Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 18:28

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 51, et non je n'aime pas le Pastis
MessagePublié: 14 Aoû 2009, 01:36 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je viens récemment de découvrir le terme asexuel (ou plutôt sa définition, car je pensais qu'il s'agissait de gens sans libido ni affect, ce qui ne me correspond pas), et finalement il semblerait que ça colle assez bien à mon vécu et à mon ressenti.

Je suis un homme de 34 ans, vivant à Paris, hétéro-sentimental et asexuel.

J'ai longtemps considéré mon asexualité comme une pathologie (pourquoi je ne désire pas les femmes que j'aime?), supportable mais me condamnant à la solitude et au secret.

Quel soulagement d'avoir une autre identité que celle que nous impose la société! Pour cela, je ne remercierai jamais assez les gens qui ont trouvé assez de confiance en eux pour refuser la norme, et assez d'intelligence pour définir ce qui nous réuni : l'absence de désir sexuel pour autrui. :respect: :D

J'espère vous lire souvent.

PS : J'ai déjà commencé à poster sur le forum de l'AVEN. Pourquoi deux forums? :gratte:

My point [...] is that it’s dangerous to inform morons about what their fellow morons are thinking. It only reinforces their opinions. And the one thing worse than a moron with an opinion is lots of them.
- Scott Adams, Dilbert Blog

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: 51, et non je n'aime pas le Pastis
MessagePublié: 14 Aoû 2009, 12:21 
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bonjour DannyBoy.
On pense que c'est une bonne chose de se diversifier et de multiplier les forums et les blogs. Plus on sera présents sur le net et plus il sera facile de nous trouver. De plus, certains préfèrent un forum international et d'autres préfèrent une structure plus intimiste.
Et certains vont d'un forum à l'autre.
Les forums sur l'asexualité sont complémentaires.
La raison d'être de ce forum n'est pas d'être un remake d'Aven, mais de voir l'asexualité différemment. Ce n'est peut-être pas encore très évident parce que Forum-asexuel est encore très jeune. Un an dans quelques jours. :D

MessagePublié: 14 Aoû 2009, 12:36 
Hors-ligne

OK, je vais essayer de partager un peu mon temps entre les deux, histoire de faire vivre un peu la communauté. En réfléchissant à notre invisibilité, je me rend compte à quel point il est important que nous ayons le maximum d'exposition "médiatique"... et à quel point ça va être difficile à gérer, vu nos faibles effectifs et notre inclinaison naturelle à "faire tapisserie". :D

My point [...] is that it’s dangerous to inform morons about what their fellow morons are thinking. It only reinforces their opinions. And the one thing worse than a moron with an opinion is lots of them.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 14 Aoû 2009, 13:31 
Hors-ligne
Administrateur

Bonjour DannyBoy et bienvenu !

Pourquoi deux forums ?
D'abord pour augmenter la visibilité de l'asexualité sur le net bien sûr !
Mais aussi parce que nous sommes différents d'Aven.

- Tout d'abord, d'un point de vue technique, nous sommes indépendants d'Aven international qui héberge les forums Aven.org/fr et les autres.

- La deuxième différence, c'est que la définition de l'asexualité que l'on souhaite privilégier (sans pour autant chercher à l'imposer : nous somme ouverts à tous les points de vue :respect: ), c'est celle que je viens de mettre sur l'entête du forum... "Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels", définition qui s'ouvre à plus de monde que les définitions communément utilisées sur Aven : on souhaite accueillir aussi ici les asexuels qui doutent ou qui se demandent s'ils ne souffrent pas d'un blocage etc.

Il y a aussi la charte du forum qui diffère, dont on espère qu'elle permettera de se sentir dans un milieu respectueux des autres, même de ceux qui ne partagent pas notre vécu, comme les hypersexuels qu'on a même invité à venir ici à une époque... :)

Dernière édition par Neial le 29 Nov 2009, 22:33, édité 1 fois au total.
Réactualisation et ajustement des différences entre Aven et forum-a après concertation

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 14 Aoû 2009, 22:47 
Hors-ligne

Bonne idée que de ramener les hyposexuels sous notre bannière, ça permettra peut-être de grossir un peu les rangs! :mrgreen:

Pour le forum AVEN, c'est pas non plus comme si on chassait les S dehors à coups de fusils (pour ce que j'ai vu) ! ;) Juste les malappris! :twisted:
Mais je comprend bien la volonté de se détacher d'une organisation à buts politiques, même si on les partage. :respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Aoû 2009, 00:46 
Membre fondateur

Pas les hyposexuels, les hypersexuels.

Sais pas lire ou lit trop vite. Ou alors, c'est le pastis. :massue:

MessagePublié: 15 Aoû 2009, 02:02 
Hors-ligne

DannyBoy a écrit:
Pour le forum AVEN, c'est pas non plus comme si on chassait les S dehors à coups de fusils (pour ce que j'ai vu) !

Bonjour DannyBoy, je suis "S" et je n'ai jamais songé un instant m'inscrire sur Aven : j'y ai vu plusieurs débats qui tournaient trop vite à l'agressivité dès qu'un malheureux intervenant osait sortir un peu de "l'asexuellement correct".

Par exemple, je me souviens avoir lu une certaine Tristana se faire bousculer et même censurer dans une discussion qui aurait pourtant pu être enrichissante à propos de l'interprétation des contes... elle s'est fait accusé de "prosélitisme"...

Moi même, j'ai posé ici des questions assez provoquantes à un moment... et tout le monde est resté très compréhensif. Mais je ne tenterai jamais la même expérience sur Aven.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Aoû 2009, 08:42 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
Pas les hyposexuels, les hypersexuels.
Sais pas lire ou lit trop vite. Ou alors, c'est le pastis. :massue:

Neial a écrit:
La définition de l'asexualité que l'on souhaite privilégier [...] c'est "Asexuel : personne qui ne considère pas les relations sexuelles comme importantes... et qui pourrait s'en passer sans jamais en ressentir le besoin."

Ce qui me semblait inclure les hyposexuels dans la définition d'asexuel, donc sous notre bannière. Tu es sûre pour l'agressivité, Manraw?... Ca a l'air un peu tendu, là. :confus :roll:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Aoû 2009, 09:44 
Hors-ligne
Administrateur

On peu dire que les hyposexuels sont en partie inclus dans la définition, mais en principe un hyposexuel ressent le besoin de d'avoir des rapports sexuels de temps à autres... enfin je pense.

Mais ce que j'ai voulu dire en parlant de l'invitation des hypersexuels à venir* c'est qu'on est ouverts à tout le monde... et bien sûr à plus forte raison aux hyposexuels aussi. ;)

* leur forum avait des difficultés alors on a proposé à leur admin d'en transférer une partie ici

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Aoû 2009, 12:11 
Hors-ligne

DannyBoy a écrit:
Brigadoon a écrit:
Ce qui me semblait inclure les hyposexuels dans la définition d'asexuel, donc sous notre bannière. Tu es sûre pour l'agressivité, Manraw?... Ca a l'air un peu tendu, là. :confus :roll:

Qu'est ce que tu entends par "ça à l'air un peu tendu ?"

C'est la massue de Brigadoon ?... :)

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure