Tifenn a écrit:
il n'y a rien là de très nouveau sous le soleil. A la suite d'une grosse déception, on peut se dire que ça réussira mieux avec un homme.
Il y a plein de personnes que ça laisse sceptique ce changement d'orientation.

Tifenn a écrit:
C'est ce qui montre que tu te cherchais un peu.

Je ne me cherchais pas du tout. Comme je disais, j'étais hétéro à 110% et l'attirance pour un homme est venue comme un cheveu sur la soupe, après une déception amoureuse. Je n'ai pas eu a "me chercher".
Mais c'est vrai que comme tu l'as dis, je dois être loin d'être le seul dans ce cas.
Tifenn a écrit:
et pour cet homme, tu te sentais homo (asexuel) aussi ?
Hein ? C'est quoi la question ?

si je me sentais homo à 100% ou si je me sentais asexuel ?
Tifenn a écrit:

hum... en résumé, tu as peur de ne pas t'attacher à une femme suffisament et d'être en permanence tiraillé entre les deux.
tu extrapoles un peu là , ne crois-tu pas ?
Oui tu résume bien, mais pourquoi dis tu que j'extrapole ? Je sais ce que je ressens, c'est de l'observation directe et non de l'extrapolation : pour moi, actuellement, être bi fait que ça m'empêche d'aimer quelqu'un entièrement.

C'est difficile a expliquer je sais.
Tifenn a écrit:
et puis, on ne s'attache pas à un homme ou à une femme, mais à quelqu'un, une personne, une personnalité et c'est peut-être ça qui fait la différence.
Soit, mais dans mon cas, je soupçonne que ma bisexualité est une des causes de mon asexualité.
Autrement dit, je voudrais me débarrasser de ma biasexualité pour savoir si je suis asexuel ou pas.
Je sais, c'est compliqué.

Tifenn a écrit:
En tout cas,
si tu es bi, pourquoi as-tu ce ressenti de souhaiter t'attacher à une femme à 100 % et non pas à un homme à 100%

Encore une fois, arrêtons de penser que tout est figé : je suis bi mais j'aurai pu rester hétéro si je n'avais pas eu cette déception amoureuse, et je serai redevenu hétéro après une phase bi si l'asexualité ne m'avait pas empêché de vivre un amour normal avec une femme... ensuite, pourquoi souhaiter redevenir hétéro et non homo ?
Déjà , Parce que je préfère quand même les femmes.