Sois la bienvenue. J'espère que nous pourrons t'aider
aster a écrit:
J'attends plus des réactions masculines d'hommes se considérant comme asexuels . pensez vous que cette mixité puisse être viable. La personne asexuelle peut elle accepter refusant toute relation physique que je puisse trouver des solutions extérieures? Si l'asexualité de mon conjoint est bien réelle je ne dois pas espérer quelconque changement. Comment trouver une harmonie sans se blesser?
Tu mets le doigts sur le problème majeur des couples mixtes ! Certains A acceptent que leurs conjoints aillent voir ailleurs (mais la peur au ventre que le paisir physique nous vole le conjoint) D'autres font des compromis, comme se forcer à pratiquer (au couple de trouver la moyenne entre "trop" et "trop peu") D'autres adoptent des "jeux sexuels". Par exemple, "assiter" le conjoint lorsqu'il (ou elle - elle dans le cas que je connais) se masturbe...
Il faudrait arriver à dialoguer avec lui, savoir ce qu'il en est réellement. Dialoguer, sereinement, sans qu'il se culpabilise par exemple ! Est-il vraiment asexuel, a-t-il des soucis qui pèsent sur sa libido, etc. Le dialogue n'est souvent pas facile... Certains asexuels ignorent qu'ils le sont, car la visibilité A n'est que récente... Une fois que l'on sait ce que nous sommes, ça aide.
A-t-il toujours été ainsi ? j'ai des échos d'amis qui ne sont pas asexuels, mais qui parlent "d'ennui" au bout d'un an de vie commune, qui n'ont de relations qu'une ou deux fois par mois, voire moins (au bout d'un an !) et qui me disent "mais c'est normal pour les couples !"
Il n'est pas facile non plus de répondre, car chacun vit son asexualité de manière différente. Par exemple, certains sont prêt à toutes sortes de jeux coquins, tant qu'il n'y a pas pénétration, d'autres ne se sentent pas à l'aise non plus avec les simples caresses...
Tant de facteurs entrent en jeu ! D'autres ne sont pas A, mais complexés, ne se sentent pas à la hauteur sous la couette et ça les bloque...