Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 18:21

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hello. :)
MessagePublié: 29 Sep 2011, 14:44 
Hors-ligne

Bonjour,

Je ne tiens pas à dire mon véritable prénom, donc appelez-moi simplement Hyde. ^^ Je suis une fille, j'ai seize ans (bientôt 17 d'ailleurs) et j'habite tout près de Paris.

Il y a à peine quelques jours, je ne connaissais même pas l'existence du terme asexuel. C'est en tombant par hasard dessus qu'il m'a interpellée et j'ai aussitôt filé sur wikipédia pour en connaître le sens. Je ne sais pas exactement si je peux me définir comme telle, mais je n'ai pas pu m'empêcher de constater que ça me correspond assez. Quand je vois les filles de mon âge passer leur temps à parler de sexe et sortir des trucs du genre : « Il est trop beau, t'aurais trop du te le taper », j'avoue que ça me laisse perplexe. Je n'ai jamais eu la moindre envie d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un et c'est quelque chose qui, à mes yeux, n'est pas indispensable pour vivre. J'ai toujours pensé que le problème venait de moi, que j'étais juste coincée ou que j'avais encore trouvé la « bonne personne », parce que jusque là je n'étais jamais vraiment tombée amoureuse de quelqu'un. Mais maintenant, cela fait bientôt deux ans que j'aime un homme (bon, par contre il est gay et a au moins vingt ans de plus que moi, mais ça... c'est un autre problème). J'ai réellement le sentiment de l'aimer sincèrement, pour ce qu'il est, et je me suis rendue compte que ça n'avait rien changé à mon désintérêt (voire dégoût) pour le sexe. Il a beau me plaire beaucoup physiquement parlant, je n'ai pas la moindre envie de le mettre dans mon lit. Alors j'ai commencé à vraiment me poser des questions, parce que je ne connais personne de mon entourage avec un problème similaire au mien.
    Et puis j'ai découvert l'asexualité. Mais le suis-je vraiment ? La seule personne à qui j'en ai parlé m'a répondu : « Et alors ? Moi non plus j'ai pas envie de coucher avec qui que ce soit, et je ne me considère pas comme asexuelle. » Donc je ne sais toujours pas quoi penser, et ça commence à m'angoisser un peu... C'est la raison de ma présence ici, où j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions.

Voilà, merci d'avoir lu. :)

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Hello. :)
MessagePublié: 29 Sep 2011, 16:43 
Hors-ligne
Administrateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bienvenue Hyde :respect:

Le mot "asexuel" est comme tous les autres mots : il décrit quelqu'un en le mettant dans une "case".

Donc savoir si on est asexuel ou pas, c'est parfois une question de vocabulaire : ne jamais désirer de relations sexuelles et ne pas se considérer comme asexuel pour autant, c'est comme collectionner les timbres et ne pas se considérer comme philatéliste, tout est une question de jeu sur les mots et de désir ou non d'appartenir à telle ou telle "case".

:)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 29 Sep 2011, 16:48 
Hors-ligne

Merci. ^^

Oui, c'est pas faux... Après, je ne suis pas dans sa tête donc je ne sais pas si elle m'a répondu ça parce qu'elle ne veut pas être considérée comme asexuelle ou quoi, je ne lui ai pas demandé de détails. x)
    Tout ce que je sais, c'est que moi je pense l'être... Et je ne sais pas quoi en penser, ça me fait un peu peur à vrai dire. :/

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 29 Sep 2011, 20:33 
Hors-ligne

Bienvenue !!

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 29 Sep 2011, 20:57 
Hors-ligne

Merci! :)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 29 Sep 2011, 21:50 
Hors-ligne

Bienvenue ! :respect:

Je rejoins Neial, il ne s'agit que d'un mot et il n'a finalement pas tant d'importance que ça, surtout que sa définition n'est pas vraiment fixe ou unique, et qu'il ne s'agit pas non plus d'une chose obligatoirement définitive ;)

Au final, j'ai envie de dire que l'important c'est de comprendre qu'on n'a pas à se forcer à avoir des relations sexuelles si on n'en éprouve pas l'envie, accepter le fait qu'on ne ressente pas cette envie/ce besoin... Mais également ne pas s'enfermer dans ce mot et accepter la possibilité qu'un jour on change notre fusil d'épaule. Apprendre à s'accepter tels que nous sommes à un moment précis, en bref ^^

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 29 Sep 2011, 22:38 
Hors-ligne

Merci. (:

Heureusement que rien n'est définitif. Pour ma part, je ne me vois absolument pas avoir des relations sexuelles avec quelqu'un maintenant, mais après je ne sais pas, même s'il y a peu de chances que ça finisse par me "plaire" à mon avis. Enfin bon, je dis ça mais j'ai jamais essayé. u.u

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 30 Sep 2011, 06:15 
Hors-ligne

Allo ! :mrgreen:
Alors, voilà j'ai lu ton article qui est très intéressant ! :respect:
Moi aussi je suis assez jeune je viens d'avoir 19 ans il n'y a peu longtemps et en lisant ton article je me suis sentis visée aussi pour quelques points.
Donc ici une description de ma situation :
Premièrement je n'ai jamais eu de relation sexuelles (pour des raisons religieuses et de valeurs personnelles) . Depuis, l'adolescence j'ai eu souvent des ''attractions'' pour des garçons ou des filles , sans pensées sexuelles ou envies sexuelles, seulement de goût ou d'émotion. J'ai un constant dégoût pour les actes sexuelles . Tout l'idée des contactes charnel et génitales me semble horrible. Je me suis souvent tester en regardant des films , vidéo ou image contenant du sexe et non ça ne m'excite pas et ne m'attire pas. Pendant des années je me suis fait croire que ces choses m'excitaient ou pouvaient être amusantes , mais je ne faisait que me mentir à moi-même . Parfois j'ai des pulsions sexuelles ,mais pas d'envie de sexe. Oui, des pulsions car , j'avoue que je passe du temps avec moi même et mes ''fantasmes '' (qui ne sont point reliés au sexe ) ! Mais , ce-ci , la masturbation est un problème que j'ai depuis l'âge de 9 ans ... :cry:
Mais, lorsque je pense à quelqu'un dont je suis amoureuse , naturellement rien ne mènne au sexe .
Tous ce que je ressent de désir est dans le toucher ,les caresses , les bizoux , les marques d'affections non-sexuelles .
Un jour , je me marierais , car je veux me marier :oops: et oui je devrais faire cette acte horrible :cry: pour faire des enfants , car je veux fondé une famille future. :D
Mais , qu'est-ce que mon futur mari va penser ? Comment va-t-il réagir ? Sera-t-il pour lui une torture de s'abstenir pour la vie et pour moi une torture de le faire qu'une seule fois ? :confus

S'il vous plai aidez-moi ! Et répondez-moi , racontez-moi votre histoire aussi !! :best:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 03 Oct 2011, 19:42 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue Pink-Jelly
:respect:

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure