Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 19:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une Ă©tude banale et trĂšs courte sur la vie pseudo-amoureuse
MessagePubliĂ©: 04 Sep 2010, 23:18 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
la chance Tifenn
moi j'ai eu le droit que de me marier mais on s'en remet
je devais rentrer à 19 h dernier délai jusqu'à 3 mois avant mon mariage.
je pense que c'est pour cela que j'ai toujours fait la part des choses et que j'ai voulu travailler pour garder une certaine liberté la vie m'a appris que j'avais eu raison de vouloir rester autonome.

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Une Ă©tude banale et trĂšs courte sur la vie pseudo-amoureuse
MessagePubliĂ©: 07 Sep 2010, 19:57 
Hors-ligne

LeDisparu a écrit:
C'était à ce point que je me suis rendu compte que mon concept d'une relation n'était pas en accord avec mes souhaits depuis le début. La jeune fille avait raison: une relation intime sans moments d'intimité, c'était une contradiction en soi. Alors, je décidais que je ne cherchais pas une relation intime, mais une relation totalement distante.

Peut-ĂȘtre mĂȘme cela n'est pas vrai; peut-ĂȘtre tout ce que je cherche, c'est "eine Scheinbeziehung", "une relation en apparences".

LeDisparu a écrit:
„Peut-ĂȘtre tu t'analyses trop“

LeDisparu a écrit:
Mais je crois aussi que c'est la tendance à la sur-analyse qui m'a poussé à cette idée de trouver une petite copine asexuelle.

LeDisparu a écrit:
et peut-ĂȘtre cet Ă©chec Ă©tait nĂ©cessaire pour moi pour arriver Ă  la conviction que la seule relation qui me convient, le seul modĂšle de relation qui ne dissolve pas mon Ăąme, c'est la „relation en apparences“(s'elle mĂ©rite mĂȘme d'ĂȘtre appeler 'relation').

Tifenn a écrit:
Le Disparu, tu aimerais bien sortir de ta poche et contempler une photo d'une petite amie. C'est trĂšs jolie comment tu dis ça. Mais c'est mieux quand on entend la voix et qu'on passe des moments ensemble. Partager de jolis moments, mĂȘme tout simples 

Tifenn a écrit:
Pour reprendre les mots de Neial, platonique sans doute, mais pas en apparence. ça fait tour drÎle de dire ça, mais bon, les apparences sont parfois trompeuses

syl a écrit:
maintenant, il ne faut pas que tu cherches une petite copine Ă  cause du regard des autres.

La vĂ©ritĂ©, c'est que je n'en sais rien. Peut-ĂȘtre j'ai vu juste et une relation intime(mĂȘme sans contact corporel) reste nĂ©anmoins trop intime pour moi. Mais peut-ĂȘtre la seule raison pourqoui mon contact avec cette fille a Ă©chouĂ©, c'Ă©tait qu'elle Ă©tait trop corporelle ou moi, que j'Ă©tais trop non-corporel; peut-ĂȘtre la seule raison, c'Ă©tait mon dĂ©goĂ»t en envisageant d'ĂȘtre obliger Ă  la toucher un jour quelconque. Si la deuxiĂšme explication de l'Ă©chec soit l'explication vraie, je peux encore espĂ©rer de trouver une fille sympa qui est Ă©galement dĂ©goĂ»tĂ©e par l'idĂ©e de contact physique - de la trouver un jour lointain, mais je sais que ce ne soit pas grave si je ne la trouve jamais.

Oui, les apparences sont trompeuses. Et il m'arrive aussi que c'est un peu con de rechercher une relation seulement pour satisfaire des gens qui n'ont rien Ă  voir avec cette relation. Or, qu'est-ce que je recherche, une relation rĂ©elle ou une relation de pauvres cons? Je n'en sais rien. - Parfois je suis presque sĂ»r que lorsque je sortirais avec une fille, je sortirais avec elle pour la joie simple et pure d'ĂȘtre liĂ© Ă  un autre humain, et sans le moindre regard pour "les gens". Mais d'autre fois, quand je me rende compte que les ĂȘtres humains, en gĂ©nĂ©ral, crĂšve les embrassades et les cĂąlins comme la pain quotidienne, je suis affligĂ© de doutes: Si un jour tu trouves une fille qui te dise qu'elle, elle aussi dĂ©teste la corporalitĂ©, comment savoir qu'elle le dit vraiment en captivant toutes les consĂ©quences de cette phrase terrible - comment savoir si quelques annĂ©es plus tard, tu ne la verras pas crever, crever de contact corporel et mourir intĂ©rieurement Ă  cause de ton refus cruel? ou elle te quittera Ă  cause de ton refus cruel? et toutes les journĂ©es passĂ©es ensemble, ca valerait rien et mille fois rien? etc... Ah... les doutes...

Mais mĂȘme en Ă©cartant ces doutes, il reste la difficultĂ© que j'avais dĂ©crit ci-dessus: comment ne se prendre pas la tĂȘte, comment prĂ©server l'aptitude d'agir "dans le monde", quand on est liĂ© Ă  une autre personne? Alors, j'espĂšre que je ne souffre pas d'un dĂ©faut cĂ©rĂ©bral hĂ©rĂ©ditaire Ă  l'Ă©gard de ce sujet particulier - ca serait un drĂŽle de dĂ©faut, bien sĂ»r - et que l'art d'aimer une fille sans de devenir incapable de faire autre chose que de l'aimer, j'espĂšre que ce soit un art qui peut ĂȘtre appris - j'ignore encore comment, mais peut-ĂȘtre un jour, je le saurai.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 07 Sep 2010, 21:09 
Hors-ligne

tu es trop entier entre ne pas vouloir faire l'amour et avoir une relation Ă  distance,il y a trop de marge
un de mes fils Ă  une amie intime comme frĂšre et soeur c super

encore une fois tu reffléchi trop il ne faut pas qu"a cause de la peur d'un echec tu arrÚte de vivre

oui, tu auras un jour un amour incontrolable et alors laisse toi porter par cet amour

oui peut ĂȘtre que tu souffriras peut ĂȘtre que ce sera elle qui souffrira mais avant de vivre avec elle vous apprendrez Ă  vous connaĂźtre elle saura qui tu es.

mais ce que tu auras eu de bonheur, prends le la vie te le donne c'est un cadeau que d'aimer et d'ĂȘtre aimĂ© l'un prends soin de l'autre il faudra que tu fasses des concessions pour elle et tu sera heureux de le faire pareil pour elle vous aurez des projets, des buts dans la vie
mais si pour l'instant tu ne veux pas de contact corporelle c'est que tu n'es peut ĂȘtre pas assez amoureux alors personne n'a le droit d'exiger cela de toi fais toi des amies/is c'est tout.Ne vis pas pour les autres.et puis un jour tu seras prĂȘt quand tu rencontreras la bonne personne mais tu es trop jeune pour cela.Ne te prends pas la tĂȘte arrĂȘte de penser
ou est le problÚme tu as peur de ne plus un jour pouvoir faire l'amour à celle avec qui tu vis c'est un risque que nous prenons tous car on ne sais pas ce qui nous arrivera demain, que crois tu qu'il me sois arrivée? Jai 3 beaux enfants, un ex mari qui est resté un ami et qui passe tous les nöels avec nous, et je ne renie pas les moments heureux que nous avons eu et pourtant, avec lui, la vie n'était pas façile comme quoi il n'y a pas que le sexe qui compte .Ne cherche plus cela viendra à toi
une relation distante ne peux ĂȘtre qu'une amie intime rien de plus
c'est donc que tu t'ennuies ou que tu as besoin d'amitiĂ© donc tu es comme tout le monde.Trouves toi une amie intime plus prĂšs sans amour, mais de l'affection seulement as tu des amies/is? sors tu? travailles tu? fais tu des Ă©tudes? est ce que le regard des autres te pĂšse autant que cela pour que tu veuilles une relation en apparence ne laisse personne avoir une telle emprise sur ta vie car tu es trop jeune pour aller avec une fille si tu ne veux pas. Je ne comprends pas qu'on pousse un jeune Ă  faire ce qu'il ne veut pas faire tu as letemps ne pense plus Ă  tout cela fais toi des amis c tout. Repose toi un peu..est ce que tu fais du sport ? pourquoi une fille te prends autant la tĂȘte es tu allĂ© voir un psy ne cerait ce que pour discuter ce ne sont apparement que des angoisses il t'aidera pour cela. je crois que tu dois rĂ©fflĂ©chir dans ce sens en premier.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 08 Sep 2010, 15:47 
Hors-ligne
Membre fondateur

syl a écrit:
si pour l'instant tu ne veux pas de contact corporelle c'est que tu n'es peut ĂȘtre pas assez amoureux

Il y a des personnes pour lesquelles le contact physique est dĂ©sagrĂ©able, voire impossible, et cela n'a aucun lien avec les sentiments. MĂȘme trĂšs amoureux les contacts physiques continuent d'ĂȘtre dĂ©sagrĂ©ables et impossibles. Je comprends ce besoin d'amour Ă  distance lorsque le toucher diminue le plaisir et le bonheur au lieu de les accentuer. Mais les sentiments Ă©prouvĂ©s sont quand mĂȘme de l'amour. Un amour qui se dit autrement, sous une autre forme.

MessagePubliĂ©: 09 Sep 2010, 09:44 
Hors-ligne

Oui pour ce que dit Brigadoon, les contacts peuvent restĂ©s dĂ©sagrĂ©ables mĂȘme avec de forts sentiments.

Pour moi, Ă  distance, le temps que ça ne se rĂ©alise pas, j'aimerais pouvoir ĂȘtre dans les bras de "quelqu'un", qu'on s'embrasse. Mais bizarrement si ça vient Ă  se rĂ©aliser lĂ  j'angoisse et les contacts me rebutent alors que dans ma tĂȘte ça passe.
Je suis trÚs peu tactile et je n'aime pas trop qu'on me touche, surtout sans raison et ça ne change pas avec le temps ou les sentiments, bien au contraire ça s'accroßt (à mon désespoir).

Donc je comprends totalement ceux et celles qui ressentent ça, dans un sens ça fait un peu peur, on se demande si ça va ĂȘtre Ă  vie, est-ce qu'il y a une raison ou non Ă  tout cela... Et pendant ce temps on est incapable de bĂątir une relation stable, voire une de courte durĂ©e, mĂȘme si on en a envie. :/

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 09 Sep 2010, 20:48 
Hors-ligne

syl a écrit:
pourquoi une fille te prends autant la tĂȘte es tu allĂ© voir un psy ne cerait ce que pour discuter ce ne sont apparement que des angoisses il t'aidera pour cela.

:shock:

Brigadoon a écrit:
Il y a des personnes pour lesquelles le contact physique est désagréable, voire impossible, et cela n'a aucun lien avec les sentiments.

:respect: +1 !!!

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure