vis de ton état.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 01 Aoû 2010, 18:46 
Hors-ligne

Je suis tout à fait d'accord avec Lady et je trouves que tu es encore un peu jeune pour te connaître réellement et pour accepter qui tu seras ou pas...
La preuve, tu suis ce que tes potes attendent de toi.

Prends ton temps avec ta nouvelle copine et laisse venir les choses... ET surtout, ne te force pas à faire ce que tu n'as pas envie.
Si tu es avec la fille uniquement parce qu'elle est jolie et que tu va sauter le pas avec elle juste parce qu'elle a envie d'essayer :/

Courage et saches que l'asexualité est une démarche personnelle et unique, chacun de nous pourra t'en parler à sa façon (50 inscrits = 50 histoires et parcours différents)
Si jamais tu veux parler, envois mon un message privé (j'étais comme toi il y a peu)

MessagePublié: 01 Aoû 2010, 18:51 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour Anthony,
Il me semble que tu n'as pas tous les éléments pour savoir si tu es asexuel ou non. Si je comprends bien, tu n'as connu que deux essais. Avoir une relation sexuelle par obligation sociale, le temps d'un week-end, avec une jeune fille dont tu n'es pas vraiment amoureux, et découvrir tout à la fois les premiers gestes physiques et le condom, ça fait beaucoup. Je ne connais pas beaucoup de garçons qui sont parvenus au Cocorico dès la première fois. :oops:
La seconde jeune fille, là encore tu as mis beaucoup d'obstacles. Tu l'aimes beaucoup et tu sais au fond de toi que changer les bases de votre relation peut tout gâcher, et en plus, elle est vierge.
Essaie quelque chose de plus cool où tu auras du temps, pas de risque de gaspiller une amitié, avec une fille qui connais déjà.
La seule chose, il faudra quand même surmonter le condom. :D
Mais surtout ne t'enferme pas dans la certitude d'être asexuel. Une chose est sûre, tu as une trop lourde pression sur les épaules. Tes copains, ton père, les filles que tu rencontres. Avance à ton rythme, tranquillement. :bise:

MessagePublié: 01 Aoû 2010, 19:42 
Hors-ligne

Merci pour vos conseils, Brigadoon et cstef. Il est vrai que j'ai beaucoup de pression , et je la ressent ... de plus en plus. Brigadoon tes commentaires décrit bien ma situation. J'apprécie sérieusement pouvoir en parler aussi ouvertement avec vous.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 07 Aoû 2010, 05:02 
Hors-ligne

Bon j'ai vue ma copine aujourd'hui, tout la journéee ensemble, prendre une marchee dans le parc, écouter un film parler dans le lit et finalement elle voulait retenter. Mais ce coup si, je m'avais pratiqué avec condom... tout aller bien , je met le condom tres rapidement , tout va bien, on arrive a la pénétration, je sens que c'est bien rentré , je fais deux va et vien, et d'un coup, débandade.... :( on retente et retente mais toujours la meme histoire. Sérieusement , ca commence a vraiment me mettre en rogne ! Je l'aimee de plus en plus mais je sent que ca va peut etre brisé notre couple si jeune...

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure