Bonjour soeudora
soeudora a écrit:
"pourtant sans sexe, je me sens bien, je n' y pense pas, je n' ai pas d' envie, pas de besoin, pas de plaisir, mais dans ma tête tout va bien, et si en fait je n' avais pas de problème?
Eh oui, ce sont les autres et la société qui nous disent qu'on a un problème, mais, nous, on n'en a pas. C'est ce qui nous différencie des gens qui souffrent de ne pas avoir de désir et qui sont bloqués dans leur sexualité.
Citer:
je prend rdv chez ce docteur. Je lui explique que j' estime ne pas avoir de problème personnel, c' est juste un problème du couple: mon homme a envie, moi je n' ai pas envie, et là , sans que je sache comment, voilà ce "docteur" qui essaye de régler "mon" "problème"

!!??!!??!!
Ben, c'est un peu le métier d'un sexologue de solutionner les problèmes sexuels.

C'est peut-être pas le bon médecin à consulter quand on n'a pas de problème de sexualité.
Citer:
Purée que je suis contente de trouver des gens comme moi!!!!!!!
Oui, ça fait du bien.
Citer:
mais tout n' est pas si simple, mon mari qui lui est sexuel et que j' aime et qui n' envisage pas une vie sans sexe, je lui dis quoi, j' en fais quoi?????????????
Eh oui, le vrai problème de l'asexualité, il est là . Tu as raison, c'est un problème de couple, et uniquement de couple. Tu es normale, ton mari est normal, mais vos normalités sont contraires. Un problème de couple, ça se solutionne à deux. Peut-être que pour commencer, tu peux lui parler de l'asexualité et dire que les médecins, psychiatres, et psychologues, commencent à considérer que l'asexualité n'est pas une maladie, ni un trouble de la sexualité. On est juste asexuel, comme on est homosexuel, ou hétérosexuel. Peu importe qu'il y ait des raisons à l'asexualité, qu'elle soit innée ou acquise. Comme me l'a dit l'un d'entre eux.
Votre sexualité vous convient, donc ne changez rien. Et ce n'était pas un charlatan, mais un psychologue clinicien qui avait une quarantaine d'années de pratique. D'ailleurs, mon médecin généraliste m'a dit la même chose et a précisé qu'il voyait trop souvent des personnes qui étaient malades physiquement parce qu'elles n'en pouvaient plus de se forcer. C'est la maladie qui faisait que les relations devenaient impossibles.
C'est ce genre de médecins que vous devriez consulter ensemble.
Après, il va falloir trouver une solution qui vous satisfasse tous les deux. Peut-être accepter quelques relations, ou accepter qu'il ait du sexe ailleurs. Pas facile.