Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 18:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau venu
MessagePublié: 19 Déc 2010, 13:27 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bonjour à toutes et à toutes.
Je suis content d'avoir enfin trouvé ce forum. Je me sens moins seul.
Difficile d'en parler, peur de ne pas être compris.
Ça faisait longtemps que je souhaitais trouver un endroit comme celui-ci.
Je ne sais pas trop comment venir vers vous j'espère que vous accepterez le ptit dernier.

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: nouveau venu
MessagePublié: 19 Déc 2010, 15:05 
Hors-ligne

Bienvenue à toi jrml !

Bien sûr qu'on accepte le petit dernier. :D

jrml a écrit:
Difficile d'en parler, peur de ne pas être compris.

Ici tu seras compris car il y a des chances que beaucoup d'entre nous aient vécu les même situations que toi.
:)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 19 Déc 2010, 15:23 
Hors-ligne

Bonjour, évidemment, on accepte tout le monde, pas de discrimination!
Tu verras, ici tu seras à ton aise, tu pourras enfin vider ton sac et être compris. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 19 Déc 2010, 18:55 
Hors-ligne

Merci pour votre gentillesse, c'est pas franchement évident pour moi derealiser cette démarche.
Comme beaucoup je me suis toujours demandé si j'étais normal, aucun désir pour personne c'est pas évident à comprendre.
Je ne connais personne d'autre dans ce cas et ne suis pas à l'aise avec les autres.
C'est un peu dur à vivre car quelle jeune femme voudraitd'un jeune homme qui ne veut pas.
Je ne cherche personne une relation platonique peut-elle seulement exister ?
y a t'il des endroits où rencontrer des gens comme moi ? Est-ce un milieu fermé où chacun se protège du regard et des on dits ?
Du coup je m'isole sans aimer ça, comment faites-vous pour vivre existe dans cette particularité dans ce monde ?
Merci d'avance

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 20 Déc 2010, 10:34 
Hors-ligne

Sois rassuré, tu n'es pas seul, tu ne l'a jamais été, c'est juste qu'on ne parle pas de l'asexualité partout, et que les personnes qui le sont ne le crient pas sur les toits. Alors chacun dans son coin, on se pense seul, mais non!
Et aussi, oui tu es normal, tout ce qu'il y a de plus normal, car chaque être humain est différent. ;) Il n'y a donc pas de normalité à mon sens, tout varie d'une personne à une autre.

Oui, une relation platonique peut exister, le tout est de ne pas attendre après et de ne pas la chercher. Laisse faire les choses, ça viendra tout seul. Tu n'es pas un monstre, donc un tas de filles voudra de toi, c'est sûr que ça va être difficile, mais un jour une fille aura de forts sentiments pour toi, et le fait que tu n'a pas de désir pour elle et que vous n'avez pas de relations sexuelles, sera moins important à ses yeux que vos complicité et botre tendresse l'un envers l'autre. Et puis vous trouverez une façon de vous prouver votre amour et de vivre une relation plaisante.

Il y a un autre forum asexuel où ils font des rencontres et où plusieurs couples A/A se sont formés, tu peux toujours aller y jeter un oeil (www.asexuality.org/fr). En général, nous ne nous renfermons pas sur nous-même, nous assumons ce que nous sommes et nous le vivons bien, même si ce n'est pas toujours facile.
C'est une particularité en effet, mais ce n'est pas anormal, l'asexualité, tout comme l'homosexualité, existe depuis toujours, c'est juste que ça commence seulement à se faire connaître. Comme je me tue à le dire, nous sommes tous différents, c'est normal de ne pas ressentir certaines choses, notre cerveau fonctionne d'une manière unique.

Au fait, ça fait combien de temps que tu as découvert ton asexualité? Si c'est tout frais, c'est normal que tu t'isoles, mais tu verras qu'avec le temps, en reprenant confiance en toi, ça ira beaucoup mieux. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 20 Déc 2010, 10:49 
Hors-ligne

Je ne sais pas depui combien de temps je suis asexuel mais une chose est sûre je ne ressens ni l'envie ni le désir de passer à l'acte, j'y pense depuis peut être un an en me questionnant tout seul dans mon coin.
Merci pour le site j'irai regarder pour voir et peut-être apprendre un plus sur la vie les gens tout ça.
Merci aussi pour tes mots rassurants, pour être franc je commence tout juste à accepter la situation le mot aussi, et oui je m'isole j'aime pas mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec tout ça.
Enfin ... Petit scarabé va apprendre c'est sûr mais ça n'est pas évident à vivre tous les jours.
Je crois que le mieux que je puisse faire est de te souhaiter une agréable journée en te remerciant encore pour ta gentillesse

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 20 Déc 2010, 13:55 
Hors-ligne

Ce que je souhaitais dire avec ma formule "depuis un an" c'est qu'avant je ne connaissais pas ce terme n'en ayant jamais entendu parlé.
Je suis donc très heureux d'avoir trouvé toutes ces informations depuis parce qu'avant c'était un peu comme une île déserte.
Donc je vis comme ça depuis bien plus longtemps mais je n'en ai pris conscience qu'en commençant à lire sur ce genre de site.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 20 Déc 2010, 17:51 
Hors-ligne

De rien, je suis là pour réconforter, c'est normal!!
Sinon, oui, c'est encore assez tôt, il faut du temps pour assumer ça, ça paraît rien mais c'est plutôt lourd quand tout se mélange dans notre tête.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 20 Déc 2010, 20:48 
Hors-ligne
Administrateur

Sois le bienvenu jrml.
:respect:

Je comprends qu'on puisse se sentir comme un extra terrestre quand on découvre son asexualité.

Pour aider à se rencontrer, ceux qui le souhaitent peuvent remplir leur profil pour indiquer leur lieu d'habitation, ce qu'ils recherchent etc. (je vois que c'est fait de ton côté ;) )

Nous auront sans doute dans le futur de nouveaux outils pour organiser des rencontres par le biais du forum. :respect:

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure