Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 18:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Coucou et toutes ces choses
MessagePublié: 07 Juil 2010, 14:22 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Hum hum (raclements de gorge, rose aux joues).

Bien, alea jacta est, me voici nonobstant mon grand âge de nouveau contrainte d'écrire. Commencer par le début (mais lequel ?), étaler le pourquoi du comment on se retrouve, un jour, alors que rien ne semblait nous y prédisposer, à s'inscrire sur un forum traitant d'asexualité.

Donc me voici : Sélène (c'est un pseudo, hein, mes parents n'ont tout de même pas été assez tordus pour me prénommer ainsi), smicarde, têtue, révoltée, épuisée, coquette, hystérique, romantique, désabusée et... comment dire... complètement à côté de la plaque pour beaucoup de choses. Donc ça, là, le truc qui nous réunit ici, le machin qui nous laisse coites et cois, ce que l'on s'entend un peu partout semble-t-il pour désigner du mot sexualité.

Entendons-nous bien, jeunes gens, ça n'a pas toujours été le cas. J'ai jadis donné dans le genre, m'y suis créée des obligations jusqu'à la nausée. Hommes, femmes, autres. Je me suis goinfrée de plein croyant que cela apaiserait le vide ; c'est le second qui à l'usure a eu raison du premier.

La vie est un désert, le cul n'a rien rempli.

Et je m'en fiche.

Ce que je fais ici alors ? Je n'en sais rien. J'ai vu de la lumière, je suis entrée. J' me suis dite que peut-être y avait-il ici des gens plus sincères. Des z-autruis échappant aux diktats de la chair, des gens que tout ça ennuie profondément. Qui voulaient s'endormir dans des bras chauds sans passer à la casserole. Un endroit où l'on ne se fasse pas harponner, où il n'y ait pas d'explications à fournir.

Mmmmmmmmmoui. En fait je suis folle et ça commence à se voir. Ne vous inquiétez pas, je vais me faire toute petite.

Un jour.

Hein ?

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Coucou et toutes ces choses
MessagePublié: 07 Juil 2010, 14:33 
Hors-ligne

Bonjour à toi Sélène, je me permets de te tutoyer si tu le veux, tout d'abord j'aime bien ton pseudo, il est original!!

Oui, ici tu n'auras pas besoin de te justifier, tu n'auras pas un obsédé qui te courra après pour avoir le plaisir de goûter ta chair!!
Dans le petit portrait que tu fais de toi : "têtue, révoltée, épuisée, coquette, hystérique, romantique, désabusée et... comment dire... complètement à côté de la plaque pour beaucoup de choses." je me retrouve bien, tu n'es donc pas seule.

Je suis navrée que tu ai du passer par toutes ces étapes sexuellement parlant pour te rendre compte qu'en fait ça t'ennuie. Et surtout que tu te sois forcer. :/

Si tu ne sais pas ce que tu fais ici, ne t'en fait pas, tu y es la bienvenue quand même, et puis tu auras le temps d'y rélféchir.

Voilà, encore bienvenue et si tu as des questions, des choses qui te pèsent sur le coeur, n'hésites pas à poster un message il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. :bise:

PS : j'adore Fifi Brindacier. :oui:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 07 Juil 2010, 15:19 
Hors-ligne

Merci infiniment de ton accueil, Lady Old Time. Tu n'as pas à être désolée d'épisodes de ma vie -- qui n'a en définitif certainement pas été pire que celle de bien d'autres.

La question est bonne de savoir si je me suis forcée ou non à une quelconque vie sexuelle. Honnêtement je ne le crois pas : c'était ainsi, je n'ai même alors pas imaginé qu'il puisse en être autrement. J'étais même fière, je crois. J'avais cette image (hum... p'têt bien que je l'ai toujours...) de rebelle, de libertaire, de libertine. Celle qui n'a pas froid aux yeux. La fille/garçon -- ou le garçon/fille.

Faut sans doute que je vous dise ça, d'ailleurs, pour être honnête. La médecine est passée par là et si aujourd'hui tout le monde s'accorde enfin à m'appeler madame ce ne fut par le lointain passé pas toujours le cas. J'imagine qu'il n'est pas nécessaire que je développe.

J'ai atteint une certaine forme d'ataraxie dans le sens où si j'ai gardé quelques rêves j'ai bradé toute illusion. Pas vraiment de problème, si ce n'est celui de mes amoureux qui ne me trouvent pas assez portée sur la chose -- c'est un euphémisme. Je pallie tant bien que mal par la technique, mais si sans cette dernière (et comme le chantait Brassens) "le talent n'est qu'une sale manie", l'inverse n'en est pas moins vrai. Où l'on se rend compte que le soi-disant amour s'enfuit à la découverte de mon absence de désir...

Oui enfin bon. Vous connaissez toutes et tous des choses similaires, si j'en crois ce que j'ai survolé dans ces pages.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 07 Juil 2010, 15:31 
Hors-ligne

Oui je vois ce que tu veux dire par rapport à ton image et le fait que tu en étais fière. Moi-même j'ai eu une certaine image à une époque, celle qu'on me donnait : sataniste, méchante et j'en passe. Ça me plaisait parce que les gens avaient peur de moi et de ce fait je n'avais pas besoin de devoir les repousser pour être en paix.
Aujourd'hui c'est plutôt derrière moi, même si je continue à faire peur (sans savoir pourquoi!!), j'ai perdu pas mal confiance, j'ai du mal à m'ouvrir aux autres quand il s'agit de relations d'amitiés ou sentimentales. Je me bloque et je fais tout pour que la personne me fuit...Je ne suis pas prête pour tout ça et je me sens trop bien seule même si parfois la tendresse me manque, paradoxalement ça me déplaît aussi. :gratte:

Beaucoup disent aimer simplement pour atteindre le plan sexuel, quand ils y arrivent et que ça ne leur convient pas on n'entend plus parler d'eux bien souvent. Je considére ces personnes bien trop superficielles pour pouvoir m'y intéresser, mieux vaut ne pas perdre de temps avec eux. Le plus important est ce qui se passe à l'intérieur et non l'inverse.

Et en effet, nous connaissons toutes et tous plus ou moins les mêmes choses.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 07 Juil 2010, 15:42 
Hors-ligne

Bienvenue Sélène !

Citer:
J'étais même fière, je crois. J'avais cette image (hum... p'têt bien que je l'ai toujours...) de rebelle, de libertaire, de libertine. Celle qui n'a pas froid aux yeux. La fille/garçon -- ou le garçon/fille.

A mon avis, c'est l'image que beaucoup ont de la sexualité et qui fait que tout le monde essaye une première fois même s'il en ont pas envie. Beaucoup sont déçus de l'expérience d'ailleurs. :/

Citer:
Faut sans doute que je vous dise ça, d'ailleurs, pour être honnête. La médecine est passée par là et si aujourd'hui tout le monde s'accorde enfin à m'appeler madame ce ne fut par le lointain passé pas toujours le cas. J'imagine qu'il n'est pas nécessaire que je développe.

Je ne sais pas, tu aurais dit "chirurgie" ça aurait été clair mais "médecine" je ne suis pas sûr, à moins que ce ne soit une histoire d'hormones. :gratte:

Citer:
me voici nonobstant mon grand âge de nouveau contrainte d'écrire

Grand âge ? Déjà tu n'es pas à la retraite si tu es smicarde. :respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 07 Juil 2010, 15:52 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit:
Aujourd'hui c'est plutôt derrière moi, même si je continue à faire peur (sans savoir pourquoi!!), j'ai perdu pas mal confiance, j'ai du mal à m'ouvrir aux autres quand il s'agit de relations d'amitiés ou sentimentales. Je me bloque et je fais tout pour que la personne me fuit...Je ne suis pas prête pour tout ça et je me sens trop bien seule même si parfois la tendresse me manque, paradoxalement ça me déplaît aussi. :gratte:

"+1", comme on dit électroniquement de nos jours. Les images collent à la peau, et pour moi aussi une réputation sulfureuse semble me poursuivre jusqu'à aujourd'hui. Résultat : je fais fuir ou j'attire à cause de paramètres ou de croyances qui sont à mille lieues de moi ou de mes souhaits. Je suis disons... physiquement "regardable" compte tenu de mon âge, de mon parcours et des critères de notre époque et du coup les gens n'imaginent pas que pour moi une soirée de rêve c'est de me blottir pour écouter France Culture en relisant Ionesco, et non de faire le tour du jardin à quatre pattes.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 07 Juil 2010, 15:57 
Hors-ligne

Alic a écrit:
Grand âge ? Déjà tu n'es pas à la retraite si tu es smicarde. :respect:

:roll: Tu sais, au rythme où ça va, avec d'ici peu la retraite à 115 ans...

8-) En tout cas merci de ton accueil, Alic !

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 07 Juil 2010, 16:01 
Hors-ligne

Oui je te comprends, quand on dit aux gens : "je lis de la poèsie", "j'adore la musique classique" ou encore "j'aime regarder de vieux films et ne pas sortir de chez moi" les gens nous regarde comme si nous étions des personnes venues d'ailleurs. Et les arguments qu'ils trouvent à dire : "ah c'est triste, tu dois t'ennuyer", "tu sais pas ce que c'est de s'amuser, faut profiter dans la vie", "sors, rencontres des gens, ne t'occupes de rien et profites d 'une aventure"...le truc c'est qu'ils n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse être bien chez soi, loin des autres, loin du sexe opposé et de toutes les complications que les relations engendrent et que ce qu'on fait c'est ce qu'on aime, ce qui nous plaît vraiment, c'est un choix.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 09 Juil 2010, 21:04 
Hors-ligne

Bienvenue parmi nous, très chère Sélène :)

Ça fait plaisir de voir des personnes telles que toi [le tutoiement est assez instinctif ici pour moi, j'espère que ça ne posera pas de problème ^^], qui arrivent en quelques mots bien choisis à laisser une impression des plus agréables :D
Sélène a écrit:
Ce que je fais ici alors ? Je n'en sais rien. J'ai vu de la lumière, je suis entrée. J' me suis dite que peut-être y avait-il ici des gens plus sincères. Des z-autruis échappant aux diktats de la chair, des gens que tout ça ennuie profondément. Qui voulaient s'endormir dans des bras chauds sans passer à la casserole. Un endroit où l'on ne se fasse pas harponner, où il n'y ait pas d'explications à fournir.
A ce niveau là, on peut dire que tu es tombée au bon endroit ^^ L'ambiance et la mentalité qui règnent sur ce forum sont vraiment propices aux confidences et aux échanges de toutes sortes, sans prise de tête et avec beaucoup de naturel ; je crois que Lady t'as déjà donné une très bonne idée de la chose, et à vrai dire, je pense qu'elle était la mieux placée pour ça, ça ne fait aucun doute :mrgreen:

Sélène a écrit:
Mmmmmmmmmoui. En fait je suis folle et ça commence à se voir. Ne vous inquiétez pas, je vais me faire toute petite.
Rassure-toi vite, il y a une belle brochette d'énergumènes ici :lol: Tu ne pourras te sentir qu'à ton aise chez nous ;)

Au plaisir de te croiser sur les topics !

MessagePublié: 09 Juil 2010, 21:23 
Hors-ligne

Meelyane a écrit:
je crois que Lady t'as déjà donné une très bonne idée de la chose, et à vrai dire, je pense qu'elle était la mieux placée pour ça, ça ne fait aucun doute :mrgreen:

Ah merci c'est gentil ça, heu la mieux placée pourquoi au fait? :gratte:

Citer:
Rassure-toi vite, il y a une belle brochette d'énergumènes ici :lol: Tu ne pourras te sentir qu'à ton aise chez nous ;)

Oui à commencer par moi, rah t'aurais pu me citer quand même. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure