Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 18:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Heureuse de vous lire...
MessagePublié: 04 Nov 2010, 01:14 
Hors-ligne

J'ai lu une femme dans un forum de discussion se plaindre de ne trouver aucun site ou forum existant pour l'accueillir en tant qu'asexuelle et frigide depuis toujours...Du coup, j'ai fait cette recherche et vous ai trouvés. C'est l'occasion qui fait le larron... :) Mais , Je me suis demandée en même temps pourquoi je n'avais, moi, jamais fait cette recherche auparavant.
J'étais persuadée que le sujet était "tabou"..faut croire que non.

Alors Bonjour à tous.
Je suis une femme de 45 ans, mère de deux ados, et je ne peux pas dire que je suis asexuelle ou asexuée, mais seulement que j'ai renoncé aux activités sexuelles avec un partenaire réél depuis maintenant...de nombreuses années ! J'ai connu une longue période de blanc total avec degout pour le sexe, puis une aussi longue période d'habitude sans plus d'inquiétude, et puis tout doucement, je me suis de nouveau préoccupé de cette abstinence, pour essayer de la comprendre...

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Heureuse de vous lire...
MessagePublié: 04 Nov 2010, 11:40 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bonjour, vous parlez d'abstinence, donc rien à voir avec l'asexualité. Je le rappel rapidement, être asexuel(le) c'est ne pas avoir de désir sexuel pour quiconque, de ne pas avoir de rapports et s'en passer sans qu'il y ait un manque ou un besoin quelconque.

Les questions qui pourrait se poser sont :
- ressentez-vous du désir,
- avez-vous besoin de rapports,
- pouvez-vous vous en passer...?

Vous le dites vous même, vous n'êtes pas asexuelle, pourquoi venir parmi nous?

Espérant que ces questions ne vous mettront pas mal à l'aise, il s'agit juste d'apprendre à vous connaître.
A bientôt.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 04 Nov 2010, 12:04 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour Griselda,
Peut-être que l'abstinence cache l'asexualité, comme le dégoût. Effectivement, c'est une bonne chose de te poser des questions et j'espère que tu trouveras tes réponses. Si le forum peut t'aider, surtout n'hésite pas.
Tu peux peut-être commencer par les questions posées par Lady. Elles sont la base pour savoir si on est asexuel-le.
:bise:

MessagePublié: 04 Nov 2010, 19:22 
Hors-ligne
Administrateur

Bonjour Griselda et bienvenue !

LadyOldTime a écrit:
Vous le dites vous même, vous n'êtes pas asexuelle, pourquoi venir parmi nous?

De toutes façons, le forum n'est pas réservé aux asexuels : tous ceux qui posent diverses questions sur l'asexualité sont les bienvenus. Se comprendre soi même ou comprendre les autres est d'ailleurs le but de la plupart de nos discussions, qu'on soit asexuel ou non. :respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 04 Nov 2010, 21:03 
Hors-ligne

bienvenu Griselda

en parlant avec les uns et les autres, tu te comprendras mieux.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 05 Nov 2010, 09:01 
Hors-ligne

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Voici mon point de vue personnel sur moi, à aujourd'hui, en essayant de faire court et clair.

Pour répondre aux questions LadyOldTime, je dirais qu'au long de cette période d'abstinence de maintenant 15 ans, qui a débuté tout juste après la naissance de mes enfants, j'ai connu plusieurs étapes.

Pendant les premières années je répondais NON aux trois questions de Lady, avec :

- une première période de dégoût , pendant laquelle le désir sexuel était totalement absent de ma vie réelle comme imaginaire. Avec la distance qui m'est offerte aujourd'hui je dirais pour résumer beaucoup que j'étais alors "empêtrée" dans un idéal amoureux ne s'adaptant pas ou plus à la réalité.

- puis par le puissant effet de l' habitude, je suis entrée dans une période de détachement sur la question de ma sexualité qui me semblait alors plus que secondaire. J'étais presque fière de cette abstinence que j'ai toujours tue à mon entourage mais qui m'apportait un positionnement social différent, notamment ds les relations hommes-femmes.

Et puis j'ai eu 40 ans, et à la suite d'un évènement mineur, j'ai décidé de remettre cet état de fait en question, je ne peux tout vous détailler ici et maintenant, mais pour résumer on va dire que ce sont les effets conjugués de l'âge , du temps qui passe, de mes relations avec les autres, et de mon rôle de mère.

C'est en discutant avec d'autres personnes sur le net, que j'ai mieux compris ce que je me refusais, notamment quant au positionnement de la femme sexuée au sein du couple et du groupe social , l'animalité de l'être humain , sa soumission à ses plaisirs et le "rapport de force" dans la relation sexuelle.

Je suis donc toujours abstinente et ne souhaite d'ailleurs ps ne l'être plus, mais j'ai forcé ce désir à renaître en moi, parce que d'une part, un moment de ma vie, à tort ou à raison, j'ai constaté ou admis ou cru comprendre que le désir sexuel et le désir général étaient tout de même assez étroitement liés et d'autre part, parce que mon corps en la parole duquel je crois beaucoup, m'a lancé des signaux d'alerte, je le nourris donc de désirs et de fantasmes sexuels, comme d'une matière utile à son entretien.

Donc à aujourd'hui je réponds :

ressentez-vous du désir ? - Je ressens le besoin d'en ressentir, même si ce désir est amputé de l'autre aussi bien comme acteur que comme objet.
- avez-vous besoin de rapports ? - Non
- pouvez-vous vous en passer...? - Oui

Bonne journée à tous.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 05 Nov 2010, 16:40 
Hors-ligne

griselda,

ce besoin de ressentir du plaisir est il vraiment sexuel ou est ce le besoin de tendresse, d'amitié bref tout ce qu'un couple de A peut avoir sans le sexe

sinon il y a d'autres loisirs et pourquoi s'enquiquiner avec le sexe et tous les problèmes que cela apportent

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 06 Nov 2010, 11:18 
Hors-ligne

Griselda a écrit:
Donc à aujourd'hui je réponds :

ressentez-vous du désir ? - Je ressens le besoin d'en ressentir, même si ce désir est amputé de l'autre aussi bien comme acteur que comme objet.
- avez-vous besoin de rapports ? - Non
- pouvez-vous vous en passer...? - Oui

Vous êtes avec cela, sur la bonne voie pour réussir à vous comprendre et à savoir quelles sont vos priorités.
Apparemment vous avez plus besoin d'être comprise par l'autre sexe, et de recevoir de la tendresse plus qu'autre chose. Je comprends ce que vous dites avec "la position sexuée de la femme au sein du couple et du groupe social , l'animalité de l'être humain , sa soumission à ses plaisirs et le "rapport de force" dans la relation sexuelle."

Neial a écrit:
De toutes façons, le forum n'est pas réservé aux asexuels : tous ceux qui posent diverses questions sur l'asexualité sont les bienvenus. Se comprendre soi même ou comprendre les autres est d'ailleurs le but de la plupart de nos discussions, qu'on soit asexuel ou non. :respect:

Encore heureux que le forum n'est pas réservé qu'aux A, sinon ça en ferait une secte!!
Je voulais dire que, si en sachant qu'elle n'est pas asexuelle, le forum ne l'aiderais probablement pas pour se comprendre, en partant du fait qu'elle excluerait l'asexualité.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 06 Nov 2010, 20:39 
Hors-ligne
Administrateur

Citer:
Je voulais dire que, si en sachant qu'elle n'est pas asexuelle, le forum ne l'aiderais probablement pas pour se comprendre, en partant du fait qu'elle excluerait l'asexualité.

En fait, je pense justement que l'asexualité est un sujet qui peut donner à tout le monde de quoi réfléchir sur sa propre nature (et pas seulement les asexuels).
:)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 06 Nov 2010, 23:47 
Hors-ligne
Membre fondateur

Neial a écrit:
de quoi réfléchir sur sa propre nature (et pas seulement les asexuels).
:)

Et sur le conditionnement. :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure