Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels
Amis-A
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2010, 21:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premier pas sur le forum
MessagePubliĂ©: 08 Mar 2010, 15:14 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bienvenue !
coeurdenfant a écrit:
tout comme il y a différentes sortes d'intelligence ( émotionnelle , visuelle , verbale ect ... )
il existe pour moi différentes sortes de maturité et je dirais que personnellement ma maturité sexuelle et larguement distancée par ma maturité spirituelle .et que la spiritualité demande de savoir s'émerveiller des choses les plus petites et donc quelque part de savoir regarder les choses avec un regard d'enfant ......

Par spiritualitĂ© du veux dire que l'expĂ©rience sexuelle est censĂ©e cĂ©lĂ©brer une communion entre deux ĂȘtres, et que cela n'est possible que lors d'une rĂ©elle complicitĂ© ? Et c'est en remarquant que la plupart du temps, cette complicitĂ© n'existe pas que tu as dĂ©cidĂ© que le sexe n'est pas pour toi ? Dans ce cas, je suis assez d'accord. :D Peut ĂȘtre alors qu'on est asexuel quand on aime pas assez le sexe pour le faire Ă  n'importe quel prix. :?

Citer:
l'essentiel au fond n'est il pas de trouver son propre équilibre ? !

:oui:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 08 Mar 2010, 16:12 
Hors-ligne

Alic a écrit:
Bienvenue !

Par spiritualitĂ© du veux dire que l'expĂ©rience sexuelle est censĂ©e cĂ©lĂ©brer une communion entre deux ĂȘtres, et que cela n'est possible que lors d'une rĂ©elle complicitĂ© ? Et c'est en remarquant que la plupart du temps, cette complicitĂ© n'existe pas que tu as dĂ©cidĂ© que le sexe n'est pas pour toi ? Dans ce cas, je suis assez d'accord. :D

Bonjour Alic,

disons que la complicitĂ© doit pour moi se faire Ă©galement sur le plan spirituel . pour moi çà doit vraiment ĂȘtre un voyage spirituel Ă  deux mĂȘme s'il s'appuie sur la rencontre des corps .

Alic a écrit:
Peut ĂȘtre alors qu'on est asexuel quand on aime pas assez le sexe pour le faire Ă  n'importe quel prix. :?

je suis d'accord avec toi ! mais du coup il me semble que c'est plutÎt une preuve de maturité ! :best:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 08 Mar 2010, 16:33 
Hors-ligne

coeurdenfant a écrit:
disons que la complicitĂ© doit pour moi se faire Ă©galement sur le plan spirituel . pour moi çà doit vraiment ĂȘtre un voyage spirituel Ă  deux mĂȘme s'il s'appuie sur la rencontre des corps .

Oui je suis d'accord, c'est ça que je voulais dire. :best:

AprĂšs, ça reste thĂ©orique, mais comme les asexuels ont la possibilitĂ© de faire l'amour et qu'ils ne le font pas (alors qu'ils peuvent ressentir du plaisir), c'est peut ĂȘtre justement Ă  cause de cet aspect "spirituel".
:?

coeurdenfant a écrit:
Je suis d'accord avec toi ! mais du coup il me semble que c'est plutÎt une preuve de maturité ! :best:

Oui :best:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 08 Mar 2010, 19:49 
Hors-ligne
Membre fondateur

quand vous dites spiritualitĂ© , la communion de l'esprit etc... je suis totalement d'accord avec vous, sauf que j'appelai ça Tendresse et ComplicitĂ© avec 2 grandes majuscules :) , peut-ĂȘtre parle-t-on de la mĂȘme chose :? .

l'autre jour, sur un mag "psy", j'ai lu le témoignage d'un homme qui n'a pas le courage de quitter sa femme (il aurait plus d'ennuis qu'autre chose), et puis il aime beaucoup ses enfants et sa vie bien "organisée" et puis, ce qui ne le décide pas à partir, c'est qu'il a une entente sexuelle trÚs forte avec son épouse, alors qu'il confie qu'il n'a jamais été amoureux.
ça, c'est une reflexion que je trouve intensĂ©ment triste, mais qui hĂ©las doit ĂȘtre assez courante.

et le contraire existe aussi : ĂȘtre amoureux mais pas d'entente sexuelle.

et comme l'entente sexuelle est aujourd'hui montrée du doigt comme la composante essentielle d'un couple voir de la vie d'une pesonne... fait-on plus de compromis quand cette entente existe, ou quand on estime qu'elle doit absolument exister parce que c'est comme ça que cela fonctionne, un couple !
toute cette reflexion s'appuie aussi sur un contexte différent du fonctionnement d'un couple, à savoir qu'on se sépare bien plus facilement de nos jours qu'hier.

Jouissez sans entrave, disait le slogan de mai 68 , mais :gratte: et celui ou celle qui se sent "étranger" à ce slogan, il ou elle fait quoi :roll: :?

MessagePubliĂ©: 09 Mar 2010, 01:26 
Hors-ligne
Membre fondateur

Superbe présentation ! Sois la bienvenue

Je commenterais plus tard, je suis sur un ordi qui (censurĂ©) :oops: :oops: et m'empĂȘche de bien taper

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 10 Mar 2010, 21:02 
Hors-ligne

Expédit a écrit:
Superbe présentation ! Sois la bienvenue

Je commenterais plus tard, je suis sur un ordi qui (censurĂ©) :oops: :oops: et m'empĂȘche de bien taper

Merci pour l'acceuil :respect:

je dois dire que je me sens trĂšs bien sur ce forum :best:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 10 Mar 2010, 21:53 
Hors-ligne

juste un manip pour mettre le sujet en abonnement car je ne trouve pas d'autre moyen , je ne trouve pas le fameux ' surveiller le sujet ' ...... ho ma blondeur ...... :pleure: :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 10 Mar 2010, 22:21 
Hors-ligne
Membre fondateur

Ce n'est pas une question de couleur de cheveux parce que, moi, je n'en avais jamais entendu parler de surveiller les sujets. :gratte:

Neial! Ne-ial! Ooooooh Neial!

MessagePubliĂ©: 11 Mar 2010, 00:41 
Hors-ligne
Administrateur

Rien à voir avec ta blondeur coeurdenfant, :D j'ai retiré la fonctionnalité et les liens qui permettent de surveiller un sujet pour éviter de spamer les gens. :respect:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 13 Mar 2010, 06:42 
Hors-ligne

J'aime beaucoup ta présentation! Bienvenue! :respect:

- Greybird (on Aven)

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure