Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 18:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: J'me présente, je m'appelle (PAS) Henri
MessagePublié: 28 Avr 2010, 14:53 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum (et suis d'ailleurs ravie qu'il en existe un ).

Je me présente furtivement :
J'ai 21 ans, suis étudiante en philosophie (hmhm que dire d'autre d'aussi passionnant...)... Rien en fait.

A dire vrai, je me suis inscrite sur ce forum car je me pose pas mal de questions sur moi-même.
Je sais que vous ne pouvez pas savoir mieux que moi ce que je suis, mais je pense cependant que vous avez une objectivité que je n'ai évidemment pas (tout le monde sait à quel point il est difficile de se juger impartialement).

Je ne sais pas si l'endroit est adapté, mais je tente quand même ; qui ne tente rien n'a rien (même si "qui tente n'a pas toujours").
Donc comme je le disais, j'ai 21 ans.
Je n'ai jamais -du plus loin que mes souvenirs remontent- éprouvé plus que de l'amitié pour une personne. En gros, je n'ai jamais été amoureuse.
Je ne ressens strictement aucun manque (ni au niveau sentimental, ni au niveau sexuel).
Je ne suis attirée par personne. Non pas que je trouve tout le monde laid, loin de là.. Il m'arrive parfois (ou même, souvent), de trouver des personnes esthétiquement belles. Mais je vois leur beauté comme si je voyais un coucher de soleil par exemple.. Je n'éprouve aucun désir pour elles, je me dis juste "oh, cette personne est belle".
Plusieurs fois je me suis fait draguer par des personnes (gars ou fille, cela dépend) que je trouvais vraiment belles, mais jamais je n'ai eu cette envie d'aller plus loin, jamais je ne les ai désirées..

Bien évidemment, je vous laisse imaginer le "désarroi" de mes parents qui me tannent chaque jour ou presque avec leur "mais quand est ce que tu nous ramènes quelqu'un ? " ou encore "mais tu vas finir bonne soeur ?" et même "On te fait honte c'est ça ? tu ne veux pas amener ton petit copain à la maison !!".
Vive les repas de famille ou tout le monde s'y met et essaye de chercher si oui ou non je suis avec quelqu'un.
Je fais ma mystérieuse et répond simplement "cela ne vous regarde pas, c'est ma vie". Mais .. c'est lourd..
Bien sur il m'est venu à l'idée de faire semblant, j'en suis même venue à me dire "je vais invité un copain et lui demander de se faire passer pour mon petit ami afin de mettre fin à tout ça". La raison m'est revenue, et je me suis dit qu'au fond, c'était stupide.

Bref bref bref, tout cela pour vous posez la question à laquelle vous vous attendiez tous : SELON VOUS, pensez-vous qu'il est possible que je sois asexuelle ?

(Oui je sais, chute pourrie mais je n'ai trouvé que ça :mrgreen: )

En vous souhaitant à tou(te)s de passer une bonne journée !!

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: J'me présente, je m'appelle (PAS) Henri
MessagePublié: 28 Avr 2010, 15:10 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bienvenue Pourquoi-pas et tu peux être soulagée je vis la même chose que toi, j'ai ton âge et ma mère désepére aussi de me voir célibataire depuis très longtemps, et ma famille me demande souvent quand est-ce que je vais ramené quelqu'un..... :zen:

Bref, avec ce petit portrait de toi, à première vue on peut dire, oui tu es asexuelle. Mais bon évidemment une réponse exacte prend du temps avant de se former. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 28 Avr 2010, 18:25 
Hors-ligne

Salut et bienvenue ! :respect:

Dans la mesure où tu ne ressens aucun manque ou aucun besoin sexuel, oui j'aurais aussi tendance à penser que tu es asexuelle, mais comme tu le verras en parcourant le forum, rien n'est jamais simple, et rien n'est jamais figé ;)

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 28 Avr 2010, 19:50 
Hors-ligne

Oui j'ai parcouru pas mal de posts, et beaucoup de personnes s'inscrivent dans cette "catégorie" bien qu'il y ait beaucoup de différences entre elles.

Ce qui est vraiment agaçant, ce sont les questions posées par l'entourage.. Je ne sais jamais quoi répondre, je vis ça un peu comme une "honte", le sentiment de ne pas être normale et d'être vu comme une extra-terrestre.
A 21 ans, ne jamais avoir embrassé personne, c'est "humiliant".

En fait, outre le fait d'être "anormale" (oui oui je sais, il faut bannir toute idée de normalité de nos jours, mais n'empeche qu'il est éloquent ce mot..) c'est la conscience d'être anormale qui est douloureux.
En fait, non seulement je n'ai aucun manque sexuel, mais cela va plus loin : la présence de quelqu'un (un copain ou une copine) ne me manque absolument pas ..

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 28 Avr 2010, 20:51 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue pourquoi-pas ! :)

Je pense que se connaître soi même est plus important que connaître l'avis des autres (souvent les autres ne voient que les apparences). Mais d'après ce que tu dis, ce que tu vis semble proche de l'asexualité en tous cas. :)

Oui, l'asexualité est complexe car on est tous un peu différents, certains préfèrent dire qu'ils sont hyposexuels, d'autres comme toi ne tombent jamais amoureux etc...
Au plaisir de te lire en tous cas . ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 28 Avr 2010, 21:08 
Hors-ligne

Bienvenue à toi ;)

Personnellement, je pense que tu es asexuelle mais tu sais, c'est pas forcément définitif.

Sinon, excepté ta vie amoureuse, as-tu une vie affective (dans le sens: des amis qui viennent chez toi...) ?

MessagePublié: 28 Avr 2010, 22:45 
Hors-ligne

Oui en effet il est difficile pour les autres de juger une personne sur un simple récit, mais disons que cela peut toujours servir lorsque l'on ne sait pas vraiment où se situer soi-même.. Cela peut tout au moins être une sorte d'indicateur.

Parfois, je me dis que je préfèrerais avoir à annoncer que je suis lesbienne :s (car malgré que cela soit sans doute très difficile, c'est tout de même plus reconnu et plus normalisé que l'asexualité). J'ai l'impression que -lorsqu'il est connu des gens- ce mot se rapporte pour eux à un traumatisme : on ne peut être asexuelle sans avoir été violée par exemple..

En ce qui concerne les ami(e)s, oui j'en ai quelqu'un(e)s, mais je suis quelqu'un de très solitaire et n'aime pas être au contact des gens (autrement dit, je les aime beaucoup, mais moins je les vois et mieux je me porte :D)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 28 Avr 2010, 23:10 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour pourquoi-pas.
Je pense commes les autres que tu pourrais bien être asexuelle, et j'ajouterais aromantique. Mais il est vrai que tu es la seule à vraiment pouvoir répondre aux questions que tu te poses.
Quant aux autres, tu as raison de répondre que ça ne les concerne pas. Mais, c'est vrai que c'est lourd d'être toujours confrontée à une demande d'être dans la norme. :(
:bise:

MessagePublié: 28 Avr 2010, 23:43 
Hors-ligne

"aromantique", un mot que je ne connaissais pas :p (je m'endormirai moins bête ce soir).
En fait, je pense que je suis aussi et surtout "asociale" au possible.
:( prise de conscience : je suis un "a". xD

Oui, comme tu le dis, c'est énervant car l'on sent dans leur question qu'ils attendent une réponse déjà bien déterminée..
Surement peur de décevoir, d'être incomprise etc..

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 29 Avr 2010, 00:55 
Hors-ligne
Membre fondateur

pourquoi-pas a écrit:
"aromantique", un mot que je ne connaissais pas :p (je m'endormirai moins bête ce soir).

C'est un mot fabriqué par des asexuels et je ne suis pas certaine qu'il soit dans le dictionnaire. :gratte: Mais on s'en fiche un peu, tant qu'on se comprend. :D
Citer:
En fait, je pense que je suis aussi et surtout "asociale" au possible.

Pas certain puisque tu t'es inscrite sur le forum. :respect: Disons, que tu rejettes une certaine société.
Citer:
Oui, comme tu le dis, c'est énervant car l'on sent dans leur question qu'ils attendent une réponse déjà bien déterminée.

C'est de cette société-là dont je parlais. :roll:
Citer:
Surement peur de décevoir, d'être incomprise etc.

C'est vrai, mais eux, ceux qui posent des questions indiscrètes, qui jugent, qui voudraient qu'on soit conforme à ce qu'ils désirent, n'ont pas peur de nous décevoir, de nous déprimer. Je pense qu'il est préférable d'accepter leur comportement sans essayer de se justifier parce qu'on n'a pas à le faire. Personne ne se justifie de ne pas aimer les betteraves. ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de betteraves sur le forum. :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure