journaliste france 3 a écrit:
Je vous entend tous trÚs bien sur l'idée de pouvoir en parler librement sur le forum et de se sentir moins seul au monde mais j'émets un petit doute sur la discrétion recherchée... Nous ne sommes pas sur Aven ici mais dans aven il y a le mot visibilité. quand on tape "asexualité" sur google, on a des tonnes de liens. Moi ce que je comprends de la communauté des A c'est la volonté de sortir d'une vision pathologique et d'exister comme communauté humaine a part entiÚre.
dites-moi si je me trompes selon vous ?
Comme visibilitĂ©, nous pouvons aussi comprendre « visible sur la Toile » Quant aux membres de lâAven.fr, il faut bien prendre en considĂ©ration une chose : câest le premier espace asexuel de créé en Français, et câĂ©tait le seul espace « ouvert » oĂč trouver des personnes comme nous, jusquâĂ ce que nous ouvrions celui-ci.
Malheureusement, il existe une A-phobie au mĂȘme titre que lâhomophobie, certes moins virulente, mais bel et bien rĂ©elle. On peut en trouver de beaux exemples en surfant sur le Net ! Lorsque jâĂ©tais encore modĂ©rateur sur Aven jâavais dĂ» aider Ă effacer tous les posts dâun des membres, car il avait Ă©tĂ© « dĂ©masqué » suite Ă une intervention radiophonique, et on se servait de ses posts pour atteindre les membres de sa famille. Il nâest jamais rentrĂ© dans les dĂ©tails, mais câĂ©tait assez graveâŠ
Quoi que nous disions, certaines personnes ne voudront jamais croire que lâasexualitĂ© puisse ĂȘtre normale, en particulier pour un homme ! Des deux cĂŽtĂ©s de ma famille, les hommes cĂ©libataires, qui ne sâaffichent pas avec une copine au moins de temps en temps, entendent des rĂ©flexions ayant lâintention de les blesser : tu nâes donc pas un homme ? Tu es homo ? Etc, etc ! On vous fait passer pour des dĂ©biles profonds ! (ce nâest pas pour rien que lâon dit pour les hommes « quâils ont Ă©tĂ© dĂ©niaisĂ©s » ) Jâignore si parmi mes cousins il y a dâautres A et sâils se sont mis Ă frĂ©quenter uniquement pour faire taire les mauvaises langues, ou sâil ne venaient jamais avec leurs copines pour ne pas les effrayer en rencontrant les membres en question ! GĂ©rer la situation pour soi, est une chose, mais ces mĂȘmes personnes attaquent vos parents, grands parents dâĂȘtre responsables dâavoir fait de vous des mauviettes, des gonzesses, des dĂ©biles profonds⊠Nâoublions pas oĂč se situe lâintelligence dâun homme !!!!!!
( ici )