Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 18:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Une bouteille jetĂ© Ă  la mer.
MessagePubliĂ©: 04 Nov 2010, 23:34 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bonjour Ă  tous et Ă  toutes ;),

Je suis un beau jeune homme completement perdu.

Pendant mon adolescence, j'Ă©tais ce que je qualifirai d"hyperactif sexuel", je voulais coucher avec toutes les femmes que je voyais oĂč du moins elles m'excitĂ©s beaucoup,
le probleme, une timidité maladive (phobie sociale ???) fait que je suis toujours vierge à 25 ans.

Mais depuis mes 21 ans, je n'éprouve plus aucun désirs sexuels, peut importe le sexe et ça m'angoisse pour l'avenir.
Je suis quelqu'un de perfectionniste, et mon rĂȘve, Ă©tait de fonder une famille, avec la femme de ma vie (coup de foudre rĂ©ciproque) que j'aurais rencontrer lors de mes Ă©tudes, avoir un boulot qui me plait, la voiture de mes rĂȘve, une belle maison et surtout un beau bĂ©bĂ© entre 20 et 25 ans.

P.S. : Dans mon entourage proche, je suis le seul célibataire sans enfants, est c'est difficile à vivre.

Ayant un peu la flemme, et surtout aprÚs avoir lu la présentation de Milliane, qui est trÚs bien écrite et qui représente bien mon état d'esprit, je vais copier/coller ( vive l'informatique), les phrases qui me représentent les plus.

"VoilĂ  plusieurs annĂ©es maintenant que je soupçonnais quelque chose de diffĂ©rent chez moi. J'ai toujours eu l'impression d'ĂȘtre incomprise et hors-normes, et je constate aujourd'hui que je suis peut-ĂȘtre enfin capable de mettre un nom sur l’un des maux qui me rongent..."

"Hypersensible et maladivement rĂ©servĂ©e, j’ai fini par dĂ©velopper une sorte de misanthropie"

"J’ai perdu rĂ©cemment le peu d’amis que j’avais"

"Mais qualifier d’amis ceux qui restent me serre le cƓur, car je sais pertinemment au fond de moi que je ne me sens pas suffisamment proches de la plupart d’entre eux"

"J’ai la sensation qu’ils ne me comprennent pas complĂštement, et j’ai beaucoup de mal Ă  m’attacher sincĂšrement aux gens si je ne sens pas une totale complicitĂ© avec eux."

D'oĂč viens le probleme, je n'en sais rien.

Merçi de m'avoi :bise: r lu et à plus sur le forum.

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Une bouteille jetĂ© Ă  la mer.
MessagePubliĂ©: 05 Nov 2010, 00:21 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour Mec.
Unmecdu05 a écrit:
et surtout un beau bébé entre 20 et 25 ans.

Il est un peu vieux ton bébé. :roll:
Citer:
Pendant mon adolescence, j'Ă©tais ce que je qualifirai d"hyperactif sexuel", je voulais coucher avec toutes les femmes que je voyais oĂč du moins elles m'excitĂ©s beaucoup,
le probleme, une timidité maladive (phobie sociale ???) fait que je suis toujours vierge à 25 ans.

Je redeviens sérieuse, là. :oops:
En fait, si j'ai bien compris, tu Ă©tais un hyperactif du fantasme, mais l'acte dans la rĂ©alitĂ© Ă©tait bien autre chose. :( Tu penses que le fait que tu ne puisses pas concrĂ©tiser tes dĂ©sirs est dĂ» Ă  ta timiditĂ©. C'est possible. Tu aurais donc juste Ă  prendre confiance en toi par n'importe quelle mĂ©thode de dĂ©veloppement personnel pour qu'il n'y ait plus de problĂšme. Cependant, tu ne le fais pas. Donc, ça bloque. Mais oĂč ? Peut-ĂȘtre que tu es trop timide mĂȘme pour contacter un thĂ©rapeute, ou alors, ta timiditĂ© cache une autre raison Ă  ton problĂšme.
Citer:
Mais depuis mes 21 ans, je n'éprouve plus aucun désirs sexuels, peut importe le sexe et ça m'angoisse pour l'avenir.

Là encore, il faudrait savoir dans quel sens on doit mettre les choses. Ou tu n'as pas de désir et les fantasmes que tu éprouvais n'étaient que des fantasmes, ou tu n'as plus de désir pour te protéger de la souffrance que génÚre un désir qui n'est pas assouvi.
Citer:
Je suis quelqu'un de perfectionniste, et mon rĂȘve, Ă©tait de fonder une famille, avec la femme de ma vie (coup de foudre rĂ©ciproque) que j'aurais rencontrer lors de mes Ă©tudes, avoir un boulot qui me plait, la voiture de mes rĂȘve, une belle maison et surtout un beau bĂ©bĂ©.

Tout cela est un beau rĂȘve et le problĂšme des rĂȘves c'est qu'ils sont toujours supĂ©rieurs Ă  la rĂ©alitĂ©.
Citer:
P.S. : Dans mon entourage proche, je suis le seul célibataire sans enfants, est c'est difficile à vivre.

Sans doute que les autres ont abandonnĂ© leur rĂȘve pour une rĂ©alitĂ© plus prosaĂŻque. Je pense que la sexualitĂ© est justement faite pour que la rĂ©alitĂ© soit acceptable au quotidien. Lorsque l'on n'a pas la sexualitĂ© pour accepter le quotidien, il est beaucoup plus difficile d'abandonner le rĂȘve.
Citer:
D'oĂč viens le probleme, je n'en sais rien.

Une des questions Ă  te poser est peut-ĂȘtre de savoir si tu as l'impression d'avoir un problĂšme par rapport Ă  ce que tu veux, toi, ou par rapport Ă  ce qui doit ĂȘtre, Ă  la norme, Ă  ce que les autres attendent de toi. :bise:

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2010, 17:26 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue Ă  toi unmecdu05. :respect:

Citer:
Je suis quelqu'un de perfectionniste, et mon rĂȘve, Ă©tait de fonder une famille, avec la femme de ma vie (coup de foudre rĂ©ciproque) que j'aurais rencontrer lors de mes Ă©tudes, avoir un boulot qui me plait, la voiture de mes rĂȘve, une belle maison et surtout un beau bĂ©bĂ© entre 20 et 25 ans.

La moyenne d'Ăąge pour fonder une famille recule donc tu n'es pas en retard. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 06 Nov 2010, 09:01 
Hors-ligne

bonjour mec

ben dis donc, doucement..aujourd'hui, les jeunes font des enfants vers 30 ou 35 ans c'est terminé le temps ou ils faisait des enfants à 20 ans, à 25 ans ils font des pockers et des restos avec les copains

il ne faut pas que tu vive à 25 ans comme un vieux de 45 ans profite de la vie elle est courte et dis toi que le mariage et les gosses c'est une source de soucis alors garde ta tranquillité le plus longtemps possible tu fera 1 enfant plus tard ce sera bien suffisant 1 enfant.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 06 Nov 2010, 11:43 
Hors-ligne

Bienvenue Mec, c'est compliquĂ© tout ça, mais en parler ici t'aidera peut-ĂȘtre Ă  y voir plus clair, du moins je l'espĂšre pour toi.

Tout d'abord, faire des enfants ce n'est pas la prioritĂ©, tu en voulais un entre 20 et 25 ans, de la famille proche en a eu deux entre 20 et 22 ans et aujourdhui le rĂ©sultat : ils n'ont pas de vie de couple mais ils semblent plus ĂȘtre colocataires. Ça donne Ă  rĂ©flĂ©chir...

Ensuite, tu dis avoir eu beaucoup de fantasmes et de dĂ©sir sexuel sans jamais passer Ă  la rĂ©alitĂ©. Probablement Ă  cause de ta timiditĂ© oui. Puis aujourd'hui tu n'as plus de dĂ©sir, moi je pense que tu n'en a plus parce que tu es déçu, voire tu n'as plus d'espoir. Mais le jour oĂč tu rencontreras une fille pour qui tu as un coup de foudre et inversement, les choses viendront d'elles-mĂȘmes sans que tu t'en rende compte, et ton dĂ©sir sera de nouveau prĂ©sent. Tu ne peux pas avoir eu un trop plein de dĂ©sir et puis plus rien, jusqu'Ă  ĂȘtre asexuel. C'est juste que comme tu n'as pu rien concrĂ©tiser (par manque d'occasion et Ă  cause de ta timiditĂ©), tout s'est enfui en toi, c'est en sommeil pour le moment. Il est Ă©vident que si tu as peu d'assurance, tu te renferme et le dĂ©sir ainsi que la libido diminuent. Ce sous l'effet de l'angoisse et du manque de confiance.

Pour le moment, à toi de savoir ce dont tu as envie pour l'avenir et ce dont tu n'as pas envie, se sera déjà une bonne chose. A mon avis, le problÚme vient seulement du fait que tu n'oses pas t'extérioriser sexuellement, tu as peur et c'est normal. Je ne pense pas que tu ais à te soucier de l'asexualité, c'est trop tÎt. Tu as juste besoin de reprendre confiance en toi. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 06 Nov 2010, 18:00 
Hors-ligne

Cela me rappelle quelque chose... A quelques différence prÚs: trÚs réservé,trÚs timide juste si je me retrouvais seul avec une demoiselle. Entre 20 et 30 ans, faisant parti de différentes assos je me suis bien amuser, n'étant pas un triste souvent sollicité dÚs qu'il y avait de la déconne en vue.
Puis un jour, un regard, une voix et je suis tombé sous le charme et c'est parti pour 20 de mariage, juste le temps d'élever un enfant. Mais bon, le sexe ce n'est vraiment mon truc et se fut la séparation. Faut dire qu'à cette époque l'asexualité était tout à fait inconnu du grand public et le net n'était qu'à ses débuts; comme le temps passe ... Pourtant il me semble que c'était hier. :roll:
Tu vois rien n'est encore perdu, mais il faut sortir de ta coquille. Essayes le théùtre amateur ou le chant choral, çà aide beaucoup.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 06 Nov 2010, 18:26 
Hors-ligne
Membre fondateur

syl a écrit:
comme un vieux de 45 ans.

Tu veux des baffes! :massue:
D'autant que ton vieux de 45 ans, c'est juste un petit jeune. :lananere:

Roland 32 a écrit:
comme le temps passe.

Oh là, mon pauv' monsieur, et avec tout ce qu'ils nous inventent, ça n'arrange rien. :roll:

MessagePubliĂ©: 06 Nov 2010, 21:01 
Hors-ligne

Merçi à vous tous de m'avoir lu et répondu, est de façon trÚs constructive.

En particulier LadyOldTime, qui je pense Ă  bien cerner le probleme.

Je me suis inscrit sur ce forum, car j'étais inquiet, je me poser beaucoup trop de questions qui resté sans réponses et je cherchais des personne à qui en parlé, quoi de mieux qu'un forum sur internet pour un mec comme moi, voila.

Dans tout les cas, je voulais vous dire que ce forum est trĂšs agrĂ©able, les gens prennent les temps de vous lire, s'intĂ©resse Ă  vous et s'exprime de façon clair et prĂ©cise ( pas de language SMS oĂč autres LOL, MDR).

Super forum super ambiançe, je vais revenir souvent.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 07 Nov 2010, 11:58 
Hors-ligne

syl a écrit:
bonjour mec

un vieux de 45 ans profite de la vie elle est courte .

:nonnon: Appelle moi "Agecanonix " pendant que t'y est :shock: :shock: :shock:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 07 Nov 2010, 12:03 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:

Oh là, mon pauv' monsieur, et avec tout ce qu'ils nous inventent, ça n'arrange rien. :roll:

:lol: :lol: :lol: Je vous trouve d'humeur bien polémique ... :confus

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure