Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 18:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Présentations
MessagePublié: 27 Nov 2010, 22:23 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude des forums alors je ne sais pas comment m'y prendre, d'autant plus que j'ai du mal à me raconter "à froid".

Je suis une fille, j'ai 27 ans dans quelques jours, et ça peut paraître bête, mais bien qu'au courant de l'asexualité et bien consciente de ne pas avoir envie d'une quelconque vie sexuelle, je croyais simplement avoir une libido pas extraordinaire. Et puis l'autre jour j'ai repensé à un reportage, j'ai voulu lire des témoignages et je me suis rendue compte que ça me correspondait tout à fait. Ça m'a fait du bien parce que j'arrive à un moment de ma vie où j'ai besoin de faire le point et de savoir comment je fonctionne.

J'ai été mariée six ans et je n'ai jamais été vraiment à l'aise pendant l'amour, sauf pendant ma grossesse ; j'ai toujours préféré manger. Ça fait un an que je suis en instance de divorce et je n'ai pas ressenti de manque, ni sexuel ni d'un compagnon. J'ai toujours été solitaire, et mon fils me comble largement. De toute façon, je n'ai pas le temps pour une relation sérieuse avec engagement, je prends plutôt cela comme une invasion dans mon intimité. Je ne crois pas être faite pour vivre avec les autres. Je n'arrive à me sociabiliser qu'au travail (je suis prof en lycée, j'apprécie le contact avec les élèves) ou lorsque je vais à l'université (soit voir deux amis chercheurs, soit pour des exams parce que je viens de reprendre mes études). Bref, j'ai de toute façon un sérieux problème relationnel qui se traduit très souvent par une phobie sociale ou de l'agoraphobie et je pensais que mon désintérêt du sexe faisait partie du pack. Entre mon travail, mes études et mon fils j'arrive à caller quelques heures pour jouer de la musique, réel exutoire pour moi.

Hum... Voilà. C'est un peu décousu tout ça, je m'en excuse par avance. J'espère avoir des choses à partager avec vous.

Cordialement,

--manujoe

PS: note aux administrateurs : vous pouvez mettre ma profession dans le topic à ce sujet si vous le souhaitez.

Sujet du message: Re: Présentations
MessagePublié: 27 Nov 2010, 22:49 
Hors-ligne
Administrateur

On peut ressentir plein de choses en participant pour la première fois à un forum mais pas d'inquiétudes, tu es la bienvenue. :respect:

manujoe a écrit:
Bref, j'ai de toute façon un sérieux problème relationnel qui se traduit très souvent par une phobie sociale ou de l'agoraphobie et je pensais que mon désintérêt du sexe faisait partie du pack.

C'est une question intéressante. Il est sûr que si deux choses sont liées, ce sont bien le couple et la sexualité. Si l'associabilité influe sur la vie de couple, il est possible que cela influe sur la sexualité. (je ne dis pas que c'est ton cas, je parle d'une manière générale bien sûr).

Citer:
PS: note aux administrateurs : vous pouvez mettre ma profession dans le topic à ce sujet si vous le souhaitez.

Tu veux changer le titre du sujet c'est bien ça ? Si c'est le cas, tu peux le faire en appuyant sur le bouton "éditer" de ton premier message. :respect:
Si tu as des questions n'hésites pas.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 27 Nov 2010, 22:59 
Hors-ligne

Bienvenue, ravie comme toujours d'accueillir une nouvelle personne.
Comme je le dis souvent, si tu te sens bien c'est le principal, tout ce qui compte avant tout c'est toi et ton bien-être. Si tu t'en passe et que ça ne pose aucun problème, pourquoi s'inquiéter? Okay y'a l'entourage, mais ils ne sont pas dans ta vie, ni dans ta tête et encore moins dans ton corps.

Mets-toi à l'aise, installe-toi bien tranquillement sur ton siége, ici c'est l'endroit rêver pour être plus ou moins sociabilisé, sans avoir peur. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 27 Nov 2010, 23:20 
Hors-ligne

Neial a écrit:
On peut ressentir plein de choses en participant pour la première fois à un forum mais pas d'inquiétudes, tu es la bienvenue.

Merci. :D

Neial a écrit:
C'est une question intéressante. Il est sûr que si deux choses sont liées, ce sont bien le couple et la sexualité. Si l'associabilité influe sur la vie de couple, il est possible que cela influe sur la sexualité. (je ne dis pas que c'est ton cas, je parle d'une manière générale bien sûr).

Moi, c'est mon cas.
Je me sens beaucoup mieux depuis mon divorce.

Neial a écrit:
Tu veux changer le titre du sujet c'est bien ça ? Si c'est le cas, tu peux le faire en appuyant sur le bouton "éditer" de ton premier message.
Si tu as des questions n'hésites pas.

Non, pardon, j'ai fait une phrase toute pourrie (c'est la fatigue du week-end) :D Il y a un topic sur les métiers des asexuels du forum il me semble, et donc tu peux y rajouter "prof" pour moi. Je ne cache pas mon métier, j'éviterai juste de nommer le lycée où je travaille ainsi que la ville. C'est mon seul tabou :)

MessagePublié: 27 Nov 2010, 23:23 
Hors-ligne

Manujoe, on va bien s'entendre. Je vois dans ton profil que tu as une inclinaison pour l'époque victorienne et les années 60. Je suis passionnée par le 19ème siècle et surtout la période victorienne, et j'adore les années 50-60 (aux USA). :best:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 27 Nov 2010, 23:27 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit:
Comme je le dis souvent, si tu te sens bien c'est le principal, tout ce qui compte avant tout c'est toi et ton bien-être.

Depuis le divorce je me sens nettement mieux, ça c'est certain. Un poids énorme s'est envolé.

LadyOldTime a écrit:
Okay y'a l'entourage, mais ils ne sont pas dans ta vie, ni dans ta tête et encore moins dans ton corps.

Non, l'entourage, ça va, ils ne sont pas trop chiants là-dessus. J'ai très peu d'amis, mais ils sont bien choisis :)

LadyOldTime a écrit:
Mets-toi à l'aise, installe-toi bien tranquillement sur ton siége, ici c'est l'endroit rêver pour être plus ou moins sociabilisé, sans avoir peur. ;)

Merci aussi :respect:

LadyOldTime a écrit:
Manujoe, on va bien s'entendre. Je vois dans ton profil que tu as une inclinaison pour l'époque victorienne et les années 60. Je suis passionnée par le 19ème siècle et surtout la période victorienne, et j'adore les années 50-60 (aux USA).

Effectivement, ça fait beaucoup en commun ;) J'avais pas assez de place pour mettre les fifties dans la localisation :D

MessagePublié: 28 Nov 2010, 00:05 
Hors-ligne
Membre fondateur

LadyOldTime a écrit:
j'adore les années 50-60 (aux USA). :best:

C'est gentil, ça. Alors, nous, en France, on est des nuls. :massue:

Euh, bonjour manujoe. :oops: :bise:

MessagePublié: 28 Nov 2010, 11:04 
Hors-ligne

Kdo
http://www.youtube.com/watch?v=Zc319YG1d34&feature=related

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 28 Nov 2010, 11:37 
Hors-ligne
Membre fondateur

Roland 32 a écrit:

:youpi: :best: :D
Tu es le meilleur Roland. :respect: :bise:

Edition - Désolée, Manujoe, j'ai ouvert ton cadeau. Tu vas pas taper, hein ? Tu tapes pas sur les p'tites vieilles ? :D

Dernière édition par Brigadoon le 28 Nov 2010, 14:35, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 28 Nov 2010, 13:39 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
LadyOldTime a écrit:
j'adore les années 50-60 (aux USA). :best:

C'est gentil, ça. Alors, nous, en France, on est des nuls. :massue:

Euh, bonjour manujoe. :oops: :bise:

Non, à l'époque on était géniaux aussi. Mais faut bien avouer que tout ce qui est fifties et sixties ça nous vient des USA quand même! Et puis bon les meilleurs chanteurs de l'époque restent ricains : Buddy Holly, Bill Haley, Elvis Presley, Roy Orbison etc.

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure