Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 05 Fév 2012, 16:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: le couple
MessagePublié: 09 Fév 2010, 23:54 
Hors-ligne

Bonsoir à tous. C'est ma première connexion. J'en suis venue à m'orienter vers votre forum car je vis en couple depuis quatre ans avec un enfant et après maintes réflexions je suis arrivée à la conclusion que l'homme avec qui je vis est asexuel.
Ce n'est pas sans poser soucis car je ne le suis pas .
J'attends de pouvoir échanger pour mieux comprendre et espère trouver des éclaircissements . :/

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: le couple
MessagePublié: 10 Fév 2010, 00:07 
Hors-ligne

Bonsoit @ aster !

Et sois la bienvenue sur ce forum ! :mrgreen:

:oui:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 10 Fév 2010, 00:13 
Hors-ligne

J'attends plus des réactions masculines d'hommes se considérant comme asexuels . pensez vous que cette mixité puisse être viable. La personne asexuelle peut elle accepter refusant toute relation physique que je puisse trouver des solutions extérieures? Si l'asexualité de mon conjoint est bien réelle je ne dois pas espérer quelconque changement. Comment trouver une harmonie sans se blesser?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 10 Fév 2010, 02:56 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Sois la bienvenue. J'espère que nous pourrons t'aider

aster a écrit:
J'attends plus des réactions masculines d'hommes se considérant comme asexuels . pensez vous que cette mixité puisse être viable. La personne asexuelle peut elle accepter refusant toute relation physique que je puisse trouver des solutions extérieures? Si l'asexualité de mon conjoint est bien réelle je ne dois pas espérer quelconque changement. Comment trouver une harmonie sans se blesser?

Tu mets le doigts sur le problème majeur des couples mixtes ! Certains A acceptent que leurs conjoints aillent voir ailleurs (mais la peur au ventre que le paisir physique nous vole le conjoint) D'autres font des compromis, comme se forcer à pratiquer (au couple de trouver la moyenne entre "trop" et "trop peu") D'autres adoptent des "jeux sexuels". Par exemple, "assiter" le conjoint lorsqu'il (ou elle - elle dans le cas que je connais) se masturbe...

Il faudrait arriver à dialoguer avec lui, savoir ce qu'il en est réellement. Dialoguer, sereinement, sans qu'il se culpabilise par exemple ! Est-il vraiment asexuel, a-t-il des soucis qui pèsent sur sa libido, etc. Le dialogue n'est souvent pas facile... Certains asexuels ignorent qu'ils le sont, car la visibilité A n'est que récente... Une fois que l'on sait ce que nous sommes, ça aide.

A-t-il toujours été ainsi ? j'ai des échos d'amis qui ne sont pas asexuels, mais qui parlent "d'ennui" au bout d'un an de vie commune, qui n'ont de relations qu'une ou deux fois par mois, voire moins (au bout d'un an !) et qui me disent "mais c'est normal pour les couples !"

Il n'est pas facile non plus de répondre, car chacun vit son asexualité de manière différente. Par exemple, certains sont prêt à toutes sortes de jeux coquins, tant qu'il n'y a pas pénétration, d'autres ne se sentent pas à l'aise non plus avec les simples caresses...

Tant de facteurs entrent en jeu ! D'autres ne sont pas A, mais complexés, ne se sentent pas à la hauteur sous la couette et ça les bloque...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 10 Fév 2010, 21:03 
Hors-ligne

Disons que son manque d'intérêt pour le sexe se fait resentir assez vite apres quelques temps en couple. Il fonctionne ainsi et dè :cry: s qu'il vit avec la personne c'est encore plus flagrant. Il se lasse rapidement de sa partenaire sur un plan physique mais sans rapport à proprement dit avec le physique de la partenaire.
En revanche c'est quelqu'un qui vit beaucoup dans le fantasme.
Je le vis un peu mieux depuis que j'ai compris que ce n'était pas en rapport avec ma personne . Nous partageons d'autres choses mais cela s'apparente vite à de la colocation.
Expédit a écrit:
Sois la bienvenue. J'espère que nous pourrons t'aider

aster a écrit:

Tu mets le doigts sur le problème majeur des couples mixtes ! Certains A acceptent que leurs conjoints aillent voir ailleurs (mais la peur au ventre que le paisir physique nous vole le conjoint) D'autres font des compromis, comme se forcer à pratiquer (au couple de trouver la moyenne entre "trop" et "trop peu") D'autres adoptent des "jeux sexuels". Par exemple, "assiter" le conjoint lorsqu'il (ou elle - elle dans le cas que je connais) se masturbe...

Il faudrait arriver à dialoguer avec lui, savoir ce qu'il en est réellement. Dialoguer, sereinement, sans qu'il se culpabilise par exemple ! Est-il vraiment asexuel, a-t-il des soucis qui pèsent sur sa libido, etc. Le dialogue n'est souvent pas facile... Certains asexuels ignorent qu'ils le sont, car la visibilité A n'est que récente... Une fois que l'on sait ce que nous sommes, ça aide.

A-t-il toujours été ainsi ? j'ai des échos d'amis qui ne sont pas asexuels, mais qui parlent "d'ennui" au bout d'un an de vie commune, qui n'ont de relations qu'une ou deux fois par mois, voire moins (au bout d'un an !) et qui me disent "mais c'est normal pour les couples !"

Il n'est pas facile non plus de répondre, car chacun vit son asexualité de manière différente. Par exemple, certains sont prêt à toutes sortes de jeux coquins, tant qu'il n'y a pas pénétration, d'autres ne se sentent pas à l'aise non plus avec les simples caresses...

Tant de facteurs entrent en jeu ! D'autres ne sont pas A, mais complexés, ne se sentent pas à la hauteur sous la couette et ça les bloque...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 10 Fév 2010, 21:19 
Hors-ligne

aster a écrit:
Cela s'apparente vite à de la colocation. :hausse:
Est il plus ou moins Hyposexuel ou 100 % Asexuel " à bloc " ?

:non: :non: :non:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 10 Fév 2010, 23:39 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
aster a écrit:
Disons que son manque d'intérêt pour le sexe se fait resentir assez vite apres quelques temps en couple. Il fonctionne ainsi et dè :cry: s qu'il vit avec la personne c'est encore plus flagrant. Il se lasse rapidement de sa partenaire sur un plan physique mais sans rapport à proprement dit avec le physique de la partenaire.
Je le vis un peu mieux depuis que j'ai compris que ce n'était pas en rapport avec ma personne . Nous partageons d'autres choses mais cela s'apparente vite à de la colocation.

Donc, la "routine" semble être la cause...
Il vit dans le fantasme ? Pourquoi ne pas essayer de les mettre en pratique ? Essayer de nouvelles choses ?
Un sexologue pourrait également être utile....

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 10 Fév 2010, 23:45 
Hors-ligne

Expédit a écrit:
Un sexologue pourrait également être utile.
:ok: :ok: :ok:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 13 Fév 2010, 00:27 
Hors-ligne

aster a écrit:

Bienvenue, je ne suis pas un expert mais j'ai cru comprendre que ce phénomène de lassitude dans le couple est assez courant (à plus ou moins longue échéance), que ce soit chez les hommes mais aussi chez les femmes d'ailleurs à ce qu'il paraît.

Vous êtes ensemble depuis 4 ans mais depuis combien de temps ne ressent il plus de désir ?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 16 Fév 2010, 22:33 
Hors-ligne

j' ai déjà tenter le coup. Mais lorsque ce genre de problèmes surviennent, étant donné que la situation semble plus me gêner que lui, je connais peu d'hommes dans le cas qui accepteraient de payer une consultation de ce type. Encore faut il reconnaître qu'il y a réellemnt un problème. Cela dépend donc de quel côté on se situe. Les femmes sont en général très fortes pour ce type de démarches les hommes un peu moins souvent, sans vouloir caricaturer.
kenybox a écrit:
Expédit a écrit:
Un sexologue pourrait également être utile.
:ok: :ok: :ok:

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure