Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Fév 2012, 07:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sincères salutations !
MessagePublié: 13 Jan 2010, 21:13 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Alic a écrit:
A présent, j'aimerai aimer à nouveau les femmes exclusivement

Ben, qu'est-ce que ça t'apporterait ? :gratte: C'est bien d'être bi, ça me semble plus équilibré que d'être uniquement hétéro ou homo. :oui: Je n'aime pas l'idée de rejeter la moitié de la population simplement parce qu'on est du même genre grammatical. :(

MessagePublié: 13 Jan 2010, 22:10 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
Ben, qu'est-ce que ça t'apporterait ? :gratte: C'est bien d'être bi, ça me semble plus équilibré que d'être uniquement hétéro ou homo. :oui:

Hum, non ce n'est pas du tout un équilibre pour moi, c'est difficile à expliquer car les homos ou hétéros n'ont pas ce genre d'impression : je pense que mon côté bi m'empêchera d'aimer une femme à 100%... et c'est déjà assez compliqué comme ça avec l'asexualité... :(

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 13 Jan 2010, 22:44 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Alic a écrit:
Oui je confirme : on peut changer d'orientation sexuelle. J'étais hétéro(asexuel) à 100% voire même à 110% et fermement persuadé que je le restaierai toujours évidement. A l'age de 20 ans (et oui 20) j'ai commencé à ressentir de l'intérêt pour un garçon. La raison ? Justement, à force d'être trop hétéro, j'ai eu une grosse déception amoureuse qui m'a amené à devenir bi (sans doutes pour "compenser" cet echec). :/

il n'y a rien là de très nouveau sous le soleil. A la suite d'une grosse déception, on peut se dire que ça réussira mieux avec un homme. C'est ce qui montre que tu te cherchais un peu. et pour cet homme, tu te sentais homo (asexuel) aussi ?

Alic a écrit:
Hum, non ce n'est pas du tout un équilibre pour moi, c'est difficile à expliquer car les homos ou hétéros n'ont pas ce genre d'impression : je pense que mon côté bi m'empêchera d'aimer une femme à 100%... et c'est déjà assez compliqué comme ça avec l'asexualité...

:/ hum... en résumé, tu as peur de ne pas t'attacher à une femme suffisament et d'être en permanence tiraillé entre les deux.
tu extrapoles un peu là, ne crois-tu pas ? as-tu ressenti une attirance pour plusieurs hommes ou bien cela t'est-t-il arrivé une fois seulement, celle dont tu parles.

et puis, on ne s'attache pas à un homme ou à une femme, mais à quelqu'un, une personne, une personnalité et c'est peut-être ça qui fait la différence.
En tout cas, si tu es bi, pourquoi as-tu ce ressenti de souhaiter t'attacher à une femme à 100 % et non pas à un homme à 100% :?

MessagePublié: 13 Jan 2010, 23:04 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit:
je pense que mon côté bi m'empêchera d'aimer une femme à 100%.

Au contraire. Tu l'aimeras en tant qu'hétéro, comme un homme aime une femme - différence et complémentarité - et en tant qu'homo, comme un homo aime une femme - partage et semblable. Waouuuh.

MessagePublié: 13 Jan 2010, 23:32 
Hors-ligne

Tifenn a écrit:
il n'y a rien là de très nouveau sous le soleil. A la suite d'une grosse déception, on peut se dire que ça réussira mieux avec un homme.

Il y a plein de personnes que ça laisse sceptique ce changement d'orientation. :D

Tifenn a écrit:
C'est ce qui montre que tu te cherchais un peu.

:nonnon:
Je ne me cherchais pas du tout. Comme je disais, j'étais hétéro à 110% et l'attirance pour un homme est venue comme un cheveu sur la soupe, après une déception amoureuse. Je n'ai pas eu a "me chercher". :|
Mais c'est vrai que comme tu l'as dis, je dois être loin d'être le seul dans ce cas. ;)

Tifenn a écrit:
et pour cet homme, tu te sentais homo (asexuel) aussi ?

Hein ? C'est quoi la question ? :gratte: si je me sentais homo à 100% ou si je me sentais asexuel ? :gratte:
Tifenn a écrit:
:/ hum... en résumé, tu as peur de ne pas t'attacher à une femme suffisament et d'être en permanence tiraillé entre les deux.
tu extrapoles un peu là, ne crois-tu pas ?

Oui tu résume bien, mais pourquoi dis tu que j'extrapole ? Je sais ce que je ressens, c'est de l'observation directe et non de l'extrapolation : pour moi, actuellement, être bi fait que ça m'empêche d'aimer quelqu'un entièrement. :) C'est difficile a expliquer je sais.

Tifenn a écrit:
et puis, on ne s'attache pas à un homme ou à une femme, mais à quelqu'un, une personne, une personnalité et c'est peut-être ça qui fait la différence.

Soit, mais dans mon cas, je soupçonne que ma bisexualité est une des causes de mon asexualité. :/
Autrement dit, je voudrais me débarrasser de ma biasexualité pour savoir si je suis asexuel ou pas. :respect:
Je sais, c'est compliqué. :/

Tifenn a écrit:
En tout cas, si tu es bi, pourquoi as-tu ce ressenti de souhaiter t'attacher à une femme à 100 % et non pas à un homme à 100% :?

Encore une fois, arrêtons de penser que tout est figé : je suis bi mais j'aurai pu rester hétéro si je n'avais pas eu cette déception amoureuse, et je serai redevenu hétéro après une phase bi si l'asexualité ne m'avait pas empêché de vivre un amour normal avec une femme... ensuite, pourquoi souhaiter redevenir hétéro et non homo ?
Déjà, Parce que je préfère quand même les femmes. :D

Dernière édition par Alic le 13 Jan 2010, 23:41, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 13 Jan 2010, 23:34 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
Au contraire. Tu l'aimeras en tant qu'hétéro, comme un homme aime une femme - différence et complémentarité - et en tant qu'homo, comme un homo aime une femme - partage et semblable. Waouuuh.

Ouais, mais alors là, je ne sais pas si ça plaira à une femme, il y en a plein qui n'aiment pas les homos. :confus

Dernière édition par Alic le 13 Jan 2010, 23:43, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 13 Jan 2010, 23:42 
Hors-ligne

On s'en fout, de l'orientation sexuelle...du moment que c'est entre personnes consentantes, qu'on demeure intègre envers soi-même et envers les autres...où est le problème? Je me considère comme bi-affective aussi, et j'en fais pas tout un fromage. C'est à prendre ou à laisser. Anyway, s'il suffisait de se raisonner pour ''redevenir'' hétérosexuel, ça se saurait!

- Greybird (on Aven)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 13 Jan 2010, 23:46 
Hors-ligne

Et bien moi je le sais, vu que j'y étais arrivé... mais que l'occasion de vivre avec une femme ne s'est pas présenté (alors je me suis arrêté de me raisonner).
Ouais, je sais, ça en surprendra plus d'un : l'homosexualité ou l'hétérosexualité est quelque chose que je peux cultiver. :D
C'est comme quand je tombe amoureux, je peux décider de cultiver cet amour et de devenir fou amoureux ou bien décider de ne pas le cultiver et oublier. :)

Et pour moi, malheureusement, la bisexualité n'est pas quelque chose dont je me "fou", étant donné qu'elle m'empêche de trouver quelqu'un. :(

Sinon dans l'absolu je suis d'accord que ça ne devrait déranger personne, mais en pratique... c'est dur de se faire accepter. :|

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 14 Jan 2010, 04:43 
Hors-ligne

Pure hypothèse: J'ai l'impression qu'une partie de toi aime se sentir ''spéciale et unique''. Tu te plais à mettre cette différence de l'avant et même à l'entretenir, jusqu'à un certain point. Tu trouves ça valorisant pour x et y raisons. Le revers de la médaille: tu te sens incompris et isolé, même si tu te mets toi-même en retrait.

On ne peut exiger des autres qu'ils nous comprennent et qu'ils nous acceptent tels que nous sommes si on n'essaie pas de s'ouvrir à leur réalité, en contre-partie. Ou si on ne s'assume pas complètement, c'est clair qu'on aura tendance à attirer et à être attiré par des gens susceptibles de nous rejeter, et qui nous conforteront dans notre sentiment d'être différent. Cela dit, je ne souhaite pas en faire une généralité: j'ai subi le rejet aussi à cause de ma bi-affectivité/sensualité. J'ai une petite idée des préjugés auxquels tu dois faire face, et c'est pas jojo. Mais depuis que j'ai fais le choix de m'assumer (car oui, s'assumer est un choix conscient), même des lesbiennes critiques ou carrément hostiles envers la bisexualité cherchent à engager un dialogue et une réflexion pacifiques avec moi. Elles me posent des questions, sont curieuses de savoir comment je perçois et vis ma situation. Certaines en sont même venues à éprouver des sentiments amoureux envers moi, après m'avoir longtemps tenu à l'écart telle une pestiférée. Côté hommes, d'après ce que mes potes gais m'ont raconté, la différence est généralement moins bien accueillie (pour de nombreux gais, la bisexualité est synonyme de confusion, d'instabilité et de dépendance sexuelle: parce que tu es bi, tu baises forcément tout ce qui bouge). Certains vont même jusqu'à dire que le mec fraternise avec ''l'ennemi'' (dans ce cas précis, les femmes) :shock: Heureusement, ce n'est pas une généralité, mais quand même...c'est assez hallucinant d'entendre un truc pareil!

Bref...essaie de te tenir avec des gens ouverts d'esprit, et fuis ceux qui te critiquent et qui cherchent à te changer...Parfois, il y a des personnes qui nous nuisent sans vraiment le vouloir, mais c'est important de se dégager de leur emprise pour pouvoir s'épanouir.

- Greybird (on Aven)

Dernière édition par *~stardust~* le 14 Jan 2010, 18:46, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 14 Jan 2010, 11:04 
Hors-ligne

Ton message est très intéresant. Je comprends bien ce que tu dis et je suis avec toi à 100%.
C'est vrai que, étonament, les plus sceptiques sur la biasexualité sont les homos... cela dit, j'en connais très peu et je n'en fréquente pas beaucoup.

*~stardust~* a écrit:
Pure hypothèse: J'ai l'impression qu'une partie de toi aime se sentir ''spéciale et unique''. Tu te plais à mettre cette différence de l'avant et même à l'entretenir, jusqu'à un certain point. Tu trouves ça valorisant pour x et y raisons. Le revers de la médaille: tu te sens incompris et isolé, même si tu te mets toi-même en retrait.

Peut être... Mais tout le monde est plus ou moins "spécial et unique non ?". :?

*~stardust~* a écrit:
On ne peut exiger des autres qu'ils nous comprennent et qu'ils nous acceptent tels que nous sommes si on n'essaie pas de s'ouvrir à leur réalité, en contre-partie.

C'est pour ça que j'essaye de m'adapter. :D

*~stardust~* a écrit:
Ou si on ne s'assume pas complètement, c'est clair qu'on aura tendance à attirer et à être attiré par des gens susceptibles de nous rejeter, et qui nous conforteront dans notre sentiment d'être différent.

C'est intéressant cette idée : tu veux dire que le fait de ne pas s'assumer n'est pas très séduisant, et du coup on est rejeté ?

*~stardust~* a écrit:
Bref...essaie de te tenir avec des gens ouverts d'esprit, et fuis ceux qui te critiquent et qui cherchent à te changer...Parfois, il y a des personnes nous nuisent sans vraiment le vouloir, mais c'est important de se dégager de leur emprise pour pouvoir s'épanouir.

Oui, je sais, mais à un moment donné, tu le disais plus haut, il faut aussi s'ouvrir à la réalité des autres. Je me suis rendu compte que si je reste tel que je suis, je risque de reproduire indéfiniment le schéma qui m'a conduit à rester seul. Il est évident qu'il y a quelque chose qui pose problème chez moi. Je trouve naturel d'essayer de le corriger. (J'ai cru un moment qu'il était possible de trouver quelqu'un qui m'accepte tel que je suis, mais j'y crois de moins en moins)
Mais bon, en même temps, comme tu dis, il ne faut pas en faire un fromage non plus, mieux vaut être seul que mal accompagné comme dit le dicton. :D

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure