Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Fév 2012, 07:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sincères salutations !
MessagePublié: 14 Jan 2010, 13:00 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Alic a écrit:
Ouais, mais alors là, je ne sais pas si ça plaira à une femme, il y en a plein qui n'aiment pas les homos. :confus

Ce qui ne peut pas plaire à une femme, c'est qu'il y ait tromperie sur ce que tu es vraiment. Dès qu'elle va le découvrir, après quelques jours, quelques semaines, ou quelques années, elle se sentira trahie, parce qu'on ne peut cacher très longtemps sa véritable nature.

MessagePublié: 14 Jan 2010, 19:16 
Hors-ligne

Ben ma véritable nature à moi, c'est de pouvoir en changer :D

Oui, si je rencontre une femme que j'aime et qui m'aime, bien sûr que je serai très franc et sincère avec elle pour ne pas faire de "tromperie". Mais mes problèmes d'asexualité, de célibat prolongé et de bi-affectivité, je n'aime pas en parler. à part anonymement sur un forum. :/

Alors sans dissimuler ma nature ni en l'exposant non plus, je souhiterai juste être sincère avec celle que j'aime, mais en attendant cette personne, je pense que j'ai encore des efforts à faire sur moi même avant d'être apte à vivre en couple (plein de défauts de vieux célibataire :mrgreen:)... donc il faut bien que je change, pour moi, ça ne fait pas de doute. :hausse:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 14 Jan 2010, 19:58 
Hors-ligne

Alic a écrit:
Peut être... Mais tout le monde est plus ou moins "spécial et unique non ?". :

Mon opinion est sans doute influencée par mes accès de misanthropie, mais je trouve présomptueux de se croire ''spécial'' dans le sens quasi-élitiste du terme. À mes yeux, l'Homme est tout sauf grandiose...Tout le monde a beau être ''unique'', même l'individu le plus marginal est soumis à un certain formatage social. Son inconscient s'imprègne des moeurs et courants de son environnement familial, de sa culture, de son époque...On se rejoint tous là-dessus.

Alic a écrit:
C'est intéressant cette idée : tu veux dire que le fait de ne pas s'assumer n'est pas très séduisant, et du coup on est rejeté ?

Je peux me tromper, c'est une théorie comme une autre...Mais j'ai remarqué que lorsque je me tenais à l'écart (essentiellement par manque d'estime personnelle et de confiance en mes moyens), je dressais une barrière invisible entre les autres et moi. Ils n'étaient pas portés à m'aborder car je semblais ''loin dans mon monde'' ou sur la défensive. Certains croyaient que j'étais indifférente, arrogante ou simplement ennuyeuse. Bref, je n'étais pas à l'aise avec moi-même et ils le ressentaient bien. Il faut croire un minimum en soi pour pouvoir intéragir avec les autres...

Alic a écrit:
Oui, je sais, mais à un moment donné, tu le disais plus haut, il faut aussi s'ouvrir à la réalité des autres. Je me suis rendu compte que si je reste tel que je suis, je risque de reproduire indéfiniment le schéma qui m'a conduit à rester seul. Il est évident qu'il y a quelque chose qui pose problème chez moi. Je trouve naturel d'essayer de le corriger. (J'ai cru un moment qu'il était possible de trouver quelqu'un qui m'accepte tel que je suis, mais j'y crois de moins en moins) Mais bon, en même temps, comme tu dis, il ne faut pas en faire un fromage non plus, mieux vaut être seul que mal accompagné comme dit le dicton.

Tu n'es pas condamné à rester seul jusqu'à la fin de tes jours, ni à travestir ta personnalité pour pouvoir attirer l'amour. Il y a apparemment beaucoup plus d'asexuels et d'hyposexuels qu'on le croit de prime abord. Et les sexuels enclins à faire des compromis par amour existent. Puis le fait que tu participes aux discussion d'un forum comme celui-ci fait déjà un pied de nez au sentiment de solitude ;)

- Greybird (on Aven)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 14 Jan 2010, 20:45 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit:
Ben ma véritable nature à moi, c'est de pouvoir en changer :D
Alors sans dissimuler ma nature ni en l'exposant non plus, je souhiterai juste être sincère avec celle que j'aime, mais en attendant cette personne, je pense que j'ai encore des efforts à faire sur moi même avant d'être apte à vivre en couple (plein de défauts de vieux célibataire :mrgreen:)... donc il faut bien que je change, pour moi, ça ne fait pas de doute. :hausse:

Quelqu'un peut t'aimer comme tu es. Tu me fais penser à ces personnes qui reprennent constamment le même texte par peur de le publier et donc d'être soumis aux critiques. Tu as juste peur de ne pas être aimé, mais ce n'est pas en essayant de te formater selon ce que tu penses qu'une femme aimerait que tu la trouveras plus facilement. En plus, tu risques de ne jamais être satisfait de ce que tu es, d'en rajouter un peu plus, et un peu plus. On est tous nuls. Une fois qu'on a compris ça, on ne se massacre plus à essayer d'être à la hauteur de ce qu'on pense qu'on devrait être.
On t'aime bien, nous. :bise:

MessagePublié: 14 Jan 2010, 20:48 
Hors-ligne
Membre fondateur

*~stardust~* a écrit:
Je peux me tromper, c'est une théorie comme une autre...Mais j'ai remarqué que lorsque je me tenais à l'écart (essentiellement par manque d'estime personnelle et de confiance en mes moyens), je dressais une barrière invisible entre les autres et moi. Ils n'étaient pas portés à m'aborder car je semblais ''loin dans mon monde'' ou sur la défensive. Certains croyaient que j'étais indifférente, arrogante ou simplement ennuyeuse. Bref, je n'étais pas à l'aise avec moi-même et ils le ressentaient bien. Il faut croire un minimum en soi pour pouvoir intéragir avec les autres...

Entièrement d'accord.

MessagePublié: 15 Jan 2010, 20:11 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Je suis d'accord avec ce qui est dit. Le plus simple est de rester toi-même, Alic. J'ai quand même un peu l'impression que tu te tortures un peu trop.

Pour en revenir à ma question que tu n'as pas comprise. Oui, je voulais dire : lors de ton attirance pour un garçon, tu la ressentais A également ?
et bi, cela veut dire quoi au fond ? tu as flashé sur un ou des garçons ? parce que si c'est un, c'était peut-être une grosse affection, tout simplement ? ou parce qu'il avait un petit côté féminin ... ? bah quoi, tu dis toi-même que tu préfères les femmes ;)

et tu sais celui qui est célibataire depuis longtemps, les "efforts" ou le "changement" se font naturellement à partir du moment où il (elle) a envi de construire, partager quelque chose avec quelqu'un :) T'en fais pas pour cela ... on a tous des petites manies :lol:

:console:

MessagePublié: 15 Jan 2010, 22:48 
Hors-ligne

*~stardust~* a écrit:

Mon opinion est sans doute influencée par mes accès de misanthropie, mais je trouve présomptueux de se croire ''spécial'' dans le sens quasi-élitiste du terme. À mes yeux, l'Homme est tout sauf grandiose...Tout le monde a beau être ''unique'', même l'individu le plus marginal est soumis à un certain formatage social. Son inconscient s'imprègne des moeurs et courants de son environnement familial, de sa culture, de son époque...On se rejoint tous là-dessus.

Toi tu as l'habitude de voir le verre à moitié vide non ? :mrgreen:
Mysantrope, je le suis aussi. Mais il faut quand même admettre que la nature humaine peut parfois surprendre agréablement. :)

*~stardust~* a écrit:
Il faut croire un minimum en soi pour pouvoir intéragir avec les autres...

Certes. :mrgreen:

Citer:
Tu n'es pas condamné à rester seul jusqu'à la fin de tes jours, ni à travestir ta personnalité pour pouvoir attirer l'amour. Il y a apparemment beaucoup plus d'asexuels et d'hyposexuels qu'on le croit de prime abord. Et les sexuels enclins à faire des compromis par amour existent. Puis le fait que tu participes aux discussion d'un forum comme celui-ci fait déjà un pied de nez au sentiment de solitude ;)

Oui m'enfin, j'ai quand même 36 ans et je n'ai jamais connu quelque chose qui ressemble de près ou de loin à de l'amour. :|
Et quand je vois autour de moi tous mes amis, ou des inconnus, trouver une compagne quasiment sans efforts, alors je suis désolé, mais je vois bien que soit je suis l'homme le plus malchanceux de la terre, soit il y a quelque chose qui cloche chez moi. :hum:
Donc, ça répond aussi à Brigadoon et Tifenn. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Jan 2010, 23:00 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Citer:
Oui m'enfin, j'ai quand même 36 ans et je n'ai jamais connu quelque chose qui ressemble de près ou de loin à de l'amour. :|
Et quand je vois autour de moi tous mes amis, ou des inconnus, trouver une compagne quasiment sans efforts, alors je suis désolé, mais je vois bien que soit je suis l'homme le plus malchanceux de la terre, soit il y a quelque chose qui cloche chez moi. :hum:
Donc, ça répond aussi à Brigadoon et Tifenn. :mrgreen:

Oui m'enfin, j'ai quand même 45 ans et je n'ai jamais connu quelque chose qui ressemble de près ou de loin à de l'amour. :|
Et quand je vois autour de moi tous mes amis, ou des inconnus, trouver un compagnon(e) quasiment sans efforts, alors je suis désolée, mais je vois bien que soit je suis la femme la plus malchanceuse de la terre, soit il y a quelque chose qui cloche chez moi. :hum:

ben oui, je pourrai dire la même chose... mais on a chacun un chemin et le mien est peut-être de comprendre plus tard, en gravissant les marches pas à pas, qu'il ne faut jamais renoncer et qu'un jour .... :youpi:

:hausse: et puis la plupart de mes amies sont célibataires, je ne suis guère dépaysée :|

MessagePublié: 16 Jan 2010, 20:48 
Hors-ligne

D'après des études, il semble que la frontière qui sépare l'homosexualité de l'hétérosexualité soit beaucoup plus floue qu'on ne peut le penser. Ce que tu dis Alic prouve que la sexualité humaine est complexe. Les gens ont pour habitude de considérer la sexualité comme binaire : hétéro d'un côté, homo de l'autre... et dès qu'on s'écarte de ce schéma restrictif et erroné, on est considéré comme "anormal".
Quoi qu'on en dise, je suis persuadé qu'il faut s'accepter tel que l'on est sans chercher à rentrer dans une catégorie considérée comme "normale" par la société. Le mot "normal" est d'ailleurs un mot que j'utilise de plus en plus rarement tant son sens me paraît inapproprié, et réducteur.

Si tu te sens malheureux vis-à-vis de ton orientation sexuelle, alors tu dois faire une réflexion sur toi-même.
Tu dois te demander pour quelle raison as-tu ressenti de l'attirance pour un garçon. Cette attirance est-elle due à une bi(a)sexualité non encore révélée, ou est-ce passager seulement.
Tu sembles vraiment être perturbé à ce niveau-là. Je te comprends. Sache que nous pouvons t'aider mais, toi seul sait ce que tu ressens. Il est difficile de se mettre à la place d'autrui ! Je ne fais que reprendre ce qu'on dit mes camarades, mais évite de te poser trop de questions, je crois !!
Et surtout, ne désespère pas, vraiment. La vie est complexe, mais elle réserve des choses fabuleuses. :mrgreen: !

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 16 Jan 2010, 23:43 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit:

C'est à peu près ce que je disais à un ami il y a quelques semaines, excepté que je parlais au féminin :D, et il m'a répondu que si la plupart des gens trouvaient quelqu'un aussi facilement, c'est simplement qu'ils étaient prêts à se mettre en couple avec n'importe qui, le premier ou la première qui disait oui, et que je ne pourrais pas accepter une relation de ce genre. Ce qui est vrai.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure