Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 18:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Incroyable dĂ©couverte!!!
MessagePubliĂ©: 16 Nov 2011, 23:12 
Hors-ligne

Bonjour Ă  toutes et tous, vous n' imaginez pas Ă  quel point je suis heureuse de vous rencontrer enfin, vous mes presque semblables!!!!!!
Je me présente, j' ai 29 ans, je vis en couple depuis 5 ans et suis maman d' une adorable petite fille de bientôt 2 ans.
depuis mes premiers rapports sexuels je me demande quel intérêt, quel plaisir je trouve à exécuter la chose, bref, le temps a passé, j' ai rencontré l' homme, le vrai, je me suis forcée des années à le satisfaire sexuellement jusqu' à il y a un an, je me suis rebellée! je refuse l' acte sexuel! pensant que je devais avoir un problème :/ Etant une fille qui réfléchis beaucoup (trop), j' ai commencé à me faire la réflexion suivante: "pourtant sans sexe, je me sens bien, je n' y pense pas, je n' ai pas d' envie, pas de besoin, pas de plaisir, mais dans ma tête tout va bien, et si en fait je n' avais pas de problème? et si en fait, j' étais normale!!!!!" je m' empresse d' expliquer ça à mon homme qui me conseille de voir un sexologue, ne voulant pas risquer de briser ma vie de famille et de couple que j' aime tant, je prend rdv chez ce docteur. Je lui explique que j' estime ne pas avoir de problème personnel, c' est juste un problème du couple: mon homme a envie, moi je n' ai pas envie, et là, sans que je sache comment, voilà ce "docteur" qui essaye de régler "mon" "problème" :shock: !!??!!??!! Encore une fois au bout de la 3 ème séance je réfléchis, s' en est trop, JE VAIS SUPER BIEN, je me connecte et je demande à mon ami google qui sait tout: j' aime pas le sexe? et mon ami google me répond: tu n' es pas toute seule, tu es normale, tu es asexuelle! pas d' inquiétude tu vas bien!
Purée que je suis contente de trouver des gens comme moi!!!!!!! mais tout n' est pas si simple, mon mari qui lui est sexuel et que j' aime et qui n' envisage pas une vie sans sexe, je lui dis quoi, j' en fais quoi?????????????

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Incroyable dĂ©couverte!!!
MessagePubliĂ©: 16 Nov 2011, 23:45 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bonsoir Soeudora et bienvenue !

Oui pas d'inquiétudes, tout va bien même si tu n'es pas attirée par les rapports sexuels !

Désolé je ne peux pas répondre à ta dernière question : j'ai jamais été dans ta situation, je ne peux pas me mettre à ta place donc je ne serai pas de bon conseil. ^^'

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 Nov 2011, 10:40 
Hors-ligne

Bienvenue :)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 Nov 2011, 11:39 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour soeudora :bise:
soeudora a écrit:
"pourtant sans sexe, je me sens bien, je n' y pense pas, je n' ai pas d' envie, pas de besoin, pas de plaisir, mais dans ma tête tout va bien, et si en fait je n' avais pas de problème?

Eh oui, ce sont les autres et la société qui nous disent qu'on a un problème, mais, nous, on n'en a pas. C'est ce qui nous différencie des gens qui souffrent de ne pas avoir de désir et qui sont bloqués dans leur sexualité.
Citer:
je prend rdv chez ce docteur. Je lui explique que j' estime ne pas avoir de problème personnel, c' est juste un problème du couple: mon homme a envie, moi je n' ai pas envie, et là, sans que je sache comment, voilà ce "docteur" qui essaye de régler "mon" "problème" :shock: !!??!!??!!

Ben, c'est un peu le métier d'un sexologue de solutionner les problèmes sexuels. :roll: C'est peut-être pas le bon médecin à consulter quand on n'a pas de problème de sexualité. :D
Citer:
Purée que je suis contente de trouver des gens comme moi!!!!!!!

Oui, ça fait du bien. :D
Citer:
mais tout n' est pas si simple, mon mari qui lui est sexuel et que j' aime et qui n' envisage pas une vie sans sexe, je lui dis quoi, j' en fais quoi?????????????

Eh oui, le vrai problème de l'asexualité, il est là. Tu as raison, c'est un problème de couple, et uniquement de couple. Tu es normale, ton mari est normal, mais vos normalités sont contraires. Un problème de couple, ça se solutionne à deux. Peut-être que pour commencer, tu peux lui parler de l'asexualité et dire que les médecins, psychiatres, et psychologues, commencent à considérer que l'asexualité n'est pas une maladie, ni un trouble de la sexualité. On est juste asexuel, comme on est homosexuel, ou hétérosexuel. Peu importe qu'il y ait des raisons à l'asexualité, qu'elle soit innée ou acquise. Comme me l'a dit l'un d'entre eux. Votre sexualité vous convient, donc ne changez rien. Et ce n'était pas un charlatan, mais un psychologue clinicien qui avait une quarantaine d'années de pratique. D'ailleurs, mon médecin généraliste m'a dit la même chose et a précisé qu'il voyait trop souvent des personnes qui étaient malades physiquement parce qu'elles n'en pouvaient plus de se forcer. C'est la maladie qui faisait que les relations devenaient impossibles.
C'est ce genre de médecins que vous devriez consulter ensemble.
Après, il va falloir trouver une solution qui vous satisfasse tous les deux. Peut-être accepter quelques relations, ou accepter qu'il ait du sexe ailleurs. Pas facile. :( :bise:

MessagePubliĂ©: 17 Nov 2011, 13:49 
Hors-ligne

Merci pour vos message, je me sens comme Ă  la maison!!!! :bise:

Je viens d' en parler à mon mari, on est très libre en discussion, entre nous pas de tabous! il m' a écouté sans juger, il est d' accord, il trouve que la définition de l' asexualité me vas bien!!! par contre on a pas encore parlé de solution! je pense depuis quelques temps effectivement à lui dire qu' il peut s' il en éprouve vraiment le besoin il est libre de se soulager avec une autre, mais si ça arrive je ne connais pas encore ma réaction! et puis c' est très difficile encore cette situation, car on a encré en nous depuis notre naissance et depuis des générations entières, le modèle de vie à suivre: ils se marièrent, eurent beaucoup d' enfants et vécurent heureux ensemble... :shock: , diffficile de balayer tout ça d' un revers de manche, lui c' est comme ça qu' il voit la vie, moi je me suis toujours rebellée contre ce modèle, mais le jour où j' ai eu un désir d' enfant, je me suis faite violence pour enterrer mes pensées différentes, j' ai bâtis des remparts autour de ma maison, là le mur explose je n' en pouvais plus de me forcer, s' il y a une chose que j' ai approuvé chez le sexologue c' est lorsqu' il m' a dit: "vous avez le droit de dire non". :bise:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 Nov 2011, 18:01 
Hors-ligne

je te souhaite la bien venu soeudora. Oui c'est vrai on se sent moins seul et au fond normal et bien ici. Finalement tu te retrouve Ă  regler 2 soucis:
le 1er qui est réglé l'existence et la découverte des asexuels
et le 2éme : comment gérer ta vie de couple maintenant.

J'espère que tu trouveras la réponse à toutes tes questions. Et encore bienvenu

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 19 Nov 2011, 21:11 
Hors-ligne

Bienvenue Soeudora ! :respect:

Boy, there is something wrong..."

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure