Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 18:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Jeune homme, asexuel?
MessagePublié: 15 Mar 2011, 18:19 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 24 ans en quête de réponses sur sa sexualité.

Il s'agit donc de cela pour moi, d'une quête sur mon identité. Ne sachant pas par où commencer, j'aimerais vous confier à quel point je me sens seul, à quel point je me sens incompris par mon entourage, à quel point je me sens différent.

Je suis moi, sans savoir ce que "moi" est. J'éprouve des émotions, de la tendresse de l'affection, de l'attachement mais je n'éprouve pas de désir sexuel, ce qui m'a valu de perdre quelqu'un qui m'était très cher dans ma vie. Une rupture qui a marqué ma vie car elle ma renvoyé vers cette question à laquelle je me sens impuissant: qui suis je vraiment? Pourquoi je ne regarde pas une femme en la désirant comme tous les autres hommes, pourquoi je n'ai pas envie d'avoir de relations sexuelles..

L'image de devoir me retrouver devant une autre fille me pénalise depuis près de 4 ans car je n'ai nullement l'envie d'essuyer un autre échec, de devoir affronter mes peurs, de dévoiler et mettre à nu ma différence à quelqu'un d'autre.

C'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour tenter de répondre à mes interrogations, de tenter partager avec des personnes qui me comprendraient, enfin je le souhaite et c'est ce que je cherche ici.

Dernière édition par Ménélas le 11 Avr 2011, 04:50, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Alexandre en quête de réponses sur son identité
MessagePublié: 15 Mar 2011, 18:38 
Hors-ligne

Bonjour ! Sois le bienvenu parmi nous ^^

Ici nous ne pourrons te dire quelle est ton identité, nous ne connaissons pas forcément la nôtre avec certitude d'ailleurs :mrgreen:
Mais tu ne devrais pas te sentir incompris, nous partageons tous plus ou moins les mêmes interrogations, et c'est toujours intéressant d'avoir de nouvelles opinions ! ;)

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 15 Mar 2011, 18:47 
Hors-ligne

Quand je parle d'identité et de solitude c'est que je me vois pas dans la norme.
Et lorsque tu n'appartiens pas à la "norme", tu te sens exclu, et c'est le sentiment que j'ai.

Merci de ton accueil :)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Mar 2011, 18:52 
Bonjour à toi !

Alexandre a écrit:
Pourquoi je ne regarde pas une femme en la désirant comme tous les autres hommes

Ce n'est pas parce que tu te différencies sur ce point de la plupart des hommes que tu dois te remettre en question. C'est plutôt les gens qui sont comme tout le monde sur différents aspects qui devraient se demander pourquoi ils n'ont pas leur propre personnalité et leur propre manière d'agir.

Alexandre a écrit:
Quand je parle d'identité et de solitude c'est que je me vois pas dans la norme.

Je trouve que c'est une bonne chose que de ne pas être dans la norme. Les gens différents apportent du changement. Ils se distinguent des autres.

C'est vrai que les gens excluent ceux qui ne sont pas dans la norme pour différentes raisons, pour certains parce qu'ils ne supportent pas qu'on ne soit pas comme eux, ou qui sait, peut-être qu'il y en a qui sont jaloux ou envieux en voyant des gens différents qui s'assument tels qu'ils sont et affirment leur différence.

MessagePublié: 15 Mar 2011, 19:00 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec Cloé, heureusement qu'il y a des gens "hors-normes" pour faire avancer les choses ;)

Après, le sentiment d'être exclu, on est pas mal à le ressentir. Aimer le sexe est tellement évident pour les S qu'il ne leur vient même pas à l'esprit que l'on puisse exister. On ne croise pas tous les jours des personnes qui le comprennent et l'acceptent.
Et si on ne dit rien, après tout ça ne regarde que nous, mais on a l'impression de s'exclure nous-même, quelque part.

MessagePublié: 15 Mar 2011, 19:01 
Hors-ligne

A aucun moment je dis le contraire chloé. C'est juste que lorsque tu ne corresponds pas à ce qu'implique la norme, tu es comme écarté par ta différence, socialement parlant déjà.

Après je suis le premier à dénoncer le dictat des conventions, tu peux en être sûre :D

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Mar 2011, 19:08 
Ménélas a écrit:
A aucun moment je dis le contraire chloé. C'est juste que lorsque tu ne corresponds pas à ce qu'implique la norme, tu es comme écarté par ta différence, socialement parlant déjà.

Après je suis le premier à dénoncer le dictat des conventions, tu peux en être sûre :D

Alors si j'ai bien compris, tu en parles à ton entourage ? Qu'est-ce que les autres en pensent ? Ils te disent quoi ?
Tu as des amis ?

MessagePublié: 15 Mar 2011, 19:17 
Hors-ligne

J'ai une vie sociale en apparence normale. Maintenant même mon meilleur ami ne soupçonne pas que je sois ainsi.
J'ai toujours pris soin à le cacher, à m'inventer des relations sans lendemain par peur d'être jugé.

Je n'ai toujours pas digéré le traumatisme lié à ma première relation amoureuse (la seule d'ailleurs lol) qui a dure 3 ans et demi.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Mar 2011, 19:24 
Hors-ligne

Tu penses que ton meilleur ami en penserait quoi, si tu lui en parlais ?

MessagePublié: 15 Mar 2011, 19:25 
Hors-ligne

Salut Alex , soit le bien venu parmis nous.
Rassure toi tu es loin d'etre le seul dans ce cas , parler sur ce forum m'a fait boucoup de bien , alors n'hesite pas ,fais comme moi lache toi ...
En ce qui concerne ta recherche d'identité , tu es le seul a pouvoir definir ton ou tes orientation(s) sexuelle ou Asexuelle , ne laisse personne decider a ta place .

Pourquoi l'opignion des autres est aussi importante a tes yeux ?

Dernière édition par zozo le 15 Mar 2011, 19:29, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure