Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 18:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment avez vous dĂ©couvert forum-asexuel.fr ?
MessagePubliĂ©: 07 AoĂ» 2011, 09:47 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bonjour Ă  vous tous ,
J'ai trouvé ce forum un peu par hasard , car , je suis célibataire /solitaire ,( j'aime beaucoup la solitude )et... asexuelle.

Combien de fois je me suis entendu dire "t'es anormale va consulter "...Ce que je fis, et le psy m'a expliqué cette situation très méconnue , mais pas rare !( c'est donc grâce à lui que j'ai appris le terme de "asexuel ".Ce n'est pas 1 maladie , ce n'est pas transmissible , et ça n'ennuie personne

Le seul problème est l'incompréhension des autres , car l'on est et "nait" sexué ALORS il faut s'en servir et aimer ça : c’est un dictat moderne!

.Je suis une de bête de foire ,car, depuis 30 ans je vis seule sans rapport.Ce qui ne m’empêche pas d'avoir des sentiments humains (amour, amitié, attirance, répulsion.. etc)

Bref, je recherche à travers ce forum de la compréhension et du partage d'expériences.
Merci Ă  vous

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 07 AoĂ» 2011, 12:44 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour Ichaka. :bise:
ICHAKA a écrit:
le psy m'a expliqué cette situation très méconnue , mais pas rare !( c'est donc grâce à lui que j'ai appris le terme de "asexuel ".Ce n'est pas 1 maladie , ce n'est pas transmissible , et ça n'ennuie personne.

Contente de lire ça. Je pensais à être la seule à avoir un médecin généraliste et un hypnothérapeute qui trouvent absolument normal d'être asexuel-le-s et considèrent que l'asexualité n'est pas une maladie et même pas un trouble de la personnalité ou du comportement. :respect:
Citer:
Le seul problème est l'incompréhension des autres , car l'on est et "nait" sexué ALORS il faut s'en servir et aimer ça : c’est un dictat moderne!

Eh oui. Les autres, ceux qui sont dans le dictat de la société ou qui s'y conforme. On ne peut pas vraiment leur en vouloir. Si on était sexuel, sans doute que nous aurions la même réaction. On se dirait qu'ils se privent d'un immense plaisir, qu'ils sont bloqués, que ce n'est pas possible de ne pas aimer la sexualité si on n'est pas malade. Et on leur conseillerait d'aller voir un psy. :D
Citer:
Je suis une de bête de foire ,car, depuis 30 ans je vis seule sans rapport.Ce qui ne m’empêche pas d'avoir des sentiments humains (amour, amitié, attirance, répulsion.. etc)

La sexualité et les sentiments sont deux notions différentes, tu as raison, mais la plupart des gens essaient de les assembler et de se dire que l'un ne peut pas aller sans l'autre.
Mais il est vrai que l'on accepte plus facilement qu'il y ait de la sexualité sans sentiments que des sentiments sans sexualité.
Citer:
Bref, je recherche à travers ce forum de la compréhension et du partage d'expériences.

J'espère que tu te sentiras bien avec nous. :best:

MessagePubliĂ©: 21 Jan 2012, 15:02 
Hors-ligne

Bonjour à tous, j'ai découvert ce sites car je me posais beaucoup de questions étant donné que je me sentais très différente et décalé par apport à mes amies et j'ai donc voulu savoir les raison. J'ai fait des recherches sur google, en tapant "je n'aime pas le sexe" et je suis tombée sur le mot "asexuel" et j'ai taper ensuite asexualité, ce qui m'a envoyer sur ce site et j'en suis ravie, en vous lisant je me sens moins seule, j'ai enfin l'impression d'être comprise!!! :best:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 14 Avr 2012, 10:20 
Hors-ligne

bonjour je comprenais pas pourquoi je n avais aucune attirance sexuel envers femmes ou hommes (sur conseil de ma soeur trop sympa )
depuis j ai 47a happy anniversaire a moi en juillet ,et j ai rechercher en se jour le pourquoi du comment et merci je ne suis pas le seul ca rassure vrai de vrai , :best:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 04 Mai 2012, 22:33 
Hors-ligne

sur Google !

bonjour Ă  tous, je suis une petite nouvelle :lol:

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure