Griselda a écrit:
Donc à aujourd'hui je réponds :
ressentez-vous du désir ? - Je ressens le besoin d'en ressentir, même si ce désir est amputé de l'autre aussi bien comme acteur que comme objet.
- avez-vous besoin de rapports ? - Non
- pouvez-vous vous en passer...? - Oui
Vous êtes avec cela, sur la bonne voie pour réussir à vous comprendre et à savoir quelles sont vos priorités.
Apparemment vous avez plus besoin d'être comprise par l'autre sexe, et de recevoir de la tendresse plus qu'autre chose. Je comprends ce que vous dites avec "la position sexuée de la femme au sein du couple et du groupe social , l'animalité de l'être humain , sa soumission à ses plaisirs et le "rapport de force" dans la relation sexuelle."
Neial a écrit:
De toutes façons, le forum n'est pas réservé aux asexuels : tous ceux qui posent diverses questions sur l'asexualité sont les bienvenus. Se comprendre soi même ou comprendre les autres est d'ailleurs le but de la plupart de nos discussions, qu'on soit asexuel ou non.

Encore heureux que le forum n'est pas réservé qu'aux A, sinon ça en ferait une secte!!
Je voulais dire que, si en sachant qu'elle n'est pas asexuelle, le forum ne l'aiderais probablement pas pour se comprendre, en partant du fait qu'elle excluerait l'asexualité.