Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels
Amis-A
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2010, 21:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour en savoir un peu sur moi
MessagePubliĂ©: 23 Juil 2009, 22:11 
Hors-ligne

Sankara a écrit:
... je sais que c'est possible chez un nombre restreint de personne.
Je suis tout a fait d'accord avec Sankara.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 04 AoĂ» 2009, 23:00 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bienvenue !

Sankara a écrit:
Philéo a écrit:
Je pensais que même l'individu le plus obsédé savait qu'il existe des choses plus nobles dans la vie...

L'amour peut-il exister sans le sexe dans un couple? Je ne me pose plus la question car je sais que c'est possible chez un nombre restreint de personne, mais pas pour la majorité.

Ca existe, peut-ĂŞtre plus qu'on ne le pense ! Mais oser le dire n'est pas facile.

J'ai remarqué souvent un début de relation très "hot" et qui se tasse. pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai lu sur le nouvel Obs, que 16% des couples de plus d'un an n'auraient pas eu de relations depuis plus de 3 mois... On est loin des trois fois et plus par nuit :mrgreen: ....

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 04 AoĂ» 2009, 23:10 
Hors-ligne

Expédit a écrit:

J'ai remarqué souvent un début de relation très "hot" et qui se tasse. pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai lu sur le nouvel Obs, que 16% des couples de plus d'un an n'auraient pas eu de relations depuis plus de 3 mois... On est loin des trois fois et plus par nuit :mrgreen: ....

Ces chiffres ne m'étonnent pas.
:D

Un couple n'est pas forcément fait pour durer, dans le topic "coup de foudre", je suis plutôt d'accord avec ce que dit Manraw : c'est vrai que le coup de foudre se base sur le physique... après quelques mois de cohabitation, on s'aperçoit qu'on a pas grand chose en commun à part cette attirance physique... et si c'est le seul élément qui lie ces deux personnes entre elles, cette attirance physique n'est pas faite pour durer...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 05 AoĂ» 2009, 06:57 
Hors-ligne

Philéo a écrit:
Après quelques mois de cohabitation, on s'aperçoit qu'on a pas grand chose en commun à part cette attirance physique.

C'est triste mais je pense que ca dois bien etre vrai. Comme on dit, le mariage c'est le game over assuré.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 26 Sep 2009, 23:10 
Hors-ligne

Philéo a écrit:
Expédit a écrit:
Ces chiffres ne m'étonnent pas.:D
Je pense qu'il doit y avoir la routine, ou les problemes de tous les jours ( des problemes de familles , de boulot ou des enfants qui vont pas bien ) et ben ca doit avoir tout ca d ' un coup avoir des répercutions sur les soirée au lit conjugal : du style , on réflechis plus au problemes pour les résoudre.

Sinon une personne que je connais bien m'avais dit une chose assez etrange que je ne comprends pas actuellement, meme si j'y reflechis :
On ne peut avoir une bonne sexualité que si on est on a de l argent et des conditions materiels. Je ne comprends pas, car si on va par exemple au Bresil, ils ont pas de moyens materiels mais je ne se que ce n 'est pas pour autant qu'il fassent l ' amour .
Bref , c'est vrai il me l'a dis comme ca. mais je n'arive pas a le verificer actuellement - peut etre qu'il voulait dire qu'on ne peut avoir une bonne sexualité que si on a tout le coté materiels OK sans les soucis pour ne pas parasiter l'acte sexuel.

A voir...

Philéo a écrit:
Un couple n'est pas forcément fait pour durer, dans le topic "coup de foudre", je suis plutôt d'accord avec ce que dit Manraw : c'est vrai que le coup de foudre se base sur le physique... après quelques mois de cohabitation, on s'aperçoit qu'on a pas grand chose en commun à part cette attirance physique... et si c'est le seul élément qui lie ces deux personnes entre elles, cette attirance physique n'est pas faite pour durer...
Intéressant.
Le coup de foudre - c 'est une décharge intense sur la personne qu on aime par coup de foudre , mais tot ou tard , on retombe sur les réalités de la personne , car personne n'est parfait, meme le plus gros ds menteurs qui va vous soutenir tous ses qualités - je pense que les personnes aime une personne par coup de foudre sont des personnes qui espere réellement trouver une personne trop vite et trop idéalisé - mais inconsciement, ca devient intense et incontrolable.

Rappelons que dans l'amour, au debut on trouve la personne parfaite puis au fur et a mesure on vois ses mauvais , cotés, je n'invente rien; tout le monde sait cela , on est comme le Ying et le Yang, il faut nécessairement des defauts pour compenser ses qualités - ne me dites pas qu'il y a des persones sans défauts, je n'y croirait pas une minute - mais il y a une chose à précisier c'est que l'autre personne aiméee de nous , peut essayer de maintenir cette mascarade de la personne qui pourrait nous donner le bonheur voulu, mais tot ou tard cettte personne parfaite va faire tomber son masque et on va voir que son jeu de personne aimée ne valait pas le coup et donc le couple se dechire. Et peut etre la fin, les vrais couples d'amoureux sont ceux qui ont accépté l ' un tout comme l ' autres leurs defauts et qualités communs avec de l'ancienneté et de l'age , ils ont appris a se connaitre mieux , ils deviennent conscient que l'autres n'est pas parfait et s ' accepte dans une relation de couple soudé et renforcé .

Mais bon il faut le faire avec une personne de qualité comme toujours, la perle rare, notre moitié A. par exemple.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 08 DĂ©c 2009, 05:00 
Hors-ligne
Membre fondateur

Sankara a écrit:
L'amour peut-il exister sans le sexe dans un couple? Je ne me pose plus la question car je sais que c'est possible chez un nombre restreint de personne, mais pas pour la majorité.

En fait, le nombre de couples qui ne font pour ainsi dire plus l'amour après très peu d'années d'union, est beaucoup plus important qu'on ne le dit. Officiellement, pour la galerie, c'est toujours la lune de miel, mais officieusement... Mais bon, encore faut-il "pouvoir" passer à la casserole quelques années, et avoir la chance de faire partie de ces couples qui ne font plus l'amour... :lol:
:mrgreen: J'imagine quelques regards horrifiés de nos amis "S" en lisant ces lignes... :P

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 09 DĂ©c 2009, 14:16 
Hors-ligne
Membre fondateur

Eh oui, le problème est bien de devoir subir un grand nombre de relations sexuelles avant de pouvoir avoir une relation sans sexualité. C'est en quelque sorte le prix à payer pour avoir le droit de partager une relation amoureuse. Certains A assument cette contrainte. Pour d'autres elles est absolument impossible.
C'est peut-être là, qu'on pourrait penser thérapie.
Non pour trouver le désir, un véritable A ne peut devenir S, mais pour accepter d'avoir quelques relations sexuelles.
Mais c'est véritablement révoltant de devoir forcer sa propre nature, alors qu'un S n'a pas à le faire étant donné qu'il peut trouver des relations sexuelles partout ailleurs.
Je me demande où est l'amour dans une relation où les sentiments sont subordonnés à la contrainte et à la souffrance infligées volontairement.

MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2009, 02:04 
Hors-ligne

Bonjour Ă  tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit mais je viens lire les nouveau messages fréquemment.
Depuis quelques mois j'ai une amie dont je suis de plus en proche. Ce qu'il y a de spécial c'est qu'elle a presque 21 ans
et elle n'a jamais eu rien sur le plan sexuel, aucun petit copain ni de baiser. Je me questionne si elle pourrait ĂŞtre une asexuelle qui s'ignore
puisqu'elle m'avoue que sa situation ne la dérange pas. Bon, moi je ne m'en plaint du tout mais j'hésite à aborder le sujet avec elle.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 20 DĂ©c 2009, 04:39 
Hors-ligne

Sankara a écrit:
Depuis quelques mois j'ai une amie dont je suis de plus en proche
Jusqu'Ă  quel point aimerai tu ĂŞtre de plus en plus proche ? :D

Si c'est juste une copine pas besoin de parler, si c'est pour aller plus loin, il faudra bien un jour aborder le sujet. non ? :?
:)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 21 DĂ©c 2009, 18:50 
Hors-ligne

Alic a écrit:
Jusqu'Ă  quel point aimerai tu ĂŞtre de plus en plus proche ?

Si c'est juste une copine pas besoin de parler, si c'est pour aller plus loin, il faudra bien un jour aborder le sujet. non ?

Je ne sais si ça va aller un jour au-delà de l'amitié pour l'instant on apprend à se connaître et on passe du temps ensembe.
Même si c'est seulement "amie" elle m'a avouée se sentir un peu complexé par rapport aux autres jeunes de son âge qui ont tous eu des expériences. Je crois qu'au moment opportun, il serai quand même important de lui glisser un mot sur l'asexualité afin qu'elle puisse peut-être comprendre ce qu'elle est. Je sais que c'est un sujet délicat et j'aime mieux attendre... ;)

En passant Expédit, elle est originaire de la Réunion comme toi aussi je crois? 8-)

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure