Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 18:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bonsoir !
MessagePublié: 24 Mai 2011, 21:37 
Hors-ligne

Bien le bonsoir !

Allez j'prends mon p'tit courage à deux mains, et j'décide quand même de fouler un peu l'sol (sympa l'parquet d'ailleurs !)

Donc pour la p'tite fiche perso *sors son badge de nouvelle* eh bien je m'appelle Coralie, j'ai 23 ans et une bonne quinzaine de mois, et vis à Metz.
Comment je me suis retrouvée ici? Tout simplement grâce à mon cher ami Google.

Maintenant pour mon rapport à l'asexualité... eh bien j'ai découvert ce terme il n'y a pas si longtemps, peut être 3-4 mois tout au plus. Le fait d'avoir pu mettre un mot sur ce que je ressentais, de voir que finalement je n'étais pas tant cinglé que ça, et qu'il y avait des gens qui étaient plus ou moins pareil, c'était un tantinet rassurant.

Pendant longtemps j'ai cru que ce manque d'envie était dû à une ancienne relation, mais avec du recule je me suis aperçu que je n'avais jamais vraiment éprouvé de désir particulier. Et c'est dingue comme lorsqu'on a compris ça, il y a un énorme poids d'enlevé !
J'arrive donc à mieux me comprendre, ce qui n'est pas le cas de mon entourage malheureusement.
En fait, je crois d'ailleurs que je passe pour une espèce d'hybride, entre le coté Old school et utopiste. Bah oui de nos jours, quelqu'un qui n'a pas de vie sexuelle, et qui en plus refuse de sortir/flirter avec quelqu'un sans éprouver de sincères sentiments, c'est pas normal !

'Fin bon, j'suis pas très douée pour les présentations, donc au pire, si y'a des questions, j'mords pas :)

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Bonsoir !
MessagePublié: 24 Mai 2011, 21:49 
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis, une nouvelle !

C'est vrai qu'il est difficile pour beaucoup de sexuels, comme on les appelle, de nous comprendre. Certains pensent que la sexualité est incontournable dans la vie. Mais nous, on peut leur prouver le contraire.
Moi aussi, j'ai été contente de voir que beaucoup de gens étaient comme moi. Non pas que je me sentait anormale, mais je me sentais seule. On n'est pas fous, ce n'est pas parce qu'on n'a pas envie de faire quelque chose que beaucoup veulent faire qu'on est déséquilibrés. Mais rejeter ou dénigrer ceux qui sortent du lot, notamment les anti-conformistes, l'Homme, il sait le faire. Et parmi ceux qui nous dénigrent, il y en a qui font de beaux discours sur la tolérance.

MessagePublié: 24 Mai 2011, 22:09 
Hors-ligne

Pareil, c'est très rassurant de voir que l'on est pas les seuls à ressentir ça :)

Sois la bienvenue parmi nous ! N'hésite pas à participer un peu partout, on a tous des expériences différentes ici, c'est toujours intéressant d'avoir des points de vue différents et des regards neufs ^^

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 24 Mai 2011, 23:03 
Hors-ligne

Sois la bienvenue et non, un anti-conformiste n'est pas anormal.

Nul n'a de légitimité à juger son prochain 8-)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 24 Mai 2011, 23:21 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bienvenue Coralie !!

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 24 Mai 2011, 23:52 
Hors-ligne
Administrateur

Bonsoir Coralie, bienvenue !

Pas de question ou plutôt si en voilà une : te rapelles tu comment tu as découvert le terme "asexualité" ?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 25 Mai 2011, 08:15 
Hors-ligne

Merci pour votre accueil :D

Je crois que c'était totalement par hasard, j'ai du croiser le mot quelque part, et par curiosité j'ai cherché ce qu'il signifiait. Une chose en entraînant une autre, j'me suis mise à pas mal rechercher d'infos etc

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 25 Mai 2011, 13:42 
Hors-ligne

Bienvenue !

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 25 Mai 2011, 20:00 
Hors-ligne

Dis-moi, il vient d'où ton pseudo ? Parce que ça me fait trop penser au manga Kenshin ^^

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 25 Mai 2011, 20:09 
kitaki a écrit:
Dis-moi, il vient d'où ton pseudo ? Parce que ça me fait trop penser au manga Kenshin ^^

Là, je te reconnais bien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure