quand vous dites spiritualité , la communion de l'esprit etc... je suis totalement d'accord avec vous, sauf que j'appelai ça Tendresse et Complicité avec 2 grandes majuscules

, peut-ĂȘtre parle-t-on de la mĂȘme chose

.
l'autre jour, sur un mag "psy", j'ai lu le témoignage d'un homme qui n'a pas le courage de quitter sa femme (il aurait plus d'ennuis qu'autre chose), et puis il aime beaucoup ses enfants et sa vie bien "organisée" et puis, ce qui ne le décide pas à partir, c'est qu'il a une entente sexuelle trÚs forte avec son épouse, alors qu'il confie qu'il n'a jamais été amoureux.
ça, c'est une reflexion que je trouve intensĂ©ment triste, mais qui hĂ©las doit ĂȘtre assez courante.
et le contraire existe aussi : ĂȘtre amoureux mais pas d'entente sexuelle.
et comme l'entente sexuelle est aujourd'hui montrée du doigt comme la composante essentielle d'un couple voir de la vie d'une pesonne... fait-on plus de compromis quand cette entente existe, ou quand on estime qu'elle doit absolument exister parce que c'est comme ça que cela fonctionne, un couple !
toute cette reflexion s'appuie aussi sur un contexte différent du fonctionnement d'un couple, à savoir qu'on se sépare bien plus facilement de nos jours qu'hier.
Jouissez sans entrave, disait le slogan de mai 68 , mais

et celui ou celle qui se sent "étranger" à ce slogan, il ou elle fait quoi