Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 18:21

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hésitation...
MessagePublié: 01 Mar 2011, 23:17 
Hors-ligne

Salut à tous !! :respect:
Je ne sais pas si je peux me qualifier d'asexuel :gratte: , mais depuis je connais le "concept", cela m'a beaucoup frappé ! Disons que découvrir un discours bien différent du "il faut faire l'amour sinon tu n'es pas heureux, voir pas normal" allège pas mal l'esprit :-)
Je ne sais pas si je suis moi même A, mais l'idée qu'une existence heureuse en dehors du sexe puisse exister me plaît beaucoup. A l'adolescence, je ne supportais pas qu'on me regarde comme une "proie" disons, le discours sexuel était tellement présent, que ça en devient lourd (je ne supportais pas qu'on fasse la moindre allusion) Mais le pire c'était qu'on me considère comme sexuel, je suis plutôt du genre à avoir un complexe de Peter Pan, à l'époque je réagissais comme ce qu'on appelle une "prude" ou alors on disais que j'étais gay ^^
Maintenant avec le recul je prend ça à la légère, je peux faire des blagues de cul ou en entendre sans crisper tant qu'on ne parle pas de moi de manière sexuelle, parce que j'ai l'impression que ça ne me ressemble pas vraiment...

Je ne sais pas si ça fait de moi quelqu'un d'asexuel (j'ai un peu peur des 'cases' à vrai dire) mais je ne me vois pas comme S en tout cas !

bon voilà, après quelques temps d'hésitation, (j'ai peur des cases) je m'inscris pour pouvoir parler avec des gens qui pensent autrement :-)

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Hésitation...
MessagePublié: 01 Mar 2011, 23:40 
Hors-ligne
Administrateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Sois le bienvenu, manu. :respect:

Pour ton inquiétude à propos des cases, tout dépend de ce que l'on entend par là : si une "case" est la manière de catégoriser les gens de façon bien définie et immuable, alors je ne sais pas si cela correspond bien à l'asexualité : elle serait dans ce cas définie de manière quantifiable, avec des frontières nettes, fixées dans le temps entre asexualité et hyposexualité... ce qui n'est sans doutes pas le cas. :)

Se dire asexuel n'est qu'une question de vocabulaire : concrètement, les rapports sexuels ne nous intéressent pas. Et c'est tout ce qu'on a besoin de savoir pour déterminer si l'on est asexuel ou pas. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 02 Mar 2011, 01:21 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour Manu. :bise:
Oui, c'est vrai que ça fait du bien de savoir qu'il y a un monde où personne ne nous demande d'avoir des relations sexuelles. On se donne le nom d'asexuels, mais en fait, on est juste des être humains, avec nos différences, et un point qu'on partage, comme le dit Neial, les rapports sexuels ne nous intéressent pas.
J'espère que tu te plairas dans notre forum et que le forum te plaira. :D

MessagePublié: 02 Mar 2011, 10:11 
Hors-ligne

Merci les amis ! :D
en fait par 'case' j'ai peur du définitif, j'imagine qu'on puisse changer des fois (comme un hétérosexuel peut devenir homo ou inversement) je me demande si un A peut devenir S ou le contraire d'ailleurs?

Je vais aller faire un tour sur le forum pour appronfondir la question :-) !

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 02 Mar 2011, 14:44 
Hors-ligne
Membre fondateur

La réponse est Oui, sur notre forum et Non sur un autre que je ne nommerai pas.
ça t'aide ? :D

MessagePublié: 02 Mar 2011, 18:21 
Hors-ligne

Salut salut (à la Ned Flanders!!!), bienvenue à toi. Je confirme donc, les relations sexuelles ne nous intéressent pas, et oui, on peut passer du "statut" asexuel-le à sexuel-le, et inversement. Evidemment, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais c'est probable, l'être humain est changeant. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 02 Mar 2011, 18:41 
Hors-ligne

Bienvenue ! :)

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure