Bonjour Ichaka.
ICHAKA a écrit:
le psy m'a expliqué cette situation très méconnue , mais pas rare !( c'est donc grâce à lui que j'ai appris le terme de "asexuel ".Ce n'est pas 1 maladie , ce n'est pas transmissible , et ça n'ennuie personne.
Contente de lire ça. Je pensais à être la seule à avoir un médecin généraliste et un hypnothérapeute qui trouvent absolument normal d'être asexuel-le-s et considèrent que l'asexualité n'est pas une maladie et même pas un trouble de la personnalité ou du comportement.
Citer:
Le seul problème est l'incompréhension des autres , car l'on est et "nait" sexué ALORS il faut s'en servir et aimer ça : c’est un dictat moderne!
Eh oui. Les autres, ceux qui sont dans le dictat de la société ou qui s'y conforme. On ne peut pas vraiment leur en vouloir. Si on était sexuel, sans doute que nous aurions la même réaction. On se dirait qu'ils se privent d'un immense plaisir, qu'ils sont bloqués, que ce n'est pas possible de ne pas aimer la sexualité si on n'est pas malade. Et on leur conseillerait d'aller voir un psy.
Citer:
Je suis une de bête de foire ,car, depuis 30 ans je vis seule sans rapport.Ce qui ne m’empêche pas d'avoir des sentiments humains (amour, amitié, attirance, répulsion.. etc)
La sexualité et les sentiments sont deux notions différentes, tu as raison, mais la plupart des gens essaient de les assembler et de se dire que l'un ne peut pas aller sans l'autre.
Mais il est vrai que l'on accepte plus facilement qu'il y ait de la sexualité sans sentiments que des sentiments sans sexualité.
Citer:
Bref, je recherche à travers ce forum de la compréhension et du partage d'expériences.
J'espère que tu te sentiras bien avec nous.