Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 19:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Une étude banale et très courte sur la vie pseudo-amoureuse
MessagePublié: 30 Aoû 2010, 22:21 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Je me suis déjà présenté sur asexuality.org/fr il y a deux ans(le lien: http://asexuality.org/fr/forum/viewtopi ... 245#p56245). Mais c'est seulement maintenant que j'ai découvert ce forum ici et j'étais incertain quelque temps si je devrais me présenter aussi ici. Alors, j'aime de saisir chaque opportunité pour écrire un peu de francais; ca me fait encore beaucoup de mal; je peux lire et comprendre tout, même les textes le plus compliqués; j'écoute mes audiolivres francaises chaque jour avec plus de facilité; mais je n'arrive pas a écrire une seule phrase sans recourir à une liste grammaticale ou à un dictionnaire(mais même cette aide n'empêche pas des fautes majeures); donc j'ai forcément besoin d'entraînement.

Y-a-t-il quelque chose d'intéressant que je peux encore dire de moi, quelque chose que je n'ai pas encore dit? Mhhh... peut-être c'est aussi une opportunité pour vous offrir un regard dans mon coeur. Ohhh...... je peux presque ressentir comme la tension de l'audience augmente à ces mots. Un secret terrible, une mystère abominable, une affaire d'amour contrariée...

Non, rien de ca. Au lieu de cela....
Il y a... un mois, je me suis décidé à faire un petit effort et d'essayer de me rendre compte si je veux rester seul toute ma vie, et, en cas de non, quelle facon d'une relation avec une fille je pourrait envisager.

Absence de sexe. Facile. Absence de tout contact corporel, même éphémère. Facile aussi. Oui, facile pour moi à décider, même en admettant que cette idée particulière dans mon recherche abaissait brutalement mes chances, parce que les asexuels qui cherchent une relation envisagent, en général, des bisous, d'attouchements, d'embrassements - au moins ils veulent qu'on leur tient la main. - Alors, le pas suivant était plus compliqué: développer une image du degré d'intimité dans la relation. Mais enfin j'ai préféré une relation dans laquelle on respecte les distances; non nécessairement une relation à distance, mais une relation qui ne fait pas intrusion dans les projets et les buts du partenaire; au moins non d'une facon trop brutale.

Sur l'Internet j'ai trouvé la fille parfaite pour une relation pareille. Chose incroyable, mais chose réelle néanmoins. Mais, à un moment quelconque, je m'apercu que cette relation ne pouvait pas aboutir, parce que elle était une exigence trop lourde pour la fille. Elle ne le disait pas expressément; mais je scrutait toutes ses phrases, encore et encore, et ce qu'elle disait entre les lignes, c'était ceci: "Pour un an, même pour quelques années, on peut s'abstenir de tout contact corporel, mais après ca, quand j'ai gagné confiance en toi, je veux au moins enlacer et toucher mon petit copain quelque fois."

Alors, j'ai rompu le contact avec elle. Non directement, bien sûr, mais, je crois, plutôt gracieusement, allant en détours, respectant sa personne entière, prenant garde de ne la blesser pas.

C'était à ce point que je me suis rendu compte que mon concept d'une relation n'était pas en accord avec mes souhaits depuis le début. La jeune fille avait raison: une relation intime sans moments d'intimité, c'était une contradiction en soi. Alors, je décidais que je ne cherchais pas une relation intime, mais une relation totalement distante.

Peut-être même cela n'est pas vrai; peut-être tout ce que je cherche, c'est "eine Scheinbeziehung", "une relation en apparences". Chaque fois qu'une fille à un truc pour moi(évidemment il se faut que cette fille a un très mauvais goût et évidemment ca ne se passe pas assez souvent, mais en cas de trois filles je suis sûr qu'elles cherchaient une relation avec moi et c'était un temps très pénible pour moi de les voir perdre des semaines et même des mois de leurs vies dans l'espoir que quelque chose se pourrait passer, sans que rien se passait jamais; alors, pourquoi je n'étais pas méchant? Ce n'est pas mon truc, être méchant, et comme je ne suis méchant à personne, elles auraient regardé une méchanceté quelconque plutôt comme un traitement spécial et donc un encouragement - né, peut-être, par mon peur hypothétique de tomber en amour) ou chaque fois que les gens me jettent un regard comme si j'étais censé être un perverti, il n'y a rien que je désirait tant que de tirer la photo d'une fille d'une poche de mon pantalon, de jeter un regard perdu sur l'image et de murmurer audiblement: "Ah! Ma petite copine! Ce petit ange!"

Si tu, mon cher lecteur, connais une femme qui se croit incapable de jamais entretenir une relation avec un homme, mais qui a besoin d'une relation en apparences, je te prie de n'oublier pas de la mettre en contact avec moi. Mais je sais que je suis trop d'une anomalie pour me faire l'illusion que ca va se passer jamais.

Je dois accepter de rester l'anomalie de la société et le but des filles au mauvais goût. Accepter.... inhaler.... exhaler... accepter... :zen:

Alors, j'ai vingt-deux ans, je suis étudiant, j'aime les langages, j'adore la philosophie, j'aime beaucoup le piano - j'adore les livres et de lire en général; je suis plutôt célibataire qu'asexuel, ou plutôt antisexuel qu'asexuel. (Alors, il me faillait d'écrire au moins quelque mots de présentation; maintenant j'ai fait cela).

Je n'a jamais écrit un message si personnel; en général mes message sont très... générals... cérébrals ou pseudo-cérébrals, lointains....; et je n'écrirai jamais un message aussi personnel que celui-ci. Mais c'était bien de faire ca, une fois pour tout.

Dernière édition par LeDisparu le 07 Sep 2010, 19:05, édité 3 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Une étude banale et très courte sur la vie pseudo-amoureuse
MessagePublié: 30 Aoû 2010, 22:57 
Hors-ligne
Administrateur

Et bien merci et bravo pour cette présentation LeDisparu.
Je n'ai jamais entendu d'autres personnes voulant une "relation en apparence". Ca revient à de l'amour platonique si je comprends bien.

Chacun voit le couple à sa façon, je ne crois pas que tu sois le seul à vouloir ce genre de relation, sans contact physique, mais ça reste à mon avis très rare.

Au fait, comment as tu découvert forum-asexuel ? Google ?

En tous cas, bravo pour ton français, contrairement à l'anglais, le français est plus difficile à écrire qu'à parler je trouve.

PS : bienvenu aussi à toutes les personnes qui se sont inscrites cet été, je regrette de ne pas avoir pu saluer tout le monde avec les vacances...

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Une étude banale et très courte sur la vie pseudo-amoureuse
MessagePublié: 31 Aoû 2010, 17:19 
Hors-ligne

belle presentation très clair merci

tu peux te contenter de l'amour à distance pour l'intant, tu as 22 ans, l'amour de tes parents frères et soeurs bref tu n'est pas seul, mais un jour si tu t'éloignes de ta famille pour aller travailler loin par exemple et que tu te retrouves vraiment seul, je pense qu'un jour tu te diras ce serait bien que quelqun me prenne par la main ou par la taille me fasse exister rien qu'avec ces petits gestes de tendresse rien de plus, rien n'est immuable dans la vie on évolue et même si nous n'avos pas besoin de sexe , nul ne peut vivre seul comme un chien sans amitié pas toute sa vie en tout cas.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 31 Aoû 2010, 23:38 
Hors-ligne

Neial a écrit:
Au fait, comment as tu découvert forum-asexuel ? Google ?

http://asexuality.org/fr/?liens:sites_francophones. Jusque à quelques jours, j'avais à peine jeter un regard sur le site index d'asexuality.org/fr. J'avais toujours seulement parcouru le forum.

Neial a écrit:
En tous cas, bravo pour ton français, contrairement à l'anglais, le français est plus difficile à écrire qu'à parler je trouve.

Oh, merci! :oops: ... oui, c'est ca. Par exemple, on entend guère l'accent aigu quand on parle, mais il se faut qu'on sache sur quel "e" d'un mot on doit le mettre quand on écrit. Et ma mémoire est tellement faible... Mais j'adore le francais. C'est la plus proche qu'une langue peut être de la musique.

Dernière édition par LeDisparu le 03 Sep 2010, 19:07, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 02 Sep 2010, 20:45 
Hors-ligne

merci pour ce beau compliment qui me touche beaucoup

une question stp pourquoi ce nom "Ledisparu" ?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 03 Sep 2010, 19:39 
Hors-ligne

Lorsque je me suis inscrite chez le forum d'asexuality.org, il y a deux ans, je viens justement de finir la lecture de „L'Amérique“ de Franz Kafka. Un autre titre de ce livre est „Le Disparu“. Le roman reste inachevé, comme les autres romans de Kafka; il raconte l'histoire du jeune Karl Rossmann qui entre dans les Etats-Unis et cherche à gagner son pain, ou se débrouiller le mieux qu'il le peut. Karl a la patience d'un saint et il est plein de naiveté. Beaucoup des gens l'utilisent cruellement pour leur propres fins et il s'en apercoit seulement quand le mal lui est déjà infligé. Lorsque je lisais ce livre, j'étais souvent au point de vouloir lui crier: „Mais non, Karl, fais attention!“ Mais en dépit de tous les échecs qu'il souffert, il reste pur, retient son jeunesse et espoir et ne laisse pas la facon du monde lui compromettre.
Je me souviens qu'un critique a commenté ce roman dans cette manière: „Kafka nous raconte l'histoire d'un jeune homme qui ne peut pas comprendre le monde; et Kafka nous montre qu'il a raison.“

Alors, je sais que beaucoup des gens trouvent que le bouquins de Kafka soient terriblement ennuyeux, et je ne veux pas remettre ce jugement en question. Ils disent que c'est un roman avec qui les chercheurs en littérature peuvent perdre leur temps, et qui soit peut-être une lecture compulsive à l'école, mais, tout compte fait, soit sans intérêt pour le lecteur modern. - Mais pour moi c'est le livre le plus triste et le plus touchant que j'ai jamais mis entre mes mains.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 03 Sep 2010, 20:27 
Hors-ligne

je comprends mieux pourquoi ce pseudo me rendais triste
c'est bien d'apprécier les belles émotions mais ne tombe pas dans le piège de la tristesse stp. La vie est trop courte et trop belle quand on veut.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 03 Sep 2010, 21:33 
Hors-ligne

Alors, essayons d'élargir un peu „l'étude sur la vie amoureuse“.

Vous connaissez ce truc nommé NLP(Neurolinguistic Programming)? Les fondateurs, Bandler et Grinder, observaient la facon de communiquer d'un thérapeut qui était un maître à hypnotiser les gens(Milton Erickson) et à la fin de leur observations, ils publiaient des bouquins qui présentaient les modèles récurrents dans la communication d'Erickson et ces modèles étaient le clé pour son succès à titre d'un thérapeut hypnotisant. - Ils ont élargi ce concept de copier jusqu'à de copier même les pensées de gens qui avaient du succès dans un domaine ou dans un autre. Par exemple, un jour ils avaient rencontrés une femme qui avait beaucoup souffert dans sa vie, mais qui, néanmoins, semblait très gaie et heureuse. Alors ils la demandaient comment elle pouvait être si heureuse avec ce tas des souvenirs tragiques sur ses épaules. Et elle leur répondait qu'elle s'était accoutumé à „colorer“ ses souvenirs avec des couleurs chaudes et gaies, comme le rose.

Ce que je n'arrive pas à comprendre.. c'est comment les gens peuvent vivre dans une relation amoureuse(même si cette relation soit asexuelle) et néanmoins retenir leur calme, sang-froid et habilité de penser clairement et agir strictement quand les circonstances le demandent.
Je crois que je n'était jamais vraiment amoureuse d'une fille, parce que inconsciemment j'ai toujours su que ca gâcherait ma vie totalement. L'incapacité pour l'amour était seulement une protection de ma psyché contre l'auto-destruction. - Lorsque je soutenais le contact avec la fille de laquelle je viens de parler, je me rendais compte que je m'efforcais même consciemment de ne tomber pas amoureux d'elle. Dans mon esprit, l'amour était absent – et quand même, pendant des jours, j'étais étrangement agité, trouvait mes pensées dans un désordre constant et finissait avec un mal de tête dans mon front. Je ne pouvais à guère lire, à guère me concentrer sur quoi que ce soit. Et je me demandais sans cesse: il y a des millions des hommes et femmes mariés dans ce monde, qui habitent dans le même appartement, et néanmoins lorsqu'ils lisent un livre, regardent la télé ou travaillent au bureau, ils peuvent oublier leur partenaire. Comment peuvent-ils vivre dans une relation amoureuse? Pourquoi ils ne deviennent pas fous?

Alors, il se faut que mes images mentales soient défectueuses. La vie de couple n'était pas inventée par la Nature pour laisser les gens perdre leur tête et gâcher leur vie totalement, donc le trouble que je ressens, même quand je pense seulement à une vraie vie de couple est la faute d'un modèle de penser malvenu qui résulte en ces sentiments troublants. Peut-être je ferais mieux de demander à tout le monde – et pour tout le monde ca ne semble pas un problème, la combinaison de la vie de couple et de la santé mentale – quelles sont l'images mentales, les sons intérieurs etc. qui leur remplissent quand ils pensent à leur fille aimée ou garcon aimé, sans perdre la faculté de, par exemple, étudier un problème de mathématique à la même fois.

Alors, peu importe si tu as un petit copain(ou copine, ainsi pour le reste du texte) ou si tu aimes seulement quelqu'un sans être dans une relation avec lui. Si tu penses à ton copain – comment tu penses à lui? Tu te fais une image de lui? Comment cette image soit-elle colorée? L'image, soit-elle grande ou petite? De quel angle l'image soit-elle prise? L'image soit-elle encadrée? Etc. etc. Et si tu t'imagines la voix de ton copain, soit-elle plus haute ou plus basse que dans la vie réelle, soit-elle forte ou difficile à entendre? Etc. etc. S'il te plaît, fais la description la plus minutieuse.

Ai-je réussi, au juste, de relater ce que je vous prie de faire? Ou les limitations me mon francais aient-ils déformées le sens de ce message? Mhh.. je crains que je ne peut pas exprimer autrement ce que je voulais dire.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 04 Sep 2010, 08:23 
Hors-ligne

je pense qu'il faudra plusieurs post et il faudra que tu me pose plusieurs question encore car ce sera une longue discussion mais nous avons le temps.

on commence par le cas des gens en géneral

on peux dire que dans ma vie il y a eu 2 vies différente et je pense que j'aurais une troisième étape ou vie différente qui commencera dans 2,3 ans minimum.Tu comprendra après pourquoi il est nécessaire que je dise cela

il est contaté que nous ne sommes pas fait pour le mariage ce n'est pas naturel mais les croyances et l'argent ont fait que notre monde nous éduque de façon à ce que nous nous marions tous et ayons des enfants.(ce qui est idiot j'en convient) mais dans le pass" les gens était analphabête et croyait beaucoup .

la nature commande aux jeunes de faire des enfants on n'y peut rien nous sommes doté d'un sexe essensiellement pour cela la nature veut que nous nous reproduisions d'ou ce besoin de tomber amoureux quand on rencontreune fpersonne qui chimiquement nous convient (ce n'est que de la chimie olfactive et inconsciente)on ne paut pas lutter contre la nature.
donc tant qu'on est amoureux, cela prends la tête .
et puis on se marie, on s'habitue à l'autre et on est fière de faire des enfants dont on s'occupe, puis le travail , la fatigue arrive accompagnée d'une baisse de libido (car quand on a fait ses enfants, la nature fait que si vous n'en voulez plus, la libido baisse c'est logique. et le sent qu'il vielli et généralement il trompe sa femme ou s'en va avec une autre comme c'est nouveau, il est amoureux ce qui relance sa libido, mais pour ce fameux sexe, il abandonne femme et enfants plus rien d'autre n'existe pour lui que cette femme il retrouve une seconde jeunesse etla tranquilité de la vie car vivre en couple avec les années cela devient difficile
(il y en a toujours un qui bouffe l'autre mais on reste par habitde et parce qu'on veut garder sa famille unis.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 04 Sep 2010, 08:38 
Hors-ligne

donc d'apres ce que nous constatons, l'amour prend la tête quand on est amoureux mais on se fiance et on est heureux

(deuxième vie)

plus tard, marié avec des enfants cela prend encore la tête car la tranquillité est parti en fumée plus de temps à se consacré, le mariage est un sacerdos ne reste que beaucoup de travail ..et de joie aussi car c'est beau un enfant.
ensuite l'amour se transforme on a plus le même désir de l'autre il reste l'amitié ,le respect, l'habitude de l'autre, la vie de famille à protéger et à sauvé.

si le couple n'en peut plus et qu'il casse, financièrement et moralement c'est une catastrophe pour celui ou celle qui a les enfants et en généralon travaille encore plus pour leur donner le nécessaire vu qu'on a un salaire en moins c'est difficile comme vie
et là on ne pense vraiment plus à l'amour
on se prends la tête pour le bien être des enfants puis les enfants
grandissent et on se retrouve seule. car les enfants sont partis faire leur vie

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure